• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

coup critique.

  • Auteur de la discussion DeletedUser21909
  • Date de début

DeletedUser21909

Guest
Bonjour,
n'y a t'il pas un petit soucis avec le coup critique quand on affronte une grosse défense?
cela fait plusieurs fois que lorsque j'affronte un voisin avec 700 et+ de % défense et que j'obtiens le coup critique, l'unité ne perd qu'un seul et unique carré de vie. Autant ne pas l'avoir ce fameux/fumeux coup.
Ou alors à +de 700% ça annule le bonus du GM de l'adversaire....
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord avec l'explication de @Sylvie Cultrice : La multiplication des dégâts se calcule AVANT l'arrondi.
Si on fait 0,4 cases de dégâts, avec le coup critique ça passe à 0,6. Donc 1 case avec l'arrondi.
(et ce même si on a au moins une case de toute façon)
 

DeletedUser21909

Guest
alors vos calcule moi ça me passe par dessus le tête^^
j'ai une manière plus simple de compter et de voir les choses.
tout unité attaquante fait au minimum 1carré de dégât et en ça s'ajoute le bonus de l'orangerie donc même si c'est basé sur votre calcule et arrondit à l'inférieur, on trouve donc le cas de figure qu'un certain niveau de défense rend le bonus orangerie caduc?
 

Harley D

Forgeur d'or
Si le bonus orangerie s'applique AVANT l'arrondi à la case minimale de dégats, ton orangerie n'est pas caduc mais ton attaque est trop faible pour être perçue.
200% de 0 cela fait toujours 0 !
 

DeletedUser50472

Guest
tout unité attaquante fait au minimum 1carré de dégât et en ça s'ajoute le bonus de l'orangerie

Tu te trompes. On calcule d'abord le bonus de l'orangerie et ensuite on arrondi. Si ENSUITE cela fait moins d'une case, on arrondi à 1 case.
 
Haut