• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum conversation : lue ou pas lue, possibilité de la supprimer avant lecture*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour,
Serait-il possible de supprimer une conversation avant lecture du ou des destinataires... (edit du 21/11 je précise je parle de la messagerie du forum, pas celle du jeu)
Ou/et avoir une confirmation de lecture ? Cette suppression serait impossible si le message a été lu par le ou un des destinataires. Aucune confirmation de lecture serait nécessaire (edit du 21/11 après remarque faite par @lost-child )

Oui je sais, il faut réfléchir avant d'envoyer une conversation mais.... l'erreur est humaine
- erreur dans le libellé du destinataire
- réflexion (un peu tardive sur la teneur du message)....

Par avance merci
 
Dernière édition :
Ca mériterait un peu plus de détails...
Il y a d'abord 2 suggestions :
- pouvoir supprimer un message non-lu (suggestion qui semble avoir été retenue pour passer au vote)
- pouvoir savoir si un message a été lu
Ensuite j'aimerais quelques précisions :
Est-ce uniquement pour des messages à destinataire unique ? Valable également pour les messages groupés ?

Sachant que la fonctionnalité existe déjà implicitement pour les messages groupés (l'auteur peut même aller plus loin et dégager qui il veut quand il veut) je ne vois pas d'inconvénient à avoir le même système sur un message simple non lu. (en plus ça ferait de la place sur les serveur inno, notamment avec les messages de recrutement)
 

7tsuna

Médecin
Supprimer un message non-lu: cela existe déjà, tu cliques sur la corbeille à coté du message que tu as reçu sans l'ouvrir.
 

DeletedUser50472

Guest
@Meracle : la suggestion, c'est que l'expéditeur doit pouvoir supprimer un message non lu par le destinataire dans les messages du destinataire.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Merci Alcide :-) , cette proposition est bien uniquement pour l'expéditeur . Ce que je demande c'est l'annulation de l'envoi groupé ou non groupé.....
 

lost-child

Astronome
Bah c’est possible... si tu as créé le message, tu vires tous les destinataires puis tu sors du message, non ?
Si le destinataire est exclu avant de lire il peut pas accéder au message il me semble.
Tout comme quand tu sors du message il disparaît
 

lost-child

Astronome
Justement non !
@lost-child je parle de la messagerie du forum.... pas celle du jeu :-)
j'ai testé , impossible de supprimer on ne peut que quitter

Merde j’ai mal lu la suggestion désolé !
Alors oui d’accord pour la suppression, comme le fait gmail d’ailleur !
Par contre, pour la confirmation de lecture, si pour une quelconque raison j’ai pas envie de faire savoir que j’ai lu un message, je préfère alors le garder pour moi.
Donc en l’état je peux pas voter car 2 votes différents
 

SuperCirce

Astronome
Ça soulève quelques questions .. pourquoi n'a-t-on pas la possibilité de savoir si un message a été lu ? Ne serait-ce pas parce qu'on ne veut pas donner la possibilité de connaître l'activité ou simplement la présence de quelqu'un ? Si on a la possibilité d'annuler un message qui ne serait pas encore lu, le compte-rendu de l'exécution de cette commande permettrait de contourner la protection du statut du destinataire ...:whistle:
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, elle est donc remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut