• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Coupe de football FoE 2016

LadyKisaragi

Co-Community Manager
soccer16_logo_forum.png




Le temps est venu ! Votre voisinage va de nouveau accueillir un des tournois les plus important de Forge of Empires. Le grand événement sportif commencera le 9 juin. Des joueurs de football qualifiés arriveront dans votre voisinage pour participer à la coupe de football FoE ! Avez-vous assez de courage pour mener votre ville jusqu'à la victoire dans un concours de tir au but ? Quelle sera votre stratégie ? Jouerez-vous la sécurité pour vous assurer un succès modeste ou prendrez-vous des risques pour viser une plus grande réussite ? Le choix vous appartient, coach !

Utilisez vos tirs au but judicieusement et obtenez autant de coupes que possible ! Vous pourrez les échanger contre des bâtiments événementiels et d'autres récompenses disponibles dans la fenêtre de l'événement jusqu'au 10 juillet.



icon_quest_ball.png


Ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo dans laquelle nos responsables du jeu vous en disent plus sur la coupe de football FoE !



icon_quest_ball.png


La fenêtre de l'événement

Toute l'action se déroule dans la fenêtre de l'événement qui sera présentée par votre bouffon préféré, Rinbin !

Vous prendrez part à un concours de tirs au but où vous pouvez choisir la façon de tirer. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez choisir la voie de la sagesse et gagner quelques coupes. Mais vous pouvez aussi prendre des risques et (peut-être) obtenir beaucoup plus de coupes! C'est à vous de voir :


Screenshot_5.jpg


Il est à noter que chaque fois que vous manquez un but, vous augmentez le nombre de coupes gagnables dans le choix de but précédemment choisi. La première personne qui marquera ce but gagnera toutes les coupes et le compteur se réinitialisera.

Autre chose que vous ne pouvez pas oublier, ce sont vos fans ! Vous pouvez utiliser leur soutien pour augmenter vos chances de marquer des buts (cela vous coûtera cependant quelques coupes).

icon_quest_ball.png


Marquer des buts

Si vous avez assez de chance pour tromper le gardien en lui faisant faire une erreur, vous gagnerez les coupes qui se sont accumulées pour cette option de tir :
tricked.png
Screenshot_6.jpg
Buuuuuuuutttttt!!!......Et vous obtenez 10 coupes !


icon_quest_ball.png


Récompenses saisissantes

Il existe 3 types différents de récompenses que vous pouvez obtenir à la Coupe de Football FoE :


1.La récompense tournante

Les récompenses ici changeront toutes les 6 heures, de sorte que vous puissiez obtenir jusqu'à 4 récompenses différentes par jour ! Il y aura entre autre différents bâtiments, des plans de l'Observatoire, de l'or, des marchandises, des médailles et des packs de points Forge.

2. Le coffre d'or

Le contenu du coffre d'or restera le même au cours de la Coupe de football FoE. Cependant, contrairement aux récompenses tournantes où vous pouvez être certain que ce que vous voyez est ce que vous obtenez, le coffre affiche une chance aléatoire d'obtenir l'une des récompenses se trouvant à l'intérieur. Passez la souris par dessus le coffre pour voir ce que vous pouvez obtenir.

3. Le prix du top buteur

Il s'agit de la coupe que vous pouvez gagner si vous êtes le meilleur buteur de votre voisinage. Si vous parvenez à avoir le score le plus élevé en un seul tir dans votre voisinage lorsque la minuterie arrive à 0, vous gagnez ! Elle est beaucoup plus qu'une simple coupe. C'est le symbole de la gloire et de la réussite !

Et n'oubliez pas : parmi les récompenses que vous pouvez obtenir, il y a 4 nouvelles récompenses sur le thème du football. Gagnez-les toutes et vous pourrez construire un très beau petit stade dans votre ville !


soccer_buildings.png


icon_quest_ball.png


FAQ

Voici une liste des questions que vous pourriez vous poser accompagnée de réponses :

  • J'ai effectué 5 fois le tir à 20% de chance, mais je n'ai pas gagné de coupes. Les chances sont-elles erronées ?
    Les chances affichées pour chacun des tirs ne sont pas cumulatives mais individuelles. Cela signifie que vous avez 20% de chance de gagner à chaque fois que vous tirez au but avec cette option de tir. Si vous tirez 3 fois, les chances ne passeront pas à 60%, mais resteront à 20%. Vous pouvez parfaitement gagner avec un seul tir, mais cela peut également nécessiter 10 tirs ou plus.
  • J'ai utilisé l'option de tir à 5% et le compteur avait atteint les 700 coupes, mais après avoir tiré on me dit que je n'ai gagné que 100 coupes. Ou sont passés le reste des coupes ?
    Comme mentionné plus haut dans l'annonce, l'événement est partagé avec tous vos voisins. Cela signifie que toute action que vous faites se répercutera dans la fenêtre d'événement de tous vos voisins, et inversement. Dans votre situation par exemple, un joueur de votre voisinage a été légèrement plus rapide que vous et a remporté les coupes, ce qui a réinitialisé le compteur et explique que vous ayez obtenu 100 coupes.
  • J'ai choisi 4 fois le coffre d'or, et j'ai gagné 4 feux de garde. Est-ce un bug ?
    Tout comme pour les chances des tirs au but, les chances dans le coffre d'or restent les mêmes quelque soit le nombre de fois où vous l'avez ouvert. En terme de probabilité il serait peu probable de recevoir plusieurs fois d'affilés la même récompense, mais cela peut toujours arriver. Vous avez la possibilité de gagner une des récompenses du coffre à chaque fois que vous l'ouvrez, et la récompense que vous obtenez est purement aléatoire et basée sur les cotes affichées. Mais même avec le hasard, le même scénario peut se répéter plusieurs fois.
  • J'ai 1,7K coupes. Comment puis-je savoir à combien de coupes ce chiffre correspond ?
    Passez votre souris sur le chiffre dans la fenêtre de l'événement et vous verrez le nombre exact de coupes que vous avez dans une info-bulle. Notez que cette manipulation n'est possible que dans la fenêtre de l'événement et non dans votre écran de jeu principal.
  • Je possède actuellement plus de 3K coupes, mais un autre joueur est le meilleur buteur avec seulement 1 285 coupes. Pourquoi ?
    Le Top buteur est la personne qui a obtenu le plus grand nombre de coupes avec un seul tir au but. Si vous gagnez 1200 coupes, puis 600 avec un second tir, votre meilleur tir ne sera pas de 1800 mais 1200.
  • J'ai utilisé la "double chance" et j'ai gagné des coupes, mais le montant des coupes n'a pas doublé, pourquoi ?
    La double chance, comme son nom l'indique double vos chances de gagner votre tir au but. Si à la base les chances de gagner sont de 20%, une double chance augmentera vos chances à 40%. Cependant, cela n'affecte pas le nombre de coupes que vous recevez à la suite d'un tir gagnant.
Bonne chance sur le terrain !

Et comme d'habitude n'oubliez pas de nous laisser votre avis, commentaire ou remarque ici !


Forgement,

Votre équipe Forge of Empires
 
Haut