• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Connesion impossible via pc le 15/01/2020

  • Auteur de la discussion DeletedUser57491
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rackham le Rouge

Conquistador
s'il y avait un problème de serveurs, cette discussion compterait des dizaines et des dizaines de pages
bonjour,

désolé mais entre constater que celà ne va pas et perdre son temps à le transcrire ici, eh bien oui celà fait quelques, non pas dizaines de pages en moins, mais des centaines.
Dans notre guilde, multi Fai (évidemment), ça a été galère pendant 2 jours.
 

ericfabien1

Lancier
Suite à ces lenteur j'ai envoyé un mp à l'assistance :

Depuis quelques jours (durant la soirée à partir de 18h00), j'ai constaté des lenteurs lorsque je joues. Dès que je veux passer sur la carte de campagne ou colonie ou champs de bataille ou carte de guilde contre guilde je jeux met plusieurs minutes avant de pouvoir y acceder.
Quand je veux mettre des pfs sur un gm il met presque 1 minute avant de s'ouvrir, si je fait des combats c'est pareil il faut un moment avant que celui commence...
Ces problèmes ont lieu que le soir pour l'instant car le matin je n'ai pas remarqué ces soucis.
J'ai aucun souci sur d'autre sites, j'ai fait un nettoyage complet avec ccleaner, vider historique et cache. J'ai testé sur chrome, firefox qui sont tous les 2 à jour et je joue en htlm5 mais flash player est à jour.

éditer par la modération: merci de ne pas divulguer de messages entre vous et le support sur le forum
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
quand il y un vrai problème si
Pour une fois, je vais m'opposer : les plaintes sur le jeu sont nombreuses, divers membres de mes guildes ont laissé tomber le CdG (impossible de se connecter à des heures décentes, surtout quand on rentre du boulot), et se plaignent des difficultés rencontrées pour l'évènement.
Ce sont des joueurs qui ne fréquentent pas le forum.
Et de toute façon, je leur ai répondu que les fils consacrés à ce souci n'apportent rien de plus. Ce qui a dû les détourner un peu plus de venir se plaindre.

Pour l'instant, je laisse tomber le jeu aussi sur PC. Il bloque depuis ce matin 10h (et non, pas avant, j'étais connectée et je précise que je n'ai pas changé d'ordinateur, de FAI ou de navigateur depuis 10 h ce matin... on ne sait jamais). Actuellement, le jeu ne se charge pas.
 

bilou972

Astronome
Quelques latences depuis plusieurs jours, parfois des erreurs 504 mais en général après plusieurs relances j'arrive à me connecter.

Ce qui me choque ce de ne voir aucune remarque ou avis de la modération ou des CCM..
 

helja

Forgeron
j'ai l'impression qu'il y a une amélioration ce soir , j'ai pu faire de la gcg à 20h , incroyable !

Ce qui est juste décevant, c'est qu'il n'y a pas d'annonce d'inno. Qu'il y ait des problèmes, ça peut arriver mais que l'assistance ne nous prenne pas au sérieux et qu'on nous laisse sans info car soit disant ça ne touche pas la majorité des joueurs... moyen quand même

Et effectivement, il y a des joueurs qui en ont parler sur le chat, dans les guildes... j'ai même eu l'impression que le chat était mort certains soirs, très étrange comme ambiance. Et beaucoup de joueurs ne vont pas sur le forum pour se plaindre, ils ne sont peut être même pas au courant qu'il existe lol En même temps ça n'aurait pas servi à grand chose ;-)
 

DeletedUser52723

Guest
Cela fait quelques jours que le jeu rame sur pc chez moi: obligation d'ouvrir à de multiples reprises foe pour jouer, plusieurs minutes pour changer de page ou simplement pour ouvrir une fonctionnalité. J'ai testé ma connexion, no problémo, les autres jeux, les autres sites: no problemo. Après quelques jours, j'en parle dans un fil de guilde, et ce sont eux qui m'ont dit que ce fil était ouvert dans le forum car je n'étais pas le seul. Admettre une problématique et informer qu'elle est en court de résolution peut être de bon aloi :-)
 
Cela fait quelques jours que le jeu rame sur pc chez moi: obligation d'ouvrir à de multiples reprises foe pour jouer, plusieurs minutes pour changer de page ou simplement pour ouvrir une fonctionnalité. J'ai testé ma connexion, no problémo, les autres jeux, les autres sites: no problemo. Après quelques jours, j'en parle dans un fil de guilde, et ce sont eux qui m'ont dit que ce fil était ouvert dans le forum car je n'étais pas le seul. Admettre une problématique et informer qu'elle est en court de résolution peut être de bon aloi :-)
Sauf que (je vais me répéter) le problème n'est pas chez innogames mais sur la route entre chez vous et les serveurs d'innogames. Tant que cette route ne sera pas réparée - et innogames ne peut RIEN y faire - vous aurez toujours ces problèmes de latence.
Si le problème était sur les serveurs d'innogames TOUT LE MONDE serait touché quelque soit le support (app mobile ou navigateur web) et quelque soit le médium (flash/html5, firefox/chrome/safari/opera/edge...)
Certes la mise à jour et l'ouverture de l'évènement ont entrainé un ralentissement et des problèmes de déconnection qui ont affecté tout le monde, c'est malheureusement récurrent sur FOE mais le problème que certains rencontrent est visiblement un problème de route vers les serveurs inno.
C'est pas parce que vous pouvez jouer à d'autres jeux que le problème n'est pas du côté de votre FAI, ce n'est pas parce que c'est un peu mieux avec firefox ou en version flash ou avec opera (ou ne sais-je quoi comme combinaison) que le problème réseau ne perdure pas.
J'ai eu le même problème avec mon FAI free il y a de cela quelques mois, la connexion entre Londres et Amsterdam était HS et environ 3 trames réseau sur 4 vers les serveurs d'inno n'aboutissaient pas.
A priori de ce que j'ai compris le problème impacte principalement les joueurs passant par le FAI Orange, on peut donc suspecter un problème du côté du noeud réseau de strasbourg qui est le point relai vers les serveurs inno d'Hambourg.
Au lieu de venir vitupérer ici il faudrait pour ceux qui ont quelques connaissances en informatique lancer un "trace route" vers les serveurs inno voir ou ça bloque et/ou ouvrir un ticket chez votre FAI afin qu'il identifie le noeud réseau défaillant.

Exemple d'une trace route chez moi à l'instant... 47millisecondes pour atteindre en ipv6 les serveurs innogames, donc un temps tout à fait normal
ezlx.jpg
 
Dernière édition :

DeletedUser52049

Guest
C'est étonnant, chez moi qui suis chez Orange, la même manipulation donne encore mieux avec 34 ms et pourtant je n'arrive pas à me connecter...
 

DeletedUser52049

Guest
Si je joue sur mon Smartphone connecté en WIFI à ma Box, je n'ai aucun problème, il me semble difficile d'accuser le réseau
 
C'est étonnant, chez moi qui suis chez Orange, la même manipulation donne encore mieux avec 34 ms et pourtant je n'arrive pas à me connecter...
Si je joue sur mon Smartphone connecté en WIFI à ma Box, je n'ai aucun problème, il me semble difficile d'accuser le réseau
A ce moment là il faut regarder si ce n'est pas l'accès aux serveurs CDN (content delivery network = réseau de diffusion de contenu) d'inno qui poserait problème.
leur URL : foefr.innogamescdn.com

Et tu pourrais faire le test inverse connecter ton ordinateur sur ton téléphone voir si les temps sont les mêmes.

Tu as aussi des app mobiles genre "Net Analyzer" qui permettent de faire des trace route sur smartphone.

Après il y a d'autres tests à faire pour des utilisateurs "expert", genre utiliser les outils de debug de Firefox (touche F12) voir entre autre s'il y a des erreurs au niveau de la console, voir les temps réseau, monitorer les performances...

Je suis loin d'être un expert sur tous ces sujets mais pour celui qui a quelques connaissances informatiques il y a moyen d'aider à trouver ou ça bloque et ainsi aider à un retour à la normale plus rapidement.
 
Dernière édition :

helja

Forgeron
Nous ne sommes pas tous des experts en informatique...
un message officiel d'inno aurait été sympa, rien que pour nous expliquer le problème et savoir ce qu'on doit faire si ça vient d'orange.

Et pareil que les autres joueurs , je n'ai aucun soucis pour me connecter en mobile/tablette avec la même connection wifi.
 

helja

Forgeron
C'est quand même assez étonnant que seul foe ne fonctionne pas...
Après je crois que c'est une discussion stérile. Chacun reste sur ses positions, pas moyen d'essayer de trouver une solution. C'est une perte de temps.
Bonne journée à vous
 

DeletedUser52049

Guest
J'ai ouvert le debugger et je trouve :
"L’utilisation de mozImageSmoothingEnabled est obsolète. Veuillez utiliser la propriété non préfixée imageSmoothingEnabled à la place.
Error: WebGL warning: drawElements: Tex image TEXTURE_2D level 0 is incurring lazy initialization.
Error: WebGL warning: texImage2D: Alpha-premult and y-flip are deprecated for non-DOM-Element uploads "

Puis au bout d'un moment...
"Error: WebGL: No further warnings will be reported for this WebGL context. (already reported 32 warnings) "
Si même FireFox trouve que ça suffit...
 
C'est quand même assez étonnant que seul foe ne fonctionne pas...
Après je crois que c'est une discussion stérile. Chacun reste sur ses positions, pas moyen d'essayer de trouver une solution. C'est une perte de temps.
Bonne journée à vous
Est-ce que tu consultes beaucoup de sites web hébergés à Hambourg ? A mon avis non. Essaie et tu verras (du moins j'espère, ça confirmerait mon hypothèse) que tu as les mêmes problèmes d'accès.

J'ai ouvert le debugger et je trouve :
"L’utilisation de mozImageSmoothingEnabled est obsolète. Veuillez utiliser la propriété non préfixée imageSmoothingEnabled à la place.
Error: WebGL warning: drawElements: Tex image TEXTURE_2D level 0 is incurring lazy initialization.
Error: WebGL warning: texImage2D: Alpha-premult and y-flip are deprecated for non-DOM-Element uploads "

Puis au bout d'un moment...
"Error: WebGL: No further warnings will be reported for this WebGL context. (already reported 32 warnings) "
Si même FireFox trouve que ça suffit...
Je te rassure (ou pas :p ) j'ai les mêmes erreurs que toi et ça ne m'empêche pas de jouer de manière fluide. Tant que ça reste des avertissements (warning) c'est ennuyant mais pas bloquant.
Mais d'une manière générale donner ce type de rapport au support quand vous avez des ralentissements ça peut aider au diagnostic.

Par exemple j'ai ces lignes là :
Error: WebGL warning: drawElements: This operation requires zeroing texture data. This is slow. ForgeHX-2683b67a.js:20896:13
Error: WebGL warning: drawElements: Drawing to a destination rect smaller than the viewport rect. ForgeHX-2683b67a.js:20962:51
Et là clairement sur ce type de problème y a matière à faire bosser les dev chez inno ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser52049

Guest
Je vois tout de suite la différence entre mes "Error WebGL warning..." et tes "Error WebGL warning..."
Merci pour tes conseils
 

thesauris

Marchand
Il faut arrêter la mauvaise fois à un moment, les connexions tablette ne sont pas impactés, aucun autres sites/jeux n'est affecter mais c'est le fournisseur d'accès internet, surtout quand on n'a pas tous le même FAI.

Je ne suis pas sur que ceux qui sont affectés par les problèmes de connexion ne soit motivé à dépenser de l'argent dans le jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut