• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseils voyages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gourou mystique

Cueilleur
Hello !

Je suis une adepte des forums et je constate que celui de FOE est plutôt vide :oops: Du coup, je me permets de créer ce sujet (je viens de découvrir le forum récemment donc je ne suis pas très au fait des règles ici, s'il dérange, je le supprimerais).

Voilà, alors l'intérêt de ce forum, ce serait de parler de nos voyages, ceux qu'on a fait et qu'on a adoré ou au contraire détesté, ceux qu'on rêverait de faire, ceux qu'on va faire. Chacun pourrait partager son expérience, demander des conseils, révéler ses bons plans etc.

Je vais donc commencer :D J'estime n'avoir pas beaucoup voyagé dans ma jeune vie, même si je n'ai pas à me plaindre. Ces dernières années, je me rattrape ! Question d'origines, je suis allée au Portugal et en Lituanie. Avec l'école, c'était Espagne et Angleterre. Puis, en petits voyages par-ci par-là, je suis allée en Bulgarie, Italie (Rome) et Belgique.

Mon premier gros voyage, celui qui m'a le plus marqué, c'était en Polynésie Française. Je suis allée quasiment au bout du monde et j'ai vécu de nombreuses premières expériences qui resteront gravées ! (baptême de plongée et voir passer à 2m une raie Manta :eek:)

Et, cet été, j'ai fait les Balkans : Slovénie, Croatie, Monténégro, Kosovo et Macédoine. Un voyage très riche culturellement !

Début décembre, je pars une semaine à Palma, en Espagne. Si quelqu'un a des conseils sur que voir, que faire, je suis preneuse :-). Je suis adepte des lieux et activités un peu insolites.

Sinon, en règle générale, un de mes objectifs de vie est de partir dans un autre pays pour une longue durée. Si des personnes peuvent partager leur expérience, ce serait cool ! Un truc qui m'intéresse notamment c'est le PVT.

Mes destinations de rêve en ce moment : l'Indonésie et le Costa Rica

Voilà, c'est à vous cher(es) Forgiennes et Forgiens :up:
 

Gourou mystique

Cueilleur
Nous n'avons décidément pas la même conception du Vide :laugh:
Autre chose les abréviations sont pas forcement connu de tous : PVT Oo
Pour Voyager en Train ? Partir Voir Tout ? Paris Venise Toulouse ? Pologne Venezuela Tanzanie ?
Pas de Véhicule Touristique ? Bref PVT abréviation de quoi ?


Désolée, encore une fois si mon sujet dérange, je le supprime. Et vide, en tout cas dans la catégorie Détente, à moins que je sois passée à côté de quelque chose ?

De nouveau désolée pour l'abréviation :oops: PVT = Programme Vacances Travail Certains pays délivrent un visa permettant de travailler librement sur leur territoire pour une durée donnée (un an par exemple)
 

darto2

Astronome
Sympa ce fil
personnellement je trouve que ce forum est très remplis et actif, c'est le meilleur forum que je connais (je n'en connais pas beaucoup...), et il y a des dizaines de discussions dans la partie détente tu sais ;-)
Ton sujet ne dérange pas, en partie détente rien ne dérange (ou presque). Si il y a un soucis un modo s'en occupera
 

Gourou mystique

Cueilleur
Sympa ce fil
personnellement je trouve que ce forum est très remplis et actif, c'est le meilleur forum que je connais (je n'en connais pas beaucoup...), et il y a des dizaines de discussions dans la partie détente tu sais ;-)
Ton sujet ne dérange pas, en partie détente rien ne dérange (ou presque). Si il y a un soucis un modo s'en occupera

Merci pour ton message :-) Je n'ai pas voulu être méchante en disant que je le trouvais vide, c'est un simple avis personnel. J'ai parcouru la totalité des sujets de la catégorie Détente et je n'ai juste pas trouvé mon bonheur ahah J'espère que ce sujet plaira, sinon je le supprimerais, pour ne pas polluer inutilement.
 

Gourou mystique

Cueilleur
Tu veux dire que les modérateurs mettent en archives les discussions qui sont obsolètes pour ne laisser que les récentes et/ou actives pour une meilleure lecture du forum ? :p

Décidément, je n'aurais jamais dû commencer mon sujet par cette phrase :D Je veux dire que ma partie préférée d'un forum est celle où l'on parle de tout et de rien. Je suis donc allée dans la catégorie Détente où il y a une vingtaine de sujets exactement et sur lesquels je n'avais pas grand-chose à dire. Les réponses à certains sujets datent de plusieurs mois et des thèmes comme "Halloween" ne sont plus d'actualité pour le moment. D'où ma création de sujet.

Je voulais simplement discuter avec différentes personnes autour d'un thème qui m'intéresse et qui, je pense, parle à tout le monde ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Désolée, encore une fois si mon sujet dérange, je le supprime.
Des osselets, an corps une Foix six mont Sujet des range, jeux le sur prime. :laugh:
Mais non il dérange personne, le plaisir du partage est un des premiers privilèges de la section Détente.
Pour ma part n'étant pas un voyageur longue distance, je me contente quand je peux de "migrer" vers le sable l'été profiter des embruns, des vaguelettes,
du machin brillant dans le ciel, bref comme une grande partie des gens c'est vers la Mare Nostrum que je me dirige.
Rien d'extraordinaire en somme. Alors ton sujet me fera peut être rêver. ;-)
 

Anamatt

Empereur
Je voulais simplement discuter avec différentes personnes autour d'un thème qui m'intéresse et qui, je pense, parle à tout le monde ^^
Et en cela, il n'y a aucun souci ^^. Ce nouveau thème est le bienvenu.

Personnellement, ma destination la plus lointaine a été le Canada (côté Pacifique). Une rue là-bas... c'est une autoroute ici ! lol. Quand on revient... on trouve que tout est "petit" :cool2:
 

Gourou mystique

Cueilleur
Et en cela, il n'y a aucun souci ^^. Ce nouveau thème est le bienvenu.

Personnellement, ma destination la plus lointaine a été le Canada (côté Pacifique). Une rue là-bas... c'est une autoroute ici ! lol. Quand on revient... on trouve que tout est "petit" :cool2:

Merci !

Je ne connaissais pas du tout ce détail ^^ Perso, c'est bien un pays qui ne me fait pas DU TOUT rêver. Comme tous les pays froids en fait :-( Tu es restée combien de temps ? Et surtout quand es-tu partie ? Parce que vivre l'hiver là-bas, ça doit être un autre level...
 

Anamatt

Empereur
Heuuuu, un pays "froid" ? Certe, l'hiver, il peut faire -40° mais lorsque j'y suis allée, en été, nous avions +40°. J'y suis restée environ un mois... j'ai de la famille là-bas ^^
 

darto2

Astronome
Décidément, je n'aurais jamais dû commencer mon sujet par cette phrase :D Je veux dire que ma partie préférée d'un forum est celle où l'on parle de tout et de rien
lol pour la première phrase :thisifoe:

Tu veux parler de tout et de rien ? La taverne de forge of empires est là (même si le fil semble partir sur la nourriture je crois qu'on peut parler de tout dans ce fil ... )


Sinon je ne voyage pas beaucoup, déjà visité la France avant d'aller dans d'autres pays c'est bien non ? J1i visite le sud, Monaco, l'ouest et je vis en Bretagne à 5 KM de la mer et la plage la plus proche à 12 minutes. Impossible pour moi de partir en vacances sans avoir la mer. J'aimerai aller en Amérique sinon^^ mais je parle pas anglais grrrr
 

Anamatt

Empereur
J'aimerai aller en Amérique sinon^^ mais je parle pas anglais grrrr
Tu peux aller au Québec. S'ils parlent len-te-ment, tu arrives à les comprendre. En plus les panneaux sont dans les deux langues donc on arrive facilement à se repérer ;)
Nous, on va faire des courses, eux, ils vont magasiner. Bon, leur "char", c'est leur voiture ! ^^
 

darto2

Astronome
Tu peux aller au Québec. S'ils parlent len-te-ment, tu arrives à les comprendre. En plus les panneaux sont dans les deux langues donc on arrive facilement à se repérer ;)
Nous, on va faire des courses, eux, ils vont magasiner. Bon, leur "char", c'est leur voiture ! ^^
Ahah, le Québec non merci :-p
même si j'adore leur accent et expression
La première que j'ai appris c'est :
tu es cochon ( ça veut pas dire sale)
 

Gourou mystique

Cueilleur
lol pour la première phrase :thisifoe:

Tu veux parler de tout et de rien ? La taverne de forge of empires est là (même si le fil semble partir sur la nourriture je crois qu'on peut parler de tout dans ce fil ... )


Sinon je ne voyage pas beaucoup, déjà visité la France avant d'aller dans d'autres pays c'est bien non ? J1i visite le sud, Monaco, l'ouest et je vis en Bretagne à 5 KM de la mer et la plage la plus proche à 12 minutes. Impossible pour moi de partir en vacances sans avoir la mer. J'aimerai aller en Amérique sinon^^ mais je parle pas anglais grrrr

Mdrrrr

C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! On peut lancer tout type de sujet, de nulle part, là-bas ?

Oui c'est très bien ahah J'avoue qu'à l'échelle de la France, je suis encore plus restreinte. Mais quand je voyage, un de mes principaux moteurs c'est la température ! J'habite en banlieue parisienne et je souffre déjà (alors qu'il y a bien pire). Du coup, le seul endroit qui me branche c'est le Sud. Je suis allée quelques jours près de Saint Trop' et se baigner dans la mer mi-octobre, c'est dingue. Je pense qu'une fois qu'on a gouté à la mer près de chez soi, on ne peut plus s'en passer...

Il ne faut pas se mettre de barrières à cause de la langue ! Tu n'as même pas quelques notions ? Je suis naze en langues, partout où je suis allée cet été, tout le monde captait que j'étais française dès que j'essayais de parler (je sais pas comment le prendre...)
 

Gourou mystique

Cueilleur
Heuuuu, un pays "froid" ? Certe, l'hiver, il peut faire -40° mais lorsque j'y suis allée, en été, nous avions +40°. J'y suis restée environ un mois... j'ai de la famille là-bas ^^

De nouveau, tu m'apprends qlq chose ! Dans ma tête, les pays où tu peux te taper des -40° en hiver, en été, ça doit pas dépasser les 20° Du coup, faut que je revoie toutes mes croyances...
 

darto2

Astronome
C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! On peut lancer tout type de sujet, de nulle part, là-bas ?
Sûrement, au pire tu te lances et tu risques au pire un rappel d'un modo :whistle: non mais t'inquiète pas tu risques rien c'est un fil ouvert à tout cedont tu veux parler.

J'ai été à Saint Tropez aussi, c'est sympa^^ la mer c'est top, j'ai été en Normandie aussi (là ou le titanic est partie soit cherbourg) je me suis baigné, je suis revenu 20 minutes après en sanglot tant comme jamais . Une horreur! L'eau est glacial ! Je suis retourné dedans plusieurs fois sur plusieurs jours et maintenant ça va. A vrai dire les voisins (normandie) d'à côté passent leur vie dans l'eau (paddle etc) ils ont tout ce qu'il faut pour ça ! C'est impressionnant ! Pour le comble, j'ai été accueillis par un ami et il a un jacuzi et la mer est à 1 M :p

Oui en langue je suis plutôt nul, mon truc c'est les maths et sciences ; )
 

Gourou mystique

Cueilleur
Sûrement, au pire tu te lances et tu risques au pire un rappel d'un modo :whistle: non mais t'inquiète pas tu risques rien c'est un fil ouvert à tout cedont tu veux parler.

J'ai été à Saint Tropez aussi, c'est sympa^^ la mer c'est top, j'ai été en Normandie aussi (là ou le titanic est partie soit cherbourg) je me suis baigné, je suis revenu 20 minutes après en sanglot tant comme jamais . Une horreur! L'eau est glacial ! Je suis retourné dedans plusieurs fois sur plusieurs jours et maintenant ça va. A vrai dire les voisins (normandie) d'à côté passent leur vie dans l'eau (paddle etc) ils ont tout ce qu'il faut pour ça ! C'est impressionnant ! Pour le comble, j'ai été accueillis par un ami et il a un jacuzi et la mer est à 1 M :p

Oui en langue je suis plutôt nul, mon truc c'est les maths et sciences ; )

Alors n'importe où où je me baigne, je finis par trembler de froid, les lèvres bleues et tout le délire, même en Polynésie, même en Croatie, qu'il fasse une chaleur étouffante dehors ou que j'attende le soir parce que soi-disant c'est plus chaud parce qu'il fait plus frais dehors :rolleyes: Ca me soule parce que j'adore l'eau. Quand j'étais gosse, j'y passais ma vie. Mes parents devaient m'en sortir de force parce que j'étais à la limite de l'hypothermie.

Je suis allée en Normandie aussi :) je ne m'y suis absolument pas baignée. J'ai juste trempé les pieds et c'était déjà glacial.

Je pense de plus en plus à m'acheter une combinaison pour aller dans l'eau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut