• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Consommation application FOE... ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Est-ce que l’équation suivante est correcte ?

‘Tablette iOS 2013’ + ‘Augmentation de la consommation de l’application FOE’ = ‘Plantages à répétition plus fréquents’

Désinstallation (+ vidage du cache) / réinstallation réalisées.
Plantages sur une action au début (combats), et sur plusieurs actions différentes maintenant (combats, négociations, messagerie, menus,...).

Merci pour vos réponses pertinentes et constructives.
 
Obsolescence programmée ce genre de réflexion. Si hier le jeu fonctionnait parfaitement pourquoi pas demain ?
 

Amaroke

Comte
Il y a en ce moment même de multiples problèmes, qui sont en cours de correction, il faut donc attendre !
 

Quintus12

Astronome
2021 - 2013 = 8 ans de bons et loyaux services... tablette ayant bien travaillée, mérite de partir à la retraite ^^
Oui et non. J’ai désactivé les animations, ça fonctionnait fort bien jusqu’à il y a quelques mois.
Depuis l’ajout successif des CBG, de l'arène JcJ, du ponton... je crois que l’application est surtout de plus en plus gourmande.
Obsolescence programmée ce genre de réflexion. Si hier le jeu fonctionnait parfaitement pourquoi pas demain ?
Équation écrite différemment : plantages = performances tablette en baisse + exigences application en hausse ??
Plantages oui je les constatent, performances tablette en baisse logique, exigences application en hausse j’imagine ?!, de quel ordre ? +5%, +20%, +40% ??
IOS 2013 = version 7

or il est indiqué sur l'apple store :
Voir la pièce jointe 71250
Je ne suis pas resté à l’OS 7. Sinon impossible de faire tourner le jeu (min. OS9). Je n’évoque suis pas à jour, mais à l’OS 12.4.6 tout de même :)
Il y a en ce moment même de multiples problèmes, qui sont en cours de correction, il faut donc attendre !
J’ai eu vent en guilde de ce genre de plantages en CBG (injouable), mais ça semblait réglé au dernières nouvelles. D’autant que je n’ai pas rencontré de problème majeur à cette période.
Y a-t-il une liste (non-)exhaustive de ces multiples problèmes « en cours de correction » pour savoir si ça vient du codage des développeurs qui entre en compte ou si c’est l’application qui est de plus en plus lourde et consommatrice ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée de ma confusion, je suis totalement néophyte avec la pomme, je ne pensais qu'à t'apporter mon aide.
 

Amaroke

Comte
Y a-t-il une liste (non-)exhaustive de ces multiples problèmes « en cours de correction » pour savoir si ça vient du codage des développeurs qui entre en compte ou si c’est l’application qui est de plus en plus lourde et consommatrice ?
En gros des problèmes en BdG, et sur le changement d'unités, en théorie, plus une application est grosse plus elle stock de "ressources" mais cela ne devrait pas agir sur son bon fonctionnement, la taille de l'application n'est pas vraiment lié à un "bon codage" mais plus à toutes les données (graphiques) que le jeu à besoin de stocker, et donc plus de bâtiments, plus de contenu, et donc plus grosse application !

Après oui les nouveaux contenus rendent l'application plus gourmandes en terme de performances.
Mais là il y a des problèmes qui doivent être réglés, donc il vaut mieux attendre !

Je ne suis pas expert mais si j'ai bien compris c'est comme ça que ça marche ! :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Après oui les nouveaux contenus rendent l'application plus gourmandes en terme de performances.
Mais là il y a des problèmes qui doivent être réglés, donc il vaut mieux attendre !
Sous-entendu qu'Innogames travaille actuellement sur un changement majeur de son code pour éviter que chaque ajout alourdisse le jeu ?
Ou j'interprète mal tes paroles ?
 

Quintus12

Astronome
En gros des problèmes en BdG, et sur le changement d'unités, en théorie, plus une application est grosse plus elle stock de "ressources" mais cela ne devrait pas agir sur son bon fonctionnement, la taille de l'application n'est pas vraiment lié à un "bon codage" mais plus à toutes les données (graphiques) que le jeu à besoin de stocker, et donc plus de bâtiments, plus de contenu, et donc plus grosse application !

Après oui les nouveaux contenus rendent l'application plus gourmandes en terme de performances.
Mais là il y a des problèmes qui doivent être réglés, donc il vaut mieux attendre !

Je ne suis pas expert mais si j'ai bien compris c'est comme ça que ça marche ! :)
Moi c’est plutôt :
- Je fais plusieurs négociations d’affilée en CBG, je passe à un combat et le jeu plante (au bouton combat).
- Ce matin il me reste 4 rencontres en EG (61 à 64), je les fais en combattant et le jeu a planté à la rencontre 61 et 63 en tapant sur combat. Edit. Plus court moment entre deux plantages.
- Ça arrive aussi à la fin d’un combat à la récompense.
- Ça ne m’est jamais arrivé en visitant une ville voisine amie ou autre, pourtant le temps de chargement est long et doit demander des ressources à ma tablette ?!
- Cela c’est déjà également produit en écrivant un message sur un fil de guilde (1.9 ou autre je ne sais plus).
- Également à d’autres moments dont je n’en me souviens plus l’apparition.

Pour ce qui est du ralentissement au changement d’unités, j’ai compris il y a quelques temps que choisir une ère, plutôt que de laisser sur toutes les ères, améliorait grandement la vitesse de changement .
 

Amaroke

Comte
Moi c’est plutôt :
- Je fais plusieurs négociations d’affilée en CBG, je passe à un combat et le jeu plante (au bouton combat).
- Ce matin il me reste 4 rencontres en EG (61 à 64), je les fais en combattant et le jeu a planté à la rencontre 61 et 63 en tapant sur combat. Edit. Plus court moment entre deux plantages.
- Ça arrive aussi à la fin d’un combat à la récompense.
- Ça ne m’est jamais arrivé en visitant une ville voisine amie ou autre, pourtant le temps de chargement est long et doit demander des ressources à ma tablette ?!
- Cela c’est déjà également produit en écrivant un message sur un fil de guilde (1.9 ou autre je ne sais plus).
- Également à d’autres moments dont je n’en me souviens plus l’apparition.

Pour ce qui est du ralentissement au changement d’unités, j’ai compris il y a quelques temps que choisir une ère, plutôt que de laisser sur toutes les ères, améliorait grandement la vitesse de changement .
On verra ce qu'il en est après le correctif !
 

Pusso

Empereur
Ce n'est pas spécialement foe qui fait planter la tablette, mais mettre à jour l'ios augmente également les ralentissements (c'est toujours supposer améliorer les capacités mais ça demande toujours plus de ressources). Donc je pense plutôt qu'il s'agit d'un cumul.
 

Quintus12

Astronome
Ce n'est pas spécialement foe qui fait planter la tablette, mais mettre à jour l'ios augmente également les ralentissements (c'est toujours supposer améliorer les capacités mais ça demande toujours plus de ressources). Donc je pense plutôt qu'il s'agit d'un cumul.
À ajouter en addition dans l’équation :D
 

valgenius

Laborantin
Désinstallation (+ vidage du cache) / réinstallation réalisées.
Plantages sur une action au début (combats), et sur plusieurs actions différentes maintenant (combats, négociations, messagerie, menus,...).

Essaye cette équation : Achat d'une nouvelle tablette récente +installation = 0 plantage ^^:up:

Bonne journée copain !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut