• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseils pour les combats

  • Auteur de la discussion Scipion
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Une chose, que je viens de relever, maintenant, c'est à dire après une centaine de combats (honte sur moi et tout ça, je sais, je sais) donc cette "astuce" est très utile : Quand c'est à vous de jouer, passez le curseur de la souris sur une unité adverse et vous verrez sur la carte quels sont les hexagones qu'elle pourrait atteindre le tour d'après... Donc laisser un espace entre sa "zone" et il ne pourra vous toucher.
 

DeletedUser

Guest
Sir Hardu, j'ai passé ce combat avec 4 cavaliers et 4 soldats. La consigne ici est la vitesse.
Il faut bien penser à ne pas mettre ses cavaliers à portée des 2 soldats au premier mouvement, et à contourner ces 2 soldats pour aller taper les balistes au 2ème mouvement. Mes 4 soldats on fait le ménage derrière pendant ce temps.
Je n'ai sauvé que 2 soldats et 1 cavalier par contre :)
Je pense qu'il est inutile de prendre des frondeurs ou des légionnaires. A la limite, si on a 8 onagres sous la main, pourquoi pas.

Merci pour le tuyau TragiKomix.
 

DeletedUser

Guest
merci du tuyau scipion je vai mettre cette tactique en application des que j aurai refait mon armes (une nouvelle fois écrasé) lol^^


edit:c est ton bon avec la cavaleries ; mais grosse perte d hommes :(

rapport de bataille.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
oui bon j'ai gagné quelques bagarres mais c'est le d'placement qui est stratégique a mon avis selon les troupes dont tu disposes derriere un arbre ca te donne 3 points def mais bon quand ca tape dessus ca les perd aussi ;) mais avec l'habitude et expérience ce la viendra ,merci
 

DeletedUser

Guest
en passant la souris sur l unité énemi tu connais ses déplacements potentielle par contre il faut tenir compte d'une destruction de ses troupes qui permettrais a l adversaire d atteindre.

perso j ai beaucoup gagné avec 8 frondeurs; puis 4 frondeurs et 4 soldats; puis 4 archer 2 frondeurs 2 soldats; puis 4 archer 4 mercenaire
 

DeletedUser

Guest
Une astuce pour connaître le terrain avant de lancer le combat :
Attaquez avec une seule unité (rapide et pas chère de préférence). Etudiez bien le terrain et annulez le combat.
Au pire, vous perdrez votre unité, mais quand vous lancerez votre vraie attaque, vous serez parés contre les mauvaises surprises.

A+ et bon jeu
 

DeletedUser

Guest
Cette astuce n'a pas valable pour les JcJ en effet tu ne peux réattaquer que 24 heures après.

Pour les combats contre l'ordi il y a encore plus simple : Engager le combat de toutes façons à moins de jouer contre 8 unités de siège, c'est soit à vous de jouer soit à l'ordi et il ne pourra pas vous toucher au premier coup.
 

DeletedUser

Guest
Oui, je précise que ce que je dis n'est valable que contre l'IA.
J'ai perdu des unités en annulant un combat, alors autant risquer le moins possible

++
 

DeletedUser

Guest
Je suis dans le meme cas que REB77.
Je voudrais faire avancer par exemple mes soldats en 1er et laisser les lanciers derrière, mais à priori je n'ai pas le choix.
J'avais gagné 2 légionnaires lors d'une quête....tués par un guerrier :(. Spa juste !!! ^^

Petite astuce pour les deux légionnaires de la quête : je les ai mis directement dans mon armée de défense et ils n'en bougent plus. Pour l'armée d'attaque, j'ai construit une caserne et recruté trois autres légionnaires qui, eux, sont remplaçables.
 

DeletedUser1590

Guest
Bonjour à tous


http://imageshack.us/photo/my-images/6/aideforgeofempire.png/

Quelqu'un pourrait me donner une configuration qui pourrait me permettre de conquérir ce secteur. Je galère vraiment.
Je suis encore avec des troupes de l'âge de bronze.


Merci :)



Si l'image ne se voit pas, il y a 4 soldats et 2 onagres
 

Fichiers joints

  • Aide forge of empire.jpg
    Aide forge of empire.jpg
    21 KB · Affichages : 85
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonjour Toto :),
Je pense que ceci devrais t'aider, puisque tu ne sembles pas être le seul à avoir du mal contre cette configuration :http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?1166-3-balistes-4-soldats-Comment-gagner&highlight=combat

Parcontre moi sur ton image je vois 4 soldats / 3 balistes qui corresponds exactement au problème évoqué dans le lien que je t'es donner ;).

Ps/Edit : Puisque tu n'a pas d'archer, tente avec les frondeurs même si tu risque d'avoir plus de perte, tu devrais tous de même gagner sinon il va falloir t'armée de patience ;).

Bon jeu !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1590

Guest
Oui en effet il y a bien 3 balistes, je viens de m'en rendre compte ;)

Merci pour le lien :)

Par contre j'ai essayé avec 8 frondeurs et j'ai tout perdu :/
 

DeletedUser

Guest
Je t'en prie, oui avec 8 frondeurs même si c'était bien penser, c'est les baliste qui te réduise en cendres.
L'avantage avec les Onagres c'est que tu vas pouvoir tuer les Balistes rapidement et sans mettre en danger tes frondeurs (Même s'il subirons des dégâts) qui s'occuperons des soldats ;). (Même si ce serais beaucoup plus simple avec des archers, tu as que deux choix sans tu attends de les débloquer sois tu tente de passer même si c'est plus risqué)

En tous cas c'est sur que c'est jouable, puisque moi j'y étais arriver même si j'ai plus grand souvenir de cette bataille j'ai débloquer les archers que plus tard (Malheur à moi). Les archers sont de loin le meilleur investissement ;).
 

DeletedUser1590

Guest
merci beaucoup, j'ai réussi.

J'ai essayé 6 frondeurs et 2 onagres et ça s'est joué à un frondeur contre un onagre donc Victoire.

Merci genesis :)
 

DeletedUser

Guest
Je crois me souvenir d'avoir utilisé 4 frondeurs et 4 onagres pour ce combat.
 

DeletedUser

Guest
foe.jpg je crois que je commence a comprendre,par-contre j'ai aucune medaille????
 

DeletedUser

Guest
Non, car le tournoi se termine dans un jour et don si tu restes toujours premier dans un jours, tu en auras 10 (si je ne me trompe pas, mais à vérifier).
 

DeletedUser617

Guest
Plop,

Il s'agit du tournoi Age de Fer, donc le champion aura 30 médailles (c'est ce que j'ai obtenu en étant le champion de la 1ère ronde).

Bon combats et bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Tu voulais dire 20 Nico, non ?

Et Reb77, Souslik a répondu a ton interrogation compléter par Nico.
Regarde bien la date du tournoi, il ce finit demain les médailles seront délivrés demain ;). Pas avant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut