• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de fils de discussions pour les meilleures compositions militaires par âge ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Seulement la communication d'Inno n'étant pas son point fort, l'équipe gérant le forum FR semble ne rien faire car elle même doit patienter pour obtenir tout aval !

ET nous avons perdu une modératrice hyper-active qui souvent donnait l'impulsion de telles idées de recensements d'informations !
 

antoto51

Biologiste
Croyez-vous vraiment que les joueurs en ères élevées aient besoin de conseil pour la formation de leurs armées? Ce sont plutôt les débutants qui sont déboussolés pour ne pas dire terrorisés par la violence qui déferle sur ces rencontres de brutes
Les joueurs élevé non non pas plus besoin quand joueur qui est depuis 6 mois en âge de fer, là je pense que l'utilité principal c'est soit pour les plus petits pour les aiguiller soit quand il y a un changement d'âge bien, pour avoir directement la meilleure compo sont en avoir besoin de faire des tests

Si on ne le faisait que pour les petites âges comment définir la limite entre petite ou grande âge circule à partir du colonial ? Du moderne ?
 
Croyez-vous vraiment que les joueurs en ères élevées aient besoin de conseil pour la formation de leurs armées? Ce sont plutôt les débutants qui sont déboussolés pour ne pas dire terrorisés par la violence qui déferle sur ces rencontres de brutes et qui n'osent pas se lancer. Il m'a fallu des mois avant de lâcher les négo, petit à petit, en EG, puis en CdB, ne serait-ce qu'à cause de ces double combats qui me semblaient terriblement injustes et dans lesquels je me faisais systématiquement balayer... Oui, bien sûr, il y a les guides et les conseils dans lesquels ça semble si simple, mais l'idée de départ de ce fil me semble excellente, pour autant que ça reste adapté. Par ailleurs, je comprends parfaitement que les échanges traitent le sujet au niveau des participants...
Je donne régulièrement des conseil à un joueur en arctique sur les compo a utilisé et les combats manuel... Je suis en futur... rolleyes
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Ce sujet est super intéressant, quelque chose à été mis en place ? Un fil par âge ? Dans un autre rubrique peut être ..
 

Tutu35

Laborantin
Je voudrais savoir quelle composition utilisez-vous en renaissance ? Pour les armées d’un seul type, c’est assez facile mais quand il y a deux ou trois types, j’essaie de choisir en fonction de l’armée en face mais ça ne marche pas toujours bien. Certaines compositions ne sont pas très efficaces. par exemple, les canons ne sont efficaces que s’il n’y a pas trop de chevaliers ou de spadassins.
 

antoto51

Biologiste
Je voudrais savoir quelle composition utilisez-vous en renaissance ? Pour les armées d’un seul type, c’est assez facile mais quand il y a deux ou trois types, j’essaie de choisir en fonction de l’armée en face mais ça ne marche pas toujours bien. Certaines compositions ne sont pas très efficaces. par exemple, les canons ne sont efficaces que s’il n’y a pas trop de chevaliers ou de spadassins.
si tu as un alca c'est 6voyou et 2 lourds, sinon 5lourds-3légers (ou 4-4)
 

K-yu

Lancier
En REN, j'aimais bien combattre avec 2 canons 1 lourd et 5 voyous, mais je combattais en manuel à cette époque.
 

Sylvan zen

Missionnaire
les meilleurs compos ne sont elles pas aussi fonction de l'écart entre les bonus de l'attaquant et du défenseur ?
je débute en contemporain et en cdb je me contente souvent d'un ou 2 anti et 7 ou 6 voyous. Quand l'attrition monte vraiment, j'ai l'impression de mieux m'en sortir avec un lourd en remplacement d'un anti.

avec une bonne différence en notre faveur, un lourd et 7 voyous ça passe très souvent. Qaund l'écart se réduit ou que l'IA a de meilleures stats il vaut revenir au manuel et choisir avec plus de soin les unités que l'on utilise
 
Et avec un gros bonus face à une très faible attrition, l'artillerie est bien aussi car on peut enchainer pas mal de combat sans changer la moindre unité... bien sur ce n'est valable que si l'attrition ne monte pas. Ce n'est pas le cas dans toutes les guildes...
 

Anamatt

Empereur
Je vois que ce fil de discussion, crée à l'origine pour savoir le bien fondé de faire un fil de discussion par âge s'est transformé en fil de discussion tout âge. C'est bien aussi ^^
 

ffemarcounet

Chevalier
les meilleurs compos ne sont elles pas aussi fonction de l'écart entre les bonus de l'attaquant et du défenseur ?
je débute en contemporain et en cdb je me contente souvent d'un ou 2 anti et 7 ou 6 voyous. Quand l'attrition monte vraiment, j'ai l'impression de mieux m'en sortir avec un lourd en remplacement d'un anti.

avec une bonne différence en notre faveur, un lourd et 7 voyous ça passe très souvent. Qaund l'écart se réduit ou que l'IA a de meilleures stats il vaut revenir au manuel et choisir avec plus de soin les unités que l'on utilise
en ctp, le champion est bien pour gratter quelques points d'attrition.
perso, c'est anti face aux hélico et hélico en semi-auto pour le reste. et bien sûr, toujours 7 voyous. et un lourd face aux 8 anti.
à partir de 55, je prends le croiseur en océanique en manuel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut