• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Construire sans la ressource

  • Auteur de la discussion DeletedUser51655
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51655

Guest
Bonjour,
Que se passe-t-il si on lance quand même la construction d'un bâtiment de production sans avoir la ressource correspondante ? On produit moins, mais dans quelle proportion ?
Merci d'avance!
 

DeletedUser48448

Guest
Salut,
Tu divises les quantités par 5. Un toutes les 4h, deux toutes les 8h, etc
 

DeletedUser

Guest
Hello, franchement cela ne vaut absolument pas le coup !
 

DeletedUser

Guest
Mouais, je peux l'entendre... même si je ne suis pas certain que le rythme de prod permette vraiment de s'en sortir ainsi. Perso je ne produis aucune ressource ^^ (je précise que je n'ai pas atteint l'ère Moderne, je fais avec bâtiments spéciaux et GM)
 

DeletedUser48448

Guest
Mieux vaut avoir plusieurs productions avec tes dépôts et échanger le surplus sur le marché. C’est largeent plus rentable que de produire les ressources sans dépôts
 

lost-child

Astronome
Mouais, je peux l'entendre... même si je ne suis pas certain que le rythme de prod permette vraiment de s'en sortir ainsi. Perso je ne produis aucune ressource ^^ (je précise que je n'ai pas atteint l'ère Moderne, je fais avec bâtiments spéciaux et GM)
Je te rassure je suis en mod et je n'ai aucun batiment normal de marchandises. Je produits tout ce dont j'ai besoin avec mes cultures en terrasse :)

Mieux vaut avoir plusieurs productions avec tes dépôts et échanger le surplus sur le marché. C’est largeent plus rentable que de produire les ressources sans dépôts

Justement il disait que même sur le marché c'était impossible d'en trouver
 

DeletedUser37000

Guest
Une penurie? Ça donne de l'intérêt au bonus marchand de la taverne.
sauf dans de très rares occasions ou il y a vraiment pénurie de ressources... par exemple le cuivre qui d'un moment était introuvable sur R... on arrive alors à l'échanger à des taux supérieurs aux ressources "perdues"
Mais j'en ai jamais connu (producteur potentiel de cuivre sur R. En pause pendant un an. Je n'aurai jamais imaginé de telles conséquences:-D)
Construire un atelier dont on n'a pas le dépôt c'est un piege pour débutant qui ne savent pas utiliser le marché.
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
Pas nécessairement, j'ai souvent construit les 5 ateliers d'une ère pour valider une quête secondaire à diamants.
Mais produire sans dépôt, je ne vois en effet pas l'intérêt. Il y a toujours assez de monde sur chaque serveur qui produit chaque ressource de manière efficace. Cherchez un ami avec le bon dépôt sur le tchat général si besoin. Ou sinon utilisez les quêtes récurrentes (et GM jusqu'en prog) et vous produirez des tonnes des 5 ressources de votre ère sans avoir le moindre atelier dans votre cité. Un gain de place énorme ;)
 
Pas nécessairement, j'ai souvent construit les 5 ateliers d'une ère pour valider une quête secondaire à diamants.
Mais produire sans dépôt, je ne vois en effet pas l'intérêt. Il y a toujours assez de monde sur chaque serveur qui produit chaque ressource de manière efficace. Cherchez un ami avec le bon dépôt sur le tchat général si besoin. Ou sinon utilisez les quêtes récurrentes (et GM jusqu'en prog) et vous produirez des tonnes des 5 ressources de votre ère sans avoir le moindre atelier dans votre cité. Un gain de place énorme ;)
Ca c'était quand inno faisait de la pub... actuellement sur les bas ages il y a des trous d'appro sur certains serveur... tt le monde produit des ress FO du coup ça reste tendu sur certaines ress, rien d'insurmontable mais parfois c'est plus facile de faire soi-meme que de faire de la retape aupres des autres
 
Dernière édition :

DeletedUser48448

Guest
Bonjour,
Pour avoir assez de ressources via les quètes récurrentes il faut un frontenac minimum au niveau 60 sinon c’est trop peu de bonus
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour avoir assez de ressources via les quètes récurrentes il faut un frontenac minimum au niveau 60 sinon c’est trop peu de bonus
Cette assertion, partiellement vraie si je ne m'abuse, me semble décourageante pour les joueurs les plus récents... Sur ma 2è cité, je suis en MAC, j'ai un Frontenac, juste niveau 5. Je ne connais les quêtes récurrentes que pour en avoir discuté à droite et à gauche, sur ce monde et sur mon premier... mais pas naturel à débloquer.
A mon niveau sur cette cité, un niveau 60 pour ce GM quand le plus élevé est à 18 (une arche... comme par hasard ;-) ) me parait inenvisageable. En pratique, je suis ravi des 10 ressources obtenues à chaque quête, avec les autres GM et batiments spéciaux j'ai largement de quoi assumer mes 5 ou 6 dernières rencontres en EG (et oui, j'ai monté les GM d'attaque, je fais toutes les autres rencontres en combats)... Donc cela dépend vraiment des âges, et des façons de joueur.
Dernier point : sur ma cité principale, en Indus, mon Frontenac est niveau... 7, et je ne fais que 3 combats en EG4 ; pourtant, je produis assez de ressources sans avoir le moindre bâtiment dédié et je finis l'EG4 toutes les semaines ;-)

La seule raison pour laquelle j'ai indiqué "partiellement" est que, si l'on sen réfère à des stats (je n'ai pas les liens dispo sans recherche) est que la rentabilité de certaines quêtes récurrentes nécessite un Frontenac à niveau élevé. Mais l'on peut très bien fonciitonner avec ce GM à niveau beaucoup plus bas ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
mon frontenac est niveau 8, et j'en suis très satisfait, et n'ai pas l'intention de le monter prochainement.
 

fortes974

Mathématicien
Frontenac a plusieurs niveaux d'efficacité. Le plus efficace est couplée a une arche lvl80 et ce peu importe le niveau du frontenac. Sans arche lvl80 il est quand mm efficace mais il faudra le monter un peu pour avoir une bonne rentabilité de ressources. Lors d'un changement d'age, il suffit de trouver des rushs a la suite pour se goinfrer de ressources de l'age. Je suis passer de 8/10 bat de prod a 0 avec un fronty lvl14
 
Frontenac a plusieurs niveaux d'efficacité. Le plus efficace est couplée a une arche lvl80 et ce peu importe le niveau du frontenac. Sans arche lvl80 il est quand mm efficace mais il faudra le monter un peu pour avoir une bonne rentabilité de ressources. Lors d'un changement d'age, il suffit de trouver des rushs a la suite pour se goinfrer de ressources de l'age. Je suis passer de 8/10 bat de prod a 0 avec un fronty lvl14
Juste pour préciser ce n'est pas l'arche mais les quêtes reccurentes PF que tu fais qui te donnent les ressources bonifiées par frontenac. Et les PF tu les obtiens grace a des rush peu couteux grace à l'arche 80+
 

placid88

Empereur
oui mais avec une Arche à un bon niveau, tu fais beaucoup de quêtes récurrentes, donc un Frontenac élevé est non négligeable
 

DeletedUser50472

Guest
Avec un frontenac correct et St Marc, tu te goinfres aussi de ressources avec les récurrente basée sur les pièces.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut