• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de fils de discussions pour les meilleures compositions militaires par âge ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Déjà, dans l'idée, je voyais plus un fil par age.
Parce que ce sujet concerne l'idée de faire un fil par âge et comment les faire de façon à ce qu'ils soient le plus clairs possible afin qu'un joueur puisse y aller et trouver le max d'info sur les compositions militaires de son âge/ère. On peut considérer cette discussion comment la réunion d'ébauches ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
si on résume le combat à 7 voyous + une unité.
On ne doit pas parler des compos avec voyous mais en parallèle une suggestion souhaitant que les voyous aient leur type propre est acceptable ?
Cela reste des compositions qui fonctionnent, avec ou sans alca. La seule différence c'est le nombre d’enchaînement que chacun pourra faire.
 

antoto51

Biologiste
Je rajouterai, qu'au final, ces différents fils devrait avoir la même organisation, avec en premier post le lien vers les autres fils par age. Et leur place serai dans la section tuto et guides.
oui, un seul fil visible dans les Guides qui renverrai vers 1fil par âge, sinon avec 1fil/age direct dans Guide on va blinder et cacher les autres fils
 

Anamatt

Empereur
Je rajouterai, qu'au final, ces différents fils devrait avoir la même organisation, avec en premier post le lien vers les autres fils par age. Et leur place serai dans la section tuto et guides.
Très bonne idée
oui, un seul fil visible dans les Guides qui renverrai vers 1fil par âge, sinon avec 1fil/age direct dans Guide on va blinder et cacher les autres fils
Il suffit de passer par ► LISTE DES GUIDES, AIDES, ASTUCES, OUTILS ET TUTORIELS
et ARMÉE ET BATAILLES
A moi de faire en sorte que cela soit clair ^^
 

DeletedUser

Guest
1 unité + 7 voyous est une formation qui fonctionne dans pratiquement tous les cas.
Seul ceux qui ne se soucie pas des pertes peuvent l'utiliser. Un voyou, c'est 24H de formation et on en récupère très rarement sans Alcatraz, Himeji, transporteur ou temple des reliques. Ceux qui utilisent cette formation n'ont généralement pas besoin qu'ont leur disent avec quoi combattre.
 

Anamatt

Empereur
Je n'ai pas Alcatraz, Himeji, transporteur ou temple des reliques :
1598873349417.png + 3 sans rattachement donc 5 et j'en ai utilisé hier.

Ceux qui utilisent cette formation n'ont généralement pas besoin qu'ont leur disent avec quoi combattre.
Il ne s'agit pas ici de dire : "on ne va pas donner cette information car seuls les vétérans l'utilisent" mais bien de faire le point de chaque âge/ère et de donner plusieurs sortes de compositions. Ces compositions en font partie.

J'ai supprimé la caserne des spadassins (Renaissance) et pourtant l'EG m'en fournit beaucoup :
1598873953982.png

Pour faire du vide, je fais des compos rien qu'avec eux... et j'arrive quand même à gagner.... parce que la composition seule ne fait pas tout et que je fonctionne uniquement en combats manuels.
 
Il y a effectivement deux cas de figure, soit on a assez de voyou pour ne pas être gêné par leurs pertes soit ce n'est pas le cas.
J'ai des milliers de voyou et Anamatt en a 8...
Il faudrait donc pouvoir proposer des armes avec et sans voyou.
Et juste pour prévoir l'avenir, écrire la compo sous le screen, juste pour quand l'image aura disparue dans les limbes d'Internet.
 

Anamatt

Empereur
Pour moi en Renaissance, la composition qui passe pratiquement partout c'est 6 canons et 2 voyous pour les expéditions de guildes.

Je tape d'abord les archers longs, je laisse deux cavaliers car je sais qu'ils vont se diriger vers mes voyous... sauf si j'ai avancé l'un de mes canons :oops:
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

quand je lis ce fil, je me dit que je vais vous donner mes identifiants et vous taperez pour moi.
Je pense que ce jeu est plutôt personnel, que l'on peut y pêcher quelques infos mais delà à donner les solutions,
je suis plutôt, non carrément contre.
Où est le plaisir de se prendre une volée mais de rectifier ses erreurs par la suite.
 

Anamatt

Empereur
Je pense que ce jeu est plutôt personnel, que l'on peut y pêcher quelques infos mais delà à donner les solutions,
Il ne s'agit pas, à mon avis, de donner des solutions miracle mais de faire circuler l'expérience acquise. Ma composition, par exemple, marche très bien sur les premiers niveaux sans grosse perte mais il faut que je trouve une autre solution dès que je combats 16 unités. (soit deux vagues complètes)

De plus, suivant nos bonus, une composition va fonctionner chez les uns mais pas chez les autres.

Je dirai que mes bonus sont dans la normalité pour la renaissance ^^ :
1598875426874.png
 

antoto51

Biologiste
Pour moi en Renaissance, la composition qui passe pratiquement partout c'est 6 canons et 2 voyous pour les expéditions de guildes.
des voyou avec de l'artillerie ??? surement l'une des pires compo

Je pense que ce jeu est plutôt personnel, que l'on peut y pêcher quelques infos mais delà à donner les solutions,
tu as plein de cas particulier, on ne ferra pas tout, on donnera les grandes lignes, ceux qui ne veulent pas avoir d'aide ne vont simplement pas voir le fil, ceux qui veulent un coup de pouce car ils sont nul en attaque vont voir et ça les aidera BEAUCOUP au moins dans l'apprentissage du fonctionnement des attaques



en gros de l'ADB au colonial c'est la même chose, les unités se ressemblent fortement, tu balance 1lourd 7voyoux ca passe partout, si c'est chaud tu le passe en semi-auto, tu met le voyou en retrait le premier tout puis tu envois en auto
 
Dernière édition :
Je remarque que les compo utilisées sont moins uniforme que je ne le pensais...
Et c'est une bien bonne nouvelle...
Moi par exemple j'attends avec impatient l'ouverture du prochain cbg pour tester les compo de Harley :laugh:
 

antoto51

Biologiste
Et pourtant je fais ça aussi régulièrement en REN et ça passe au moins contre certaines compositions en donnant le meilleur résultat possible (sans perte et sans blessé alors qu'avec une autre composition j'ai au moins 1 blessé)
Oui, les canons sont très bien à basse attrition ou au début de l'EG, dès que tu commenceras à avoir des batailles un peu plus corset, tu auras lui perte alors qu'avec une autre arme et tu passeras, tu auras des pertes mais tu passeras oui, avec un lourd et 7 voyous je pense que c'est le mieux quand tu as des combats qui sont chauds, le lourd allant moins vite que les voyous il reste naturellement en arrière et de fait donc taper après les autres, donc les voyous ont le temps de se transformer et ça va tout seul
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut