• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contes & Chroniques de Ker-Diaoul

  • Auteur de la discussion DeletedUser52728
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52728

Guest
Chapitre Premier:

L'Aube en héritage

Des nuits anciennes. Des horizons inconnus. Des temps immémoriaux. De la profondeur d'une histoire aussi vieille que les pierres elles-même, laissez moi vous contez les chroniques d'une citée qui par la volonté et l'abnégation de son fondateur, vit son destin se déployer et maintes péripéties s'y tenir.

Ne connaissez vous pas cette jeune citée nichée au creux d'un hisme, langue de terre ouvrant sur le continent qui le surplombe ...? Ker-Diaoul ... il y a moins d'un âge encore, c'était un véritable village de humbles huttes, faites de torchis et de chaume couché. des fermiers y vivaient, trimant de leurs mains pour tirer de la terre fertile, la subsistance de leurs familles. Peu a peu de nouveaux habitants, de nouvelles familles, de nouveaux enfants ...Mais Ker-Diaoul... Pourquoi un tel nom? signifie il quelques choses?

Les plus souvenant de ses doyens encore vivants qui, bien que rendus grabataires par l'usure ineffable du temps, se souviennent encore des légendes que l'on contait au coin de l'âtre quand le grand-père de son grand-père était encore un enfant ... C'est alors que l'on prétendait que cette terre, ce lieux même où avaient été construites les premières huttes, avait été arrachée au diable lui-même par la détermination sans faille d'un seul homme! Ce père fondateur portait le nom , dit-on, de Morchang. La Lutte contre l'infamie dura une nuit entière jusqu'à ce que le soleil sonne le glas du combat. Et une fois qu'il eut chassé vers les limbes terribles des tréfonds de la terre ce Mal qui s'en était extrait pour dévorer le ciel ... Morchang se fit gardien de cette terre pour empêcher que le démon ne refasse surface. Tel un temple, il se construisit une chaumière et bientôt des hommes et des femmes qui eurent vent de son exploit contre le Mal, vinrent à sa rencontre pour côtoyer son courage et sa bonté.

De fil en aiguille ,d'une récolte après l'autre, d'une saison à l'autre d'une naissance a une mort, la vie continua son court et le petit hameau devint un bourg puis un village Le Père fondateur était mort et avait rejoint les forces primordiales depuis fort longtemps déjà mais son nom resta comme un emblème, un insigne honneur que l'on porte comme un héritage. Seuls les descendants et dirigeants de la ville auraient le droit de porter cet emblème .. le nom du courage et de la bienveillance. Des qualités inhérentes et indispensables à l'exercice du pouvoir.
 
Bienvenu par ici @Morchang 1er et bravo pour ce premier jet!
Attends-tu que la suite soit contée par d'autres membres, ou s'agit-il d'une œuvre 100% tienne? Si c'est le cas, tu n'es pas dans la bonne rubrique, et je déplacerai ton texte ;)
Et si c'est toujours le cas, la suite! la suite! la suite! :)
 

DeletedUser52728

Guest
Bonsoir ShowXYTime et merci pour cette appréciation :)

Ce sujet est effectivement à un usage "personnel" (mais bien évidemment tout à fait ouvert à la lecture publique) Car j'y narrerai une interprétation personnelle de la vie de mon compte et de sa ville InGame. J'y écrirai donc seul sauf éventuelles participations de personnes de mon entourage en jeu qui désireraient y prendre part puisqu’étant citée dans le récit de Ker-Diaoul.

Ceci étant je suis tout a fait ouvert au Rp avec d'autre personnes (rassurez vous je connais "le principe" depuis le temps que j'en fais :P ) cela pourrait même être la bonne occasion pour tisser des liens commerciaux InGame ... si certains sont intéressés pour s'en faire un p'tit avec moi n'hésitez pas à me MP ^^

et puis bon je lancerai bien un sujet ouvert un de ces 4' ;)


Donc déplace à ta guise ce sujet là où il sera à sa bonne place :-)
 

Amaroke

Comte
Bonjour, au vu de l'inactivité de cette discussion et l'auteur ayant disparu, je la ferme et l'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut