• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

conseil pour passé à l'ère du futur

  • Auteur de la discussion DeletedUser45762
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45762

Guest
Bonjour
j'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je voudrai avoir des éléments supplémentaires sur l’ère du futur.
Cela fait un bon moment que je "stagne" en ère de "demain" et j'ai cru comprendre que l'ère du futur était très inintéressante (à plusieurs niveaux)

Es-ce que l'on doit s'attendre à beaucoup de changement par rapport à l'ère de demain? faut il avoir beaucoup de réserve en ressources ?
Et surtout je cherche des infos sur les unités militaires de cette ère.
Merci de vos réponses
 

DeletedUser7667

Guest
et pourtant c'est en futur que tu récupères la meilleure unité du jeu, le char planeur
+ 1.
C'est une unité qui sert encore en VF.
Et chaque ère a ses avantages et ses inconvénients.
Pour ma part, j'ai bien aimé l'esthétique des bâtiments.
 

DeletedUser29883

Guest
Coucou,

En effet l'ère du futur est intéressante. Les canons et les chars sont les meilleures unités de cette ère. Et comme dit plus haut, le char planeur est le must du must des unités.
- Le canon électrique n'attaque qu'une fois sur 2 (Recharge) mais en 2 coups l'ennemi est mort et il annule toutes ses caractéristiques (Tir puissant), autrement dit le camouflage, l'armure réactive, le volant n'ont plus de secrets pour lui.
- Les chars d'assaut planeurs se camouflent sur les plaines (camouflage), comme ceux de Demain, mais avec un déplacement et une portée plus importantes. Il absorbe également 1 point de dégât ce qui le rend assez solide (Champ de force). A noter que je l'utilise encore sur certains combats en futur virtuel, que je l'utilisais beaucoup également en futur arctique et océanique.
Les autres unités ne sont pas terribles selon moi :
- Les soldats exosquelette peuvent voir les chars même camouflés et gagne un bonus pour caque case plus proche de la cible (Explosion), et encore plus si tu te trouves juste à côté (Combat rapproché) mais leur déplacement est très restreint ce qui fait que tu peux les tuer facilement avant qu'ils n'atteignent leur cible, surtout qu'ils sont fragiles de loin.
- Les essaims de drones atterrissent directement proche de l'ennemi (déploiement rapide) mais ils sont également fragiles, ils ont la caractéristique "Volant" qui fait qu'ils ne peuvent être attaqués par des canons, mais comme dit plus haut ça ne fonctionne pas sur les canons futurs. Ils n'attaquent qu'au corps à corps.
- Les détecteurs de satellites ont un grand déplacement et une grande portée, ils réduisent l'attaque de l'ennemi que tu tapes (Ardeur) mais sont également fragiles et vu leur déplacement tu les tues facilement aussi, surtout avec des chars qu'ils ne voient pas au début et qui les tue en 2 coups.

En bref la stratégie de combat :
- 1 Char planeur, 7 voyous, tu laisses les unités s'approcher jusqu'à ce qu'ils soient à ta portée (1 tour en général, sauf les drones que tu tapes directement) et tu les tues tous, en veillant à ce que tes chars et voyous soient toujours sur une plaine (facile il y en a partout). :)
- S'il y a trop de canons en face, je te conseillerai de mettre canons + chars, de tuer le premier canon qui va taper d'abord, puis les autres dans l'ordre, avec tes canons. Mais tu peux également tenter avec 1 char et 7 voyous, vu que les canons tapent 1 coup sur 2 tu gagnes, avec quelques pertes selon la compo.


Pour le reste les Water Scraper sont à mon sens les meilleures bâtiments résidentiels premium du jeu car je les ai encore en futur virtuel (même si le foyer générationnel est sympa en virtuel), leur place 5x5 est facile à caser et tu n'en as pas besoin de beaucoup pour avoir plein de population.
Les ressources futures sont assez recherchées puisque l'Arche est le GM indispensable du jeu à l'heure actuelle. Autrement dit, éclate toi dans cet ère :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
De toute manière les joueurs en FV ce sont les anciens joueurs en FO et ils ont déjà une arche donc ils ont leur stock de ressource futur pour leur prod et n'en réclament pas. Même s'il y en a beaucoup, comme dit @Prom d Exolandia il y a aussi énormément de joueurs qui réclament l'arche et 90% sont à des âges bien inférieurs donc recherchent les ressources avec des échanges PF/ressources. Perso sur Mount j'en ai vendu pas mal comme ça et pourtant j'ai fait aucune pub comme quoi j'en vendais, donc ceux qui en font de la pub j'imagine pas.
 

placid88

Empereur
De toute manière les joueurs en FV ce sont les anciens joueurs en FO et ils ont déjà une arche donc ils ont leur stock de ressource futur pour leur prod et n'en réclament pas.

c'est bien pour cela que je peux en vendre en masse, je n'en ai aucun besoin. Mes ressources virtuelles viennent uniquement des quêtes
 

DeletedUser45762

Guest
merci Bimouss pour ces infos techniques ET PRÉCIEUSE sur la technique militaire. J'ai hâte de la expérimenté car sur l'ère de demain , je trouve que c'était galère
Pour les habitations , je n'aurai peut être pas besoin de trop en placer car j'ai inno assez haut et comme j'ai beaucoup de bâtiments spéciaux, je pense que je n'aurai pas trop besoin de supplément.
 

DeletedUser29883

Guest
Au temps pour moi, effectivement c'est le 2nd dont il s'agit...
Inutile de continuer, il aura toujours raison, c'est comme ça !
Il cherche à contredire le peu qu'il peut pour au final dire que non il ne te contredit pas. C'est loin d'être la première fois qu'il le fait, on s'habitue à force. C'est juste que ses messages n'ont du coup pas vraiment d'intérêt puisqu'il débat sur un truc pour au final te dire que non c'est n'est pas de la contradiction :)
Il cherche à te faire passer pour une truffe et te faire tourner en bourrique, puis finit par te dire "je n'ai pas dit le contraire". On s'y fait, on s'y fait...
 
T'inquiètes pas je connais le personnage et c'est bien pour ça que je fais préciser histoire de lever les ambiguïtés de ces réponses sibyllines
je cite mon 2eme message, ou est il question que je suis contre le fait de passer en futur ?
Ca pourrait laisser à penser qu'on n'arrive plus à écouler les ress futur vu la profusion de futur généré par les FV... ce qui n'est pas vrai
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut