• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Contrôle de terrain pour limiter le mouvement

  • Auteur de la discussion DeletedUser59893
  • Date de début

Faut-il rajouter un malus de déplacement à proximité des troupes ennemies ?

  • Oui

    Votes : 18 47,4%
  • Non

    Votes : 20 52,6%

  • Total de votants
    38
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59893

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord un grand merci aux développeur pour leur travail et leur écoute, vous avez fait vraiment fait un très bon jeu :-)

Voici ma suggestion : ( j'ai fouillé sans en trouver une équivalente, j'espère ne pas faire un doublon)

Problématique : Actuellement les unités peuvent se déplacer librement, tant qu'il n'y a pas déjà une unité sur la case. Ce qui fait qu'un cavalier ou un lancier peut passer au milieu des infanteries lourdes pour aller tuer l'archerie/les machines de guerres à l'arrière sans restriction. D'un point de vue stratégique je ne trouve pas ça super, et ce n'est pas très logique que l'infanterie regarde passer ces ennemis à cotés en faisant coucou.

Suggestion : Chaque unité a six cases autour d'elle puisque l'on joue sur des hexagones. Je pense qu'il serait bon de créer une "zone de contrôle", c'est à dire que les cases autour d'une unité coûtent un point de mouvement en plus pour être traversée par un ennemi. Si une même case est "contrôlé" par deux unités alliés, alors elle coûterait deux points de mouvements en plus.
zone de contrôle.png

Avantage : Permet de faire de vrais ligne de défense et d'être un peu plus cohérent. Un cavalier déjà au corps à corps pourrait quand même passer, mais ça évite qu'il n'arrive de l'autre bout du terrain directement sur l'artillerie sans que l'infanterie n'y puisse rien. Ça permettrait aussi de simuler la difficulté de se retirer du corps à corps et de mettre en place des stratégies plus intéressante et moins frustrante. Parce qu'objectivement des cavaliers qui charge à travers des lanciers sans soucis... moi ça me gène.

limitation : A mon avis, seule les unités de corps à corps devraient avoir cette zone de contrôle pour ne pas alourdir le système, et puis passer à coté d'une catapulte, ça ne pose pas tellement de problème.

Développement : Le jeu permet déjà de faire correspondre une valeur de mouvement à une case, de ce coté pas de problème. MAIS la zone de contrôle ne doit pas empêcher de rentrer dans la zone ( on peut toujours attaquer l'unité), elle doit empêcher d'en sortir. Donc d'un point de vue programmation, il faudrait que ce soit l'unité active qui soit affecté par la présence d'unité ennemi adjacente et pas le terrain qui soit plus difficile à traversé. Concrètement : chaque fois que l'unité active avance d'une case, elle perd autant de point de mouvement qu'il y a d'unité ennemi adjacentes à la case qu'elle veut quitter. j'espère être clair ^^'

Pour aller plus loin: On peut imaginer ensuite que certaine unités puissent ignorer cette zone de contrôle de pars leur spécificité. Où que certaine unités aient une zone de contrôle plus puissante capable de "fixer" un adversaire. Mais bon c'est peu aller loin dans les modifications.

C'est tout pour moi ! Merci pour votre attention et je serais ravi d'avoir vos avis et retour ;-)
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je trouve l'idée intéressante, pouvant apporter un petit plus stratégique pour les premiers âges du jeu.
A noter, c'est globalement inutile à partir de l'ère progressiste où presque toutes les unités tirent à distance.
 

Sylvie Cultrice

Président
ça change totalement les combats, il faudrait revoir les conséquences pour tous les âges.
Les canassons, déjà peu utiles, risqueraient de devenir plus que nuls.

Et l'étape suivante c'est quoi ? faire perdre des points de vie à la troupe qui passe ? car logiquement c'est plutôt cela: passer à côté d'un piéton ne ralenti pas un cavalier mais il risque de se prendre un coup !

Bref: chamboulement trop important
 

Loup Tenace

Empereur
L'idée peut être effectivement intéressante mais dans le cas des unités volantes ?
Oui elle volerai au dessus des unités "clouées au sol" et serai touché au passage, mmmm non là cela deviendrai incohérent.
Et puis cela deviendrai un bien trop gros bouleversement et m'étonne que la suggestion est passée.
Suis contre.
 

SchtroumpFée

Astronome
L'idée est intéressante et bien détaillé mais comme dit plus haut cela chamboulerait complètement les combats.

Je suis partagé, je voterai plus tard
 

DeletedUser45204

Guest
idée plus qu'interessante et bien détaillée ce qui ne boude pas mon plaisir à la lire et l'interpréter.
je suis globalement POUR, et ce ne serait pas effectif que dans les petits ages, quand on prend les moine guerriers virtuels qui peuvent parcourir toute la map à pied, leur permettre d'etre "freinés" ne les rendraient pas forcément inutiles, mais il faudrait réfléchir un tant soit peu avant de plonger dans la mélée sans risque et les essaims futurs pareil(deja qu'ils peuvent apparaitre à 2 cases de ton unité en plus^^) et je ne parle que des unités rapides.
chez les fantassins bcp plus d'unités seraient concernés (samourai virtuels, marine de Mars, cimeterres océaniques) d'autant plus que dans ces unités elles ont aussi du controle de foule dans leurs aptitudes (portée de 2-3-4 cases) ce qui leur donne déjà un joli avantage.
je finirai avec les unités volantes, ben vu qu'elles sont dans les airs, la seule gene ne peut venir que de là donc sans unités volantes en face, elles peuvent aller où elles veulent sans gêne.
à approfondir selon moi mais la suggestion me plait donc POUR
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)


Je vote Pour : c'est logique et ça me convient ; ce qui ne modifie pas le combat à distance (qui porte bien son nom)
 

ALWD

Chevalier
Je votre contre, les unités de contact sont déjà tellement désavantagées, n'en rajoutons pas
 

DeletedUser57462

Guest
Pour, mais il faudrait des changement également sur les unités à distance, avec des zones inaccessibles ou compliqués d’accès .
En effet, comment voulez vous qu' une flèche, un obus ou autre, passe à travers des montagnes, plusieurs unités adverses ou alliés pour toucher quelqu'un dans une tranchée !
 

7tsuna

Médecin
Je suis pour.

Mettre un peu de renouveau dans ces combats ennuyeux que l'on fait tous en auto est une bonne idée. En plus cela rajoute un peu de difficulté, et ça me plait bien.

Même si ta proposition ne passe pas, merci de l'avoir faite! :)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes contre, elle est donc refusée par la communauté.

Merci aux participants d'avoir fait part de votre opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut