• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Conserver informations pour bâtiments donnant items si motivés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Lorsqu'il est temps de collecter, on se rend compte que, parfois, il est nécessaire de motiver soit-même un bâtiment pour obtenir le maximum de son rendement :
1626284272093.png

Si utiliser un pack de motivation de masse ne pose pas de souci particulier car il motive l'ensemble des bâtiments non encore motivés :
1626278250402.png

Il est un peu plus difficile d'utiliser les packs de motivation individuels :
1626278335703.png

En effet, il n'est pas évident de "bien viser" quand apparaissent toutes les étoiles de tous les bâtiments restant à motiver :
1626278484989.png

Le curseur s'est transformé en "soleil" (reproduction faite "main" pour montrer que l'on ne sait pas trop ce que l'on est en train de viser) et il est bien difficile ensuite de choisir entre une décoration, un bâtiment de marchandises et le bâtiment que l'on veut motiver pour avoir tous les items car on n'est pas sûr que l'on ne va pas motiver "à côté".

Je suggère donc que l'information des bâtiments reste présente lorsque l'on utilise ce genre d'objet consommable de façon à éviter d'annuler l'action après une motivation, repérer un autre bâtiment, retourner dans l'inventaire et re-cliquer sur la motivation individuelle (parce qu'on a pas forcément en tête, en permanence, la liste de nos bâtiments, leurs spécificités et s'ils sont déjà motivés... ou non) :
1626284322856.png

Merci de votre lecture et de votre participation à cette suggestion ^^
 
Dernière édition :
Si j'ai bien compris, on pourrait appliquer la même chose sur les pack d'amélioration et de rénovation ?
Tu veux que la pop-up du bâtiment visé reste affiché ? C'est bien ça ?
 

DeletedUser

Guest
j'ai du mal à voir quand est ce que tu veux que les infos du bâtiment soient affichées... ?
 
Bof, je suis pas trop pour les popup qui s'ouvrent à tout va... et pas réalisable sur app.
A choisir je préfèrerais avoir la possibilité (donc optionnel à cocher dans la config) d'avoir une fenêtre de confirmation demandant si on veut bien motiver le bâtiment machin ou truc.
Et je vois pas pourquoi tu retournes dans l'inventaire, un batiment motivé par erreur reste motivé, la barre de motivation reste visible et tu continues à motiver tant que tu n'as pas cliqué sur "abandonner" donc j'ai pas compris ton truc d'aller dans l'inventaire.
J'ai pas compris non plus l'intérêt d'avoir l'info-bulle disant que c'est motivé, à la rigueur qu'elle s'affiche sur ceux pas motivé ça peut se comprendre.
Perso j'aurais à faire une suggestion, je demanderais à ce que l'étoile transparente passe en étoile rouge quand je survole le bâtiment à motiver (et là encore je voterais pas pour vu que ça ne marcherait que sur navigateur web)
 

Sylvie Cultrice

Président
Si j'ai bien compris il s'agit de voir quel bâtiment va être motivé.
Si 2 petits bâtiments sont proches, quand on veux en motiver un seul des deux il y a un risque d'erreur qui disparait si les infos du bâtiment survolé s'affichent.

Ceci dit, je pense que les bâtiments concernés ne sont pas si petits et qu'il est assez facile de bien viser.
D'autre part je me demande ce que ça donne sur appli ?

Une fenêtre de confirmation ne me plairait pas non plus, si on motive 10 ou 15 bâtiments à la suite on se taperait autant de confirmation, c'est trop.
 

Anamatt

Empereur
Quand nos bâtiments sont prêts à être récoltés, en passant la souris au-dessus, on peut vouloir faire le choix de motiver ce bâtiment... ou non :
1626378257808.png

Cette information existe. Par contre quand on veut motiver avec des packs individuels, nous n'avons plus aucune information qui apparait pour savoir si on est en train de viser le bon bâtiment. Alors, oui, si je motive l'arbre à côté, tant pis, il sera motivé mais utiliser un pack pour lui... heuuu.... comment dire !

Ceci dit, je pense que les bâtiments concernés ne sont pas si petits et qu'il est assez facile de bien viser.
1626378987291.png
Où est le bateau échoué ?
1626379033473.png

Il suffirait que la fenêtre d'information reste présente pour bien faire son choix :
1626379219565.png

Parce quand elle apparait... c'est que l'on est bien dessus... il suffit donc de cliquer pour motiver le bâtiment en question.
 

Anamatt

Empereur
Un petit résumé :

Nous avons de plus en plus de bâtiments qui produisent des items en plus QUE lorsqu"ils sont motivés. Sur PC, en passant la souris au dessus, nous avons toutes les informations nécessaires.

Lorsqu'il est temps de récolter, nous faisons un survol de la cité pour voir si tous les bâtiments "intéressants" sont motivés.... Bon, la villa du gouverneur... pas motivée, il faut que je le fasse. Un bateau échoué sur deux... ok. Le sorcier, pas motivé mais bon, pour le moment, c'est pas grave si je n'ai pas les pièces en plus...

Soit, on ne se prend pas la tête et on prend dans notre inventaire un pack de motivation de masse....

soit, on ne veut motiver en plus que certains bâtiments et c'est là que le problème se corse car en passant par cette étape, nous avons en haut du jeu le nombre de packs de motivation individuels que l'on a MAIS plus aucun repère sur la cité pour se rappeler tel ou tel bâtiment, surtout que tous les bâtiments non motivés sont alors surmontés d'une étoile. (je ne vous dis pas si on a déjà fait une partie de la récolte... on ne sait plus où on en est !)

La seule demande que je fais est de laisser les informations des bâtiments accessibles en passant la souris sur les bâtiments lorsque l'on s'apprête à utiliser ce consommable.

La demande peut s'appliquer, bien sûr, sur d'autres consommables individuels.
 

Loup Tenace

Empereur
Où est le bateau échoué ?
Sur la côte. :-D :-p

Après sur PC, le bâtiment visé est en légère surbrillance (ou plus exactement il y a une sorte de halo blanc) certes il est pas très lumineux mais il existe.
Alors ce qui serait le mieux c'est qu'il soit plus "flamboyant" ;-), d'un autre coté sauf pour les débutants, les autres savent à la longue quel bâtiments il est le plus intéressant à motiver avant récolte si pas encore motiver. Mais bon un pour ne serait pas contraignant me semble t'il.
Donc Pour.
 

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut