• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Covid19

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

J'ai décidé de créer cette discussion pour mettre des messages de soutien.

Je commence :
Je remercie l'ensemble du personnel médical pour leur investissement et leur sacrifice en ces temps difficiles.
Je compatis pour le manque de moyen mis à leur disposition les mettant en danger.
Espérons que les pénuries de masque et de gel soient vite comblées.
 

Anamatt

Empereur
Espérons que les pénuries de masque et de gel soient vite comblées.
Il faut impérativement suivre les directives :
- rester à un minimum d'un mètre des uns des autres
- éviter les accolades et les embrassades (même si les français sont plutôt un peuple "tactile")
- se laver les mains régulièrement au savon et hors points d'eau avec des solutions hydroalcooliques.

Les masques ne sont utiles que si vous êtes infecté par le virus pour éviter d'infecter les autres dans des lieux publics, sinon ils doivent être réservés au personnel soignant.

Restez chez vous autant que possible pour endiguer l'évolution de l'épidémie.

Si vous avez de la fièvre, si vous toussez, prenez régulièrement du paracétamol et surtout pas d’anti-inflammatoires qui pourraient masquer les symptômes. Prévenez votre médecin traitant par téléphone, n'allez pas au cabinet médical ni aux urgences. En cas de détresse respiratoire, faite le 15.

C'est en suivant scrupuleusement les consignes que nous pourrons aider le personnel soignant qui a toute notre sympathie et gratitude en ces moments difficiles.
 

DeletedUser47410

Guest
Je compatis aussi au boulot de tous les techniciens sur la brèches : réseaux électriques ou de communication, ramassage des ordures et entretien de nos commodités, transports, accueils téléphoniques...

En ce moment je ne peux pas jouer à FoE tellement le réseau 3G/4G/5G/whatmilleG sature dans mon quartier, et même me pose régulièrement problème en journée pour bosser. Niveau box c'est pas mieux vu que j'ai pas encore la fibre mais bon, je ne me plains pas comparé aux campagnes où je pense que c'est nettement plus galère.

Une grosse pensée aussi à toute la chaîne de production et approvisionnement en produits tant sanitaires que de premières nécessités (dont hygiène et bien sûr denrées).

Un grand merci à tous ceux qui nous aident à passer cette crise dans les meilleurs conditions possibles. Ne râlons pas, c'est un mauvais moment mais ce n'est pas non plus apocalyptique comme certains pays en guerre civile ou bien moins organisés et équipés que nous pour faire face à de telles crises.

Cheers :-D !

_______________

EDIT :
Espérons que les pénuries de masque et de gel soient vite comblées.
Purée… PUTAIN. Non NON NON. C'est pour les gens malades, afin qu'ils contaminent le moins de monde possible avec leurs postillons. Pour les bien-portants ça va juste être au mieux inefficace, au pire les gens ne vont pas suivre comme il faut les autres consignes et ça va en faire des vecteurs se croyant plus malins que les autres.

Lavez-vous les mains et pitié : foutez la paix à vos pharmaciens concernant les masques, bordel ! Vous n'avez qu'à pas vous frotter partout ni vous agglutiner comme des mouches sur un cadavre, c'est pourtant pas compliqué.
 
Dernière édition par un modérateur :

barbariane

Cueilleur
Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Pitié sortez pour de bonnes raisons et pitié soyez aimable avec les gens qui bossent. L'épée Damoclès est là mais je fais tout ce qui est demandé donc il y a un espoir que tout se passe bien.
Je suis confiné chez moi, qu'est ce que j'aimerais aider mes collègues de l'Ehpad où je bosse mais non ( les symptômes sont là pour l'une mes chouquettes, sans détresse respi., mots d'ordre du samu surveillance sat. plus fièvre.) donc à défaut de m'occuper de mes résidents je veilles sur les miens.
 

Loup Tenace

Empereur
- se laver les mains régulièrement au savon et hors points d'eau avec des solutions hydroalcooliques.
Se laver les mains régulièrement au savon ?
1/ C'est pas la consigne ça, c'est valable surtout si vous rester pas confiner chez vous. Chez soi c'est juste du bon sens avant de se mettre à table, en sortant des commodités, avant de faire à manger et après toutes activités pouvant souiller les mains ensuite c'est pas nécessaire de se laver les mains toutes les deux minutes.
2/ Heu à part avec du savon je vois pas avec quoi on peu se laver les mains.
3/ Attention les solutions hydroalcooliques sont pas nettoyantes, elles ont juste des propriétés bactéricides, virucides et fongicides.

On va s'en sortir.
 

bouncer13800

Chevalier
Une pensée pour le personnel médical, les forces de l'ordre, les pompiers et tous ceux qui travaillent pour garantir notre bien-être comme les magasins d'alimentation et hygiène, les transports pour le bon acheminement pour les marchandises. Mais aussi pour les démunis et ceux qui sont dans la détresse (matérielle ou morale). Dans de pareils moments on pense à une chose: prier pour sortir de la crise.

Coup de gueule avec un brin d'égoïsme: putain! je ne peux plus aller chez le coiffeur, qui va couper mes cheveux?! Ma vieille mère???
 

Izygomatique

Mathématicien
Bonjour à tous,
je me permets de vous informer ici bien que personne n'ait rien demandé.

Tout d'abord, la liste des personnes à risque :

personnes_a_risque.jpg


Ensuite les symptômes et la conduite à tenir :

coronavirus-covid-comportement-protection.png


Cependant, chez les personnes âgées, on observe des présentations atypiques des symptômes avant l'apparition des symptômes respiratoires.
Tout d'abord, des troubles digestifs : vomissements et/ou diarrhées. Une confusion souvent associée à des chutes chez des personnes qui n'ont pas un profil de chuteur. Enfin la température capricieuse, avec une alternance d'hypo et d'hyperthermie dans la même journée. Les symptômes respiratoires n'arrivant que dans un deuxième temps.

Enfin on observe également une perte de l'odorat et/ou du goût, sans obstruction nasale avec les symptômes habituels du virus (toux, fièvre) ou simplement une rhinite et ça dans tous les profils.


Tout ça pour vous prévenir, surveillez les personnes à risques si vous en connaissez. Prenez des nouvelles régulièrement s'ils sont toujours à leur domicile. Surveillez l'apparition de ces nouveaux symptômes évocateurs. Et tout va bien se passer.

Lavez vous les mains, je vous embrasse masqué et à un mètre, avec tout mon respect et ma considération ainsi que votre consentement.
Confinement votre.
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Se laver les mains régulièrement au savon ?
1/ C'est pas la consigne ça, c'est valable surtout si vous rester pas confiner chez vous.
C'est valable pour tout le monde !
1/ Il y a la période d'incubation où on est contagieux sans symptômes.
2/ Il y a les porteurs "sains" qui sont contagieux sans symptômes.
3/ Il y a d'autres virus, bactéries et champignons dangereux.
 

DeletedUser47410

Guest
Perso je tire un signale d'alarme. Les réseaux commencent à saturer en journée, sûrement plus à cause de l'ennui qui vous emmène sur Internet et pas tant pour du télétravail. Ce qui amène malheureusement à des coupures intempestives de connexions entre les clients et leurs prestataires. Malheureusement les capacités de production de composants (pour renforcer nos réseaux) sont aussi en berne.

Rappelez-vous que notre médecine aujourd'hui utilise ENORMEMENT de robots mais aussi de logiciels pour le suivi et même la préparation des tournées patients. Certains établissement n'utilisent plus de papier pour accélérer et amplifier le partage des données entre les personnels soignants. Chaque fois qu'une panne survient, ou même une erreur de saisie entre dossiers patients (imaginez qu'on saisisse le mauvais résultat COVID19 sur votre grand-mère, le pauvre soignant s'en rend compte mais à cause de la saturation réseau les (télé-)prestas ne peuvent effacer la donnée à temps et votre grand-mère manque de peu ou se retrouve confinée avec les autres patients COVID19 alors qu'elle n'était pas concernée…), le temps joue contre les prestas santé pas forcément soignant mais qui ont énormément besoin du réseau en ce moment pour continuer de télésupporter le personnel soignant !

Pensez aussi à toute la chaîne alimentaire et autres domaines qui nécessitent des prestataires logiciels au top de leur connexion. C'est dans notre intérêt à tous.


Alors SVP, faites des jeux de sociétés chez vous, lisez, faites le ménage, etc, et autant que possible ne vous connectez pas plus que vous ne le faisiez avant le confinement. Voire réduisez puisqu'il y a désormais beaucoup de personnes en télétravail qui ne pourront pas réduire leur temps de connexion sauf à en faire pâtir leurs clients.

En vous remerciant d'y pensez la prochaine fois qu'une envie de série Netflix ou de séance LoL vous vient. Restez raisonnable dans vos temps, horaires et volume de connexion à plus forte raison si vous n'êtes pas forcé de travailler ;-)

Responsabilité numérique : https://www.generation-nt.com/coron...teletravail-saturation-actualite-1974388.html
 
Dernière édition par un modérateur :

GEBEE50

Navigateur
Je viens ici passer un grand coup de gueule......

En effet.....je suis atterré de voir à la télé .....le nombre de personnes insouciantes .....qui se croient tout permis en cette période
catastrophique dans le monde!!!!!!

Peut on faire passer ses envies personnelles avant l"interet de tous ?

Voici un article sur le sujet ;


Au sixième jour du confinement, son respect demeure très aléatoire en France. Des promeneurs au bois de Boulogne, des baigneurs à La Baule, des ménagères trop proches les unes des autres sur des marchés, et même quatre jeunes sans attestation dans une voiture, victimes d’un accident de la route dans l’Yonne… De nombreux récalcitrants ont été verbalisés ce week-end encore. Selon les chiffres annoncés par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ce samedi, 900.000 contrôles ont été effectués depuis mardi et 39.994 personnes ont été verbalisées pour non-respect des règles de confinement.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut