• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Construction annulée comptabilisée : bug ou fonctionnalité ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45968
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45968

Guest
Bonjour,

Dans la veine des multiples sujets sur la possibilité passée d'annuler des productions, j'aimerais aborder un sujet corollaire.

Lors des quêtes de progression et d'événements, on nous demande très souvent de construire divers bâtiments. On investit donc, la construction se lance, et ô magie si on l'annule l'objectif est tout de même validé :) Pourtant ladite construction n'a pas été menée à son terme...

Est-ce un bug ou une fonctionnalité du jeu (visant par exemple à ce que lors des événements, les plus avancés en âge ne soient pas désavantagés par des temps de construction trop longs) ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de dimanche.
 

DeletedUser45968

Guest
Bonjour @Florn,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Il est en effet possible qu'un autre terme que construire soit parfois utilisé, je n'avais pas fait attention. Mais comme je suis d'un naturel tatillon, je me permets de maintenir ma question, car même avec avoir (ou posséder, ou autre, je ne sais pas), techniquement ce ne serait le cas qu'une fois la construction terminée ;)
 

Florn

Force de frappe
Avec plaisir et tu as raison d'être tatillon, cependant construire, à mon sens, prendrait effet dès la première pierre posée, non? Alors que posséder ou disposer (je crois que c'est le terme exact en effet) signifie que les constructions devraient être terminées.

Toutefois, je laisse quelques uns plus érudits ou précis que moi t'apporter l'éclaircissement que tu attends.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
bonsoir :-)

La réponse de Florn est pourtant la bonne :
- si dans la quête on te demande de construire : il s'agit bien de lancer la construction, nul besoin qu'elle soit menée à son terme
- si dans la quête on te demande de disposer : le bâtiment doit être déjà construit totalement, ou si tu lances la construction il faudra bien la terminer avant que la quête soit validée.

bon forum :-)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
De toute manière les bugs n'existent pas sur ce jeu, ils ne sont qu'une vue de l'esprit.
 

DeletedUser45968

Guest
Ok @Florn et @Kristillera, merci

Je n'avais saisi qu'en effet le terme "construire" pouvait simplement signifier "poser la première pierre", sans obligatoirement la mener à son terme. Ce serait discutable "dans la vraie vie" (je n'aimerais pas qu'une construction que je paie se résume à une pierre posée :D mais ce n'est pas le sujet...), mais dans un jeu pourquoi pas ;)

De toute façon, comme tout le monde ça m'arrange bien que ça fonctionne comme ça ;) Je voulais juste un éclaircissement, c'est chose faite :)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Ok @Florn et @Kristillera, merci

Je n'avais saisi qu'en effet le terme "construire" pouvait simplement signifier "poser la première pierre", sans obligatoirement la mener à son terme. Ce serait discutable "dans la vraie vie" (je n'aimerais pas qu'une construction que je paie se résume à une pierre posée :D mais ce n'est pas le sujet...), mais dans un jeu pourquoi pas ;)

De toute façon, comme tout le monde ça m'arrange bien que ça fonctionne comme ça ;) Je voulais juste un éclaircissement, c'est chose faite :)

en même temps, dans la vraie vie je n'aimerais pas non plus que mes voisins viennent me piller :confused::confused::-p:-p

bonne soirée :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok @Florn et @Kristillera, merci

Je n'avais saisi qu'en effet le terme "construire" pouvait simplement signifier "poser la première pierre", sans obligatoirement la mener à son terme. Ce serait discutable "dans la vraie vie" (je n'aimerais pas qu'une construction que je paie se résume à une pierre posée :D mais ce n'est pas le sujet...), mais dans un jeu pourquoi pas ;)

De toute façon, comme tout le monde ça m'arrange bien que ça fonctionne comme ça ;) Je voulais juste un éclaircissement, c'est chose faite :)
On peut ajouter que le coût de la construction est entièrement payé de suite contrairement à ce qui se passerait dans la vraie vie, donc construction finie ou pas pour valider la quête, la dépense reste la même.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,
La réponse ayant été donnée et lue par l'auteur, je clos ce sujet.
Bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut