• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Couleur des potions de boost*

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bonjour


En parcourant l'inventaire, on remarque une trop grande similitude de couleurs entre les potions marchandise (orangeâtre) et assaillant (rougeâtre). Une similitude qui peut rendre confondables ces potions entre elles pour les joueurs atteints d'une forme ou d'une autre de dyschromatopsie -- le daltonisme bien sûr mais aussi des formes plus frustres où les gens possèdent bien les trois différents types de cône fonctionnels, mais éprouvent des difficultés à voir autant de nuances que la normale -- notamment entre cet orangeâtre et ce rougeâtre.

Je propose donc de redéfinir légèrement ce code couleur :
  • Rouge pour assaillant
  • Bleue pour défenseur
  • Jaune pour or
  • Gris clair pour marchandise :-D
  • Aussi violette ou noire ou vert foncé pour malus/infiltration EG ? (rapport à cette suggestion)

Bien entendu la suggestion porte sur les potions existantes -- s'il vient à Innogames l'idée d'autres potions, on pourra toujours leur faire un retour à ce moment-là rolleyes

Je remercie d'avance votre participation courtoise :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

La suggestion passe aux votes.
Si je résume il s'agit de modifier la couleur du boost marchandises, actuellement orange, pour mettre un gris qui soit plus facilement différentiable des autres boosts jaunes et rouge.

Qu'en pensez vous ? Nous attendons vos commentaires !
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
si je m'exprime en tant que joueur, je trouve que cela pourrait améliorer la lisibilité (et le gris colle bien avec les marchandises)
j'ai voté pour.
 

Pusso

Empereur
Autant je pourrais être pour cette suggestion, mais j'ai un énorme doute pour les couleurs proposées. On a eu des suggestions en raison des joueurs qui ont des difficultés avec les différentes couleurs. Pas sûr que les daltoniens s'y retrouvent entre le gris et le bleu par exemple.
 

DeletedUser47410

Guest
Si, car le gris n'a pas de différence de dosage entre rouge, vert et bleu (les 3 couleurs sont à égale intensité) ; alors que si tu regardes dans les outils d'écriture du forum, les bleus, même le clair, sont dosés différemment entre le vert et le bleu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DarkFire31

Lancier
Je n'ai pas de mal à faire la différence entre les différents types de potion mais je suis pour, si cela peut aider certains joueurs et contribuer à rendre le jeu plus accessible.
 

bilou972

Astronome
Toujours dans l'optique de voter contre placid qui lui vote systématiquement contre, je vote pour !

De plus si cela peut aider les joueurs ayant des soucis chromatiques, ce n'est que mieux. J'en suis partiellement un mais bon franchement les boost de marchandises, je les vends tous car plus qu'inutiles pour moi.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, elle est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut