• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
oui mais ce serait vraiment du gâchis. il y a 1 pour cent de chance d'avoir des diamants et 1 chance sur 2 de doubler.
à la place de la galaxie, tu peux mettre presque 6 puits qui seront opérationnels de suite
Ton calcul n'est pas bon si tu as assez de puits car avant la récolte l'icône change selon ce que le puits va donner. Si c'est or ou marchandises qui représentent chacun environ 27 % je crois on le sait.
Avec la galaxie on peut ne récolter que les puits avec une "boite" pour profiter du bonus et laisser l'or et marchandises de côté, la probabilité de doubler les diamants est nettement plus élevée.
Ceci dit monter la galaxie juste pour cela n'est surement pas très valable mais comme j'ai une ville secondaire transformée j'ai déjà eu des diamants doublés par la galaxie.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
À la demande d'un joueur, je réouvre cette discussion.
 

polisson312

Biologiste
La création de mondes à puits est devenu extrêmement difficile, notamment avec la suppression des PàS dans les PDJ des évènements. En plus de cela, la réduction du gain des diamants dans les EdG est devenu une raison de plus pour arrêter la création de tels mondes.
Cela ne t'empêche pas d'essayer d'en créer une mais cela sera absurdement long.
Cependant l'antiquaire donne de plus en plus de PàS et de pack de réduction de PàS (malheureusement bien trop souvent sous la forme de fragments...).
 

Sunnyx

Laborantin
Bonjour a tous, je suis l'auteur de ce fil, que j'avais créer en 2019 (sur un autre compte que celui la). J'ai demandé la réouverture de cette discussion, car même si la création de monde secondaire pour gagner des diamants est devenu plus difficile, je suis convaincu que cela est encore possible, je suis de nature optimiste. Même si les puis aux souhaits ont été supprimé des prix du jour, il existe encore aujourd'hui différent moyens de se procurer des diamants, et je ne doute pas de la communauté foe pour faire preuve d'imagination et de continuer a partager d'autres astuces.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Si je ne me trompe pas, le prochain événement donnera des fragments de PàS dans les coffres…

Et puis il y avait le nid de pie dans le pack épique de l’événement estival…

Donc il y a toujours possibilité de faire des cités à puits…
 

Pirolf

Explorateur
salut Sunnyx,
il est plus difficile qu'avant de monter un monde secondaire pour les diamants, mais pas du tout impossible
on ne pourras plus juste passer pour récolter les puits, il faudra y passer des heures..
monter une ville qui puisse faire EG niv 4 chaque semaine, en combat auto = 90 diamants par semaine
de plus faire l 'EG avec un bon temple des reliques donnera quelques fontaines de jouvence
monter la chambre forte et pomo tout le monde = de temps en temps 50 diamants
monter frontenac pour multiplier les diamants des quetes et avancer jusqu'en futur maximum = pas mal de diamants mais non reproductibles
avancer sur la carte de campagne jusqu'en futur virtuel avec les chars futur = plusieurs centaines de diamants
himeji et transporteur peuvent aussi donner 50 diamants de temps en temps
et bien sur le CBG, 25 diamants tous les 100 combats environ, en ligue diamant
ça fait beaucoup de temps passé sur le jeu pour un monde secondaire
 

eric120d

Mousquetaire
sur un monde neuf, ceux qui ont eu de la chance de demarer X et W dés le début ont du voir que les puits etaient bcp plus frequent que sur n'importe quel autre monde.
sur W, ce sont ceux gagné dans les 3 premiers mois
idem sur X
sur U, c'est plus ancien
pour le galaxie, de toute façon, les pfs gagnés sur un monde à puit, il faut bien les mettre quelque part......
avec l'assistant,perso, j'y trouve mon compte.
je devrais dire trouvais, je suis en train de deco les cités une par une
 
On ne gagne pas plus de puits sur X ou W que sur les autres mondes.

Aujourd'hui en 2023, la meilleure méthode, sur un monde à diams, est de se focaliser sur l'EG 4 avec TdR 80 et d'essayer de gagner un max de fontaines de jouvence réduites si possible. Les autres sources de diams sont (beaucoup) trop chronophages et donc pas rentables.
 

Sunnyx

Laborantin
Apparamment les fragments de puits aux souhaits pourraient revenir dans les évènements futurs, c'est vrai ?
 

- Fred -

Mousquetaire
Pour vous donner une idée, j avais ouvert une nouvelle cité au moment où les puits ont été supprimés, en 2 ans et 3 mois environ, j ai 44 puits, 9 labyrinthes, 5 nids de pie. Je fais le strict minimum, passage 1 à 2 fois par jour pour récolter, balancer les pf dans des csf et je ne fais que l événement pirate pour les nids de pie. J’ai eu mes puits en achetant chez l antiquaire et avec des fragments en utilisant la monnaie gratuite des événements (je ne fais pas les quêtes, je prends juste la monnaie quotidienne).
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
j'ai bien dis un monde neuf
95% des puits obtenus sur X l'ont été dans les 2/3 premiers mois de création du monde
pareil sur W
 

eric120d

Mousquetaire
un simple constat.
le nombre de puit obtenu rapidement sur W et X en comparaison avec ma cité de U qui en a déjà plein et sur lequel j'en obtient rarement pour ne pas dire jamais.
tout ça suivi de la rareté de la chose par la suite sur W et X
.
 

Pirolf

Explorateur
il y a le transporteur spatial aussi, outre 50 diamants de temps en temps sur une négo, il peut donner le pack de sélection de cadeaux diplomatiques, dans lequel il y a puit à souhait et son réducteur.
mais bon, faut le monter niv 58 ou 91 et se faire les 9 ou 10 négo chaque jour..
depuis que je l'ai posé (1 mois apres sa sortie) j ai eu 35 cadeaux plus 2 ou 3 utilisés pour les packs rénovation qui sont dedans aussi
 

JoeM

Laborantin
Le multimondes dans le but de chopper des diamants est une faille de ce jeu qui le dévoie totalement.
Tous les mondes qui voient le jour sont autant de repoussoirs pour les nouveaux joueurs, et ne sont que des mondes "illusoires".
Il suffit de regarder les statistiques de comptes morts et sous quels délais ils le deviennent.
 

crailoen

Laborantin
J'ai 3 mondes
1 monde principal sans puits
1 monde secondaire solo qui me sert de bêta, avec 7 ou 8 puits. Je pourrais en mettre plus, j'en ai plein en stock, mais c'est pas comme ça que je veux jouer sur ce monde et pour l'instant pas besoin. J'y joue occasionnellement l'EG 4
1 monde secondaire en mode 'voyageur', où là j'ai une centaine de puits.

Au final, avec 4 nids répartis sur les 3 mondes, un TS à 98 sur le principal où je fais 15 négo / jour sauf jour sans cdb, + les cartes de campagnes, les quêtes de manière épisodique, le cdb, pour l'instant j'arrive plus où moins à avancer comme je veux.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut