• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Cout PF en or + Stock Or

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Bonjour,

Nouvelle discussion pour comparer kikalaplusgrosse :-D

Ou en étés vous sur le coût en or pour l'achat d'un PF et votre stock or en parallèle :)

Pour ma part j'en suis à 715 000 or le PF + stock de 700 millions derrière.

Bon dimanche :up::cool:
 

Spironos

Astronome
Je suis a 121 000 or le PF et j'ai 500 millions.

En futur avec toutes les technologies débloquées.

Y-a 6 mois j'étais à peine a 20 000 or le pf, je me suis décidé a en acheter récemment donc.

J'en achète quelques uns par jour mais pas souvent. J'essaie de me limiter.
 

Lilith*

Force de frappe
274 600 le PF pour 311,1M en stock. Et je viens d'en acheter pour 1 million pour diminuer mon stock d'or et faire en boucle les quêtes acheter 5PF et dépenser 139PF. Et je vais continuer même si c'est très long ;)
 

placid88

Empereur
775 750 le PF et juste 32,2M d'or en stock, mais en fait je ne garde jamais plus de 30 millions d'or c'est largement suffisant pour pallier à n'importe quoi
 

Herlebald

Parachutiste
Bonjour
J'avoue que je ne comprends pas les joueurs qui stockent 500 millions d'or voir plus...Ça vous sert à quoi???
Acheter des pfs avec! Moi perso je garde l'or dont j'ai besoin pour ma consommation de pf, là j'ai 20 millions d'or pour un pf à 105 000 or .
Comme ceux qui ont des tonnes de batiments marchandises et qui ont des stocks genre 500 millions de marchandises qui servent.....Juste à rien!
Produisez ce que vous avez besoin et stocker peu car ça sert à rien.

J'étais comme toi l'année dernière ^^

Tout le monde me disait d'en acheter, c'est ce que j'ai fais mais j'ai encore de quoi en prendre 2300 pf minimum
Tu serais pas Alsacien ???
C'est dommage car tu te te prives juste de progresser plus vite!
Perso j'applique une règle que je trouve intéressante : je calcule le ratio coût du pf/sock et lorsqu'il est inférieur à 0,5%,j'achète des pfs jusqu'à ce qu'il devienne supérieur.Une manière simple de jamais se mettre dans le rouge tout en achetant des pfs régulièrement.
 
Dernière édition par un modérateur :

auralex.40

Lancier
Bonjour
J'avoue que je ne comprends pas les joueurs qui stockent 500 millions d'or voir plus...Ça vous sert à quoi???
Acheter des pfs avec! Moi perso je garde l'or dont j'ai besoin pour ma consommation de pf, là j'ai 20 millions d'or pour un pf à 105 000 or .
Comme ceux qui ont des tonnes de batiments marchandises et qui ont des stocks genre 500 millions de marchandises qui servent.....Juste à rien!
Produisez ce que vous avez besoin et stocker peu car ça sert à rien.

ça ne sert à rien pour toi, mais cela fait partie de notre façon de jouer
et le jour où il faudra pour une raison ou une autre agir dans l'urgence, ben on aura un bon matelas pour acheter nos pf

Je fais pareil... mais je suis en fin de Contemporain et les quêtes demandant un achat de pfs ont une fâcheuse tendance à se multiplier depuis quelques temps!... :-p

Tu n'as jamais eu peur de manquer, toi, ça se voit!... :-p:-p:-p

je ne suis qu'en 2/3 post moderne pour le moment
merci pour l'info, je vais surveiller mes dépenses alors :-D
 

DeletedUser21909

Guest
moi, j'ai stocké autant d'or car je m'amuse pas a acheter des pf tout les jours donc au file du temps on a un stock, puis dans un jeu "ennuyeux" quand on est en fin d'age faut trouver des petite lubie et monté au milliard en fut une :cool2:
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour
J'avoue que je ne comprends pas les joueurs qui stockent 500 millions d'or voir plus...Ça vous sert à quoi???
.
A rien, mais quand tu achètes des pfs le compteur se bloque à 10 donc il faut les utiliser 10 par 10, c'est long et pénible.
en ce moment sur ma ville principale, j'en suis à 430 000 pièces le pf et 192 millions de pièces en stock.
j'en ai acheté un gros paquet lors de l'arrivée de l'ère océanique pour débloquer les îles urbaines immédiatement ou presque, en profitant des nouvelles expansions j'ai pu refaire ma ville en totalité, il n'y a que la maison hantée qui n'a pas changé de place !!
Depuis ma ville ne bouge presque plus, juste quelques adaptations lors des événements.
Ma production journalière de pfs me suffit car je ne cherche pas à multiplier les échanges, je monte mes GM tranquillement sans essayer d'aller le plus vite possible, un niveau de plus ou de moins n'est pas significatif donc je ne prends pas le temps de convertir l'or en pfs.

Bref ça ne sert à rien de stocker plein d'or, mais quand on est à la fin des technologies, ça ne sert à rien non plus de le dépenser :-D
 

nanard47

Navigateur
73350 le PF et 1.590 Millions en réserve je m'en sers uniquement quand il me manque 1 ou 2 PF pour un contrat d'echange de PF
 
A mon avis @Richelieu1585 est celui qui nous bat tous

Bonjour,

5.3G d'or. Je "paye" le PF un peu moins de 400 000. Pourquoi est-ce que je ne dépense pas cet or en PFs ? C'est tout simple : cela ne me sert à rien. Il y a un logiciel qui permet de calculer ce que peut rapporter en nombre de PFs ces achats aussi cela permet à chacun de constater que, au mieux, vous pouvez acheter quelques milliers de PFs... Mes niveaux de GMs sont à plus de 5 000 PFs souvent, j'en reçois plus de 500/jour lors des récoltes, je peux en gagner autant chaque jour en rushant chez autrui à 1.85 (ce que je ne fais plus)... A quoi bon perdre du temps et vider les caisses pour recevoir ce qui ne changera strictement rien à mes GMs ni à mon jeu ? Je suis (entre autre) économiste de formation et comprends parfaitement les raisonnements de ceux et celles qui ont une logique de "0 stock" mais je connais et les soucis pratique du "juste à temps" et l'intérêt de se garder des marges d'opportunité dans un jeu aux règles changeantes... Donc j'achète des PFs lorsque cela m'arrange mais pas sinon.

Voilà, bon jeu à tous !
 

Herlebald

Parachutiste
C'est vrai que lorsque tu as beaucoup de pfs par jour,et que tes GM sont très haut,ça sert plus à grand chose.En ce qui me concerne,ça reste utile vu que mes GM sont entre le niveau 8 et 10 et que je gagne 62 pfs/jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut