• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseils pour un style de jeu orienté production (ress, march, or)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Absuurd

Forgeron
Je confirme qu'il y a bien possibilité d'avoir 2 récurrentes en même temps à partir de REN, et à partir du CTP on peut même en avoir 3 en même temps.
Par contre d'après ce que j'en sais pour les avoir il ne faut pas trop avancer sur la carte de campagne sinon le slot est occupé par une quête bonus que l'on ne peut accomplir qu'en allant à un âge supérieur.
Par exemple pour avoir 2 récurrentes en REN il ne faut pas prendre le bateau qui emmène sur la map INDU.
Bon après je ne connais pas les conditions exactes qui permettent d'obtenir plusieurs slots de récurrentes mais d'après ce que d'autres joueurs m'ont rapporté c'est ce que l'on en a déduit, vu que certains on pu avoir plusieurs récurrentes alors que ceux qui ont trop avancé sur la carte n'ont pas réussit.

@Wiix
2é point important : je suis dans une guilde qui me plaît beaucoup pour le moment. Alors certes, ce n'est pas la guilde idéale pour appliquer ton plan, clairement, mais je préfère la convivialité de cette guilde à la recherche d'une efficacité à tout prix. L'humain avant le profit. xD
Je comprend, mais c'est tout à fait possible d'allier les 2 dans certaines guildes -> Les Fondateurs, sur R, si jamais x)

Après un rapide coup d'oeil, dans mes amis j'ai du CA (2), Demain (1), Futur (1), Moderne (1), Post Moderne (1), Indus (3), Contemp (1). C'est déjà un bon début je suppose ?
Bon début mais tu risques de galérer si tu veux tenter l'option avec la TdlT avec en plus une guilde peu nombreuse, d'autant plus que la solution de @antoto 51 d'allier 3 portes sombres à la prod pfs pour acheter des packs sera certainement plus rentable tant en pfs, ressources obtenues et temps passé sur le jeu. Dommage que je ne l'ai pas envisagé sous cet angle à l'époque, j'aurai peut-être opté pour cette option.

3è point important : ta stratégie me semble demander de passer un temps journalier considérable sur FoE (entre guetter pour trouver les bons amis, guetter un fil 1.9, guetter des bons plans à 1PF, mettre à jour régulièrement des offres sur le marché, etc), ce que je ne peux me permettre. Je joue déjà sur 5 mondes différents, en essayant de maximiser mon temps sur mon monde principal et de minimiser autant que possible le temps passé sur les secondaires. Donc il faut que je trouve un équilibre sinon FoE va me bouffer tout mon temps, et je n'en ai pas envie.
Oui et non, disons que plus tu as de temps à y passer plus tu peux aller vite, et j'avais pas mal de temps à tuer quand j'ai commencé. Au pire si tu y passes moins de temps ça prendra juste plus de temps et ce ne sera pas aussi rentable en gain de ressources par jour, mais ça peut tout de même suffire si tu n'as pas en tête de dépenser des centaines voir milliers de ressources par jour en CBG.
Après faut aussi dire que je voulais pouvoir être rapidement très actif en CBG via négoces pour booster ma prod de pfs, si ton objectif est juste d'une dizaine (voir même jusqu'à une 30aine) de négos par jour en CBG, je pense que tu peux aisément zapper l'option de faire descendre des ressources Mars/CA (ou le faire sans trop t'y investir ça fera toujours quelques ressources bonus à l'occaz) et te contenter de la stratégie via Frontenac/Arche = récurrentes à gogo sans pour autant devoir investir énormément de temps pour remplir tes objectifs. Tu complètes ça avec de bons GM/BS à ressources et ça ira tout seul. Puis si jamais tu souhaites utiliser plus de ressources faudra juste y passer plus temps ou trouver une autre solution complémentaire. Bref en gros avec le Frontenac tu modules le temps que tu y passes selon tes besoins, et plus ton Frontenac est HL moins t'as de temps à y passer.

Je ne pensais pas que ça demanderait "aussi peu" de pouvoir passer l'EG N3. C'est carrément atteignable en peu de temps, faut juste que je réoriente mes dépenses de PF dans le bon sens (quand j'aurai tous les plans de la Tour de la Trêve :D)
Oui après comme d'autres l'ont fait remarqué faut prendre l'ère en compte, actuellement en HMA avec Zeus/Aix/Castel/Alca lvl 10 et un bonus att/def de 125/151 je finis l'EG3 full combat auto facilement, et l'EG4 en semi auto sur les derniers combats.
Pas sûr que ça fonctionne aussi bien en COLO avec les même bonus, à tester..

Concernant la montée des GM, je sais qu'il peut être plus efficace de se concentrer sur 1 à la fois, mais en réalité je n'y arrive pas.^^ C'est pourquoi j'ai décidé que je ferai par étapes : pour le moment, je vise des étapes de 5 niveaux à chaque fois. Mais dès qu'ils seront tous N5, je mettrai la priorité sur Castel et Cap qui me fourniront plus de PF et de meilleures stat pour mes unités. En revanche, à partir du N10 pour tous, j'établirai clairement des priorités.
A ta guise, mais une fois tous lvl 10 je te conseil vivement de te concentrer sur 1 seul à la fois jusqu'au lvl 60 (ou manque de plans), la différence de rentabilité se fera bien plus vite ressentir ainsi. Et du coup je dirai priorité sur Arche (plans et médailles à gogo), Cap (pfs si ta prod est encore trop juste) et Frontenac (ressources à gogo) dans l'ordre qui te convient.


@Bérénice la Sauvage perso j'ai aucun regret d'avoir up rapidement Himeji (après Arche/Cap/Frontenac quand même), il convient à ma façon de jouer et m'est très utile pour le moment, son second bonus est très sympa aussi entre les ressources, les pfs et les voyous ça fait de bons suppléments. Bon la route jusqu'au lvl 30 est assez longue mais après ça va assez vite, d'autant plus avec les DR j'ai eu pas mal de butins à 50/200pfs durant son up.
Et un GM lvl 10 c'est pas considéré comme un petit niveau ? :-p

Bref on pourrai parler de nos différentes stratégies sans fin, meilleure chose à retenir de tout ça :
Prenez tous les conseils que vous avez reçu, faites le tri et créez votre propre jeu.

En effet, il y a autant de façons de jouer qu'il y a de joueurs. Donc chacun parlera de sa propre expérience ou pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut