• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Connaître toutes les facettes des expéditions de guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Le mélange des genres (temple des reliques et EG) semblant poser problème, je coupe donc le sujet en deux de façon à pourvoir maintenant parler du déroulement des expéditions de guildes

J'aimerais que l'on aborde maintenant les indications qui se trouvent en haut des expéditions :
1588443534707.png
Parce que, là aussi, je me suis rendue compte que je me mélangeais les "pinceaux" et que toutes ces données restaient un peu "nébuleuses" pour moi. Je fais appel aux pro des EG afin qu'ils nous aident à y voir plus clair ^^
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Bien, bien ^^ avant d'apporter les différentes indications qui se trouvent en haut des EG et après avoir vu les reliques en or, on va finir les reliques par LES reliques ultimes, celles que tous espèrent :


Les reliques en jade

Les bâtiments sont aux bonnes dimensions, de façon à avoir une idée de leur encombrement.

- Les cultures en terrasses produisent à la demande de l'or, de la marchandise, des médailles, des pfs et des ressources de l'âge du bâtiment. Il est de l'âge pendant lequel on le gagne, quand il est posé, on utilise les packs d'amélioration ou de rénovation.
- La tour de garde du ciel sacrée nous apporte du prestige et un certain nombre d'habitants, quand elle est motivée nous donne en plus or et PF.
- La fontaine de jouvence nous apporte de la même façon et identiquement les bienfaits du puits à souhaits.

Pour qui veut avoir aléatoirement or, marchandises, ressources, médailles, diamants et PF et varier dans le visuel puits à souhaits, la fontaine de jouvence est le bâtiment idéal ^^

J'aimerais que l'on aborde maintenant les indications qui se trouvent en haut des expéditions :
Parce que, là aussi, je me suis rendue compte que je me mélangeais les "pinceaux" et que toutes ces données restaient un peu "nébuleuses" pour moi. Je fais appel aux pro des EG afin qu'ils nous aident à y voir plus clair ^^

II en haut à gauche le niveau déjà complété je pense ?
Puis la barre des tentatives, affichées 8 au max mais peut dépasser 8 si on trouve des 2 ou 4 tentatives gratuites dans les coffres
#3 dans l’écusson c’est la place de la guilde dans le championnat puis vient la barre d’avancement dans le palier en cours pour la guilde avec le nombre de points accumulés et le total à atteindre pour le palier suivant.
Enfin le palier en cours, ici le 5eme

Pour voir le niveau en cours, il faut regarder en bas à droite en chiffre romain aussi (sur appli en tout cas)
 

K-yu

Lancier
1) C'est un GM ludique, la chasse aux reliques est amusante.
2) La plupart des guildes demandent un investissement minimal en EG : poser un temple rentabilise l'EG.
3) Réciproquement, mon expérience m'indique qu'avoir un temple bien monté (le mien est lvl 64) incite à finir l'EG dans l'espoir de gagner + de reliques. Le temple est un GM de guilde efficace.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir, je ne sais pas si c'est ce que tu attends, @Anamatt

xgkl.png
 

Anamatt

Empereur
Voyons ^^
Quand on clique sur les étoiles
1588447940640.png
On a effectivement les 4 niveaux de difficultés
1588447892273.png

Quand on clique sur
1588448022275.png
On a les tentatives qu'il nous reste. Le compteur se recharge comme le compteur de PF, une tentative toutes les heures. voici le décompte pour la suivante :
1588448217781.png (j'ai bataillé entre les deux captures ^^)

Je fais un second post parce qu'en hébergement interne que 5 images ^^
 

Anamatt

Empereur
aucun rapport avec le temple ......
Que cela n'empêche pas de se renseigner auprès des pro pour faire le tour complet des expéditions de guildes.... Afin d'en découvrir toutes les facettes (temple des reliques y compris)

Donc, si on clique sur la coupe, on a la position actuelle dans le championnat de guilde en cours :
1588448840590.png

Par contre, il semble que la barre de progression et les couronnes soit liées et que l'on revienne à 0 quand on a fini le palier de couronne.
1588449084091.png

J'avais un peu tiqué car j'avais vu avancer en parallèle les chiffres de la barre et les chiffres des contributions, et à un moment donné ça ne correspondait plus ! J'avais toujours pensé que le chiffre indiqué en haut était juste la somme de toutes les contributions à l'instant T
1588449280686.png

Comment peut-on connaitre le nombre de paliers de couronnes ?
 

Anamatt

Empereur
Na ^^, c'est pour moi une façon d'en apprendre davantage et d'en faire apprendre aussi à ceux "qui pataugent dans la choucroute" comme moi ^^. J'ai compris l'utilité du temple, le fait d'avoir des reliques et je profite de vos connaissances pour tout savoir sur le bout des doigts. ;)

Parce que si je remue toute ma cité pour poser le temple, autant que je sache toutes les ficelles des EG pour faire les 4 niveaux de difficultés et le maximum de paliers de couronnes (quand j'aurais compris comment ça fonctionne) pour avoir le plus de reliques de jade.. je n'oublie pas mon objectif de gagner des fontaines de jouvence !
 

Anamatt

Empereur
Je pourrais faire un tuto bien clair avec tous mes screens et demander à mes collègues tous les renseignements. J'ai juste pensé qu'il serait peut être intéressant de partager une expérience entre anciens et nouveaux. Tu ne trouves pas sur la page des expéditions de guildes les renseignements que je demande pour la bonne raison qu'il ne faudrait pas qu'une page. Les renseignements sont d'ordres généraux.

Quand vous parlez de classement, de CS à 1,9, et d'autres choses encore... Ceux qui n'ont pas beaucoup d'expériences dans le jeu sont dubitatifs : "mais de quoi parlent-il ?" Ayant un peu plus d'une année de jeu, je n'en connais pas encore tous les rouages et c'est une occasion pour moi, à la fois pour en apprendre plus et pour éclaircir l'horizon à certains ^^ Partant aussi du principe que le jeu ne commence pas aux derniers âges et qu'il faut bien débuter et apprendre ce que vous, vous savez déjà.

Voyant que cela vous posait problème d'avoir le temple des reliques et le déroulé des EG ensemble, j'ai scindé le sujet en deux
 
Moi je trouve ce sujet très intéressant !
Et puis dire à un modérateur qu'il est hors sujet alors qu'il est justement l'autorité interprétant les règles du forum et accessoirement l'auteur du sujet donc le mieux placé pour savoir ce qu'il recherche, c'est quand même assez cocasse (enfin on en est pas à ça près avec certains, scuse Harley je te vise pas en particulier).

Je suis sur que par exemple beaucoup ignorait le fait d'avoir une tentative par heure, et pensaient être obligés de payer en médailles pour continuer (exemple).
 

Harley D

Forgeur d'or
Cocasse mais le modérateur a scindé justement le sujet.
Et qui a dit que ce sujet n'était pas intéressant ?
Je dis juste que si on ne veut pas noyer des infos dans ce forum, il faut rester dans LE sujet et créer un sujet par thème.
Sinon à quoi bon, regroupons aussi tous les sous-forums en un seul !

J'adore vraiment tous ces moralisateurs qui n'aident jamais les débutants, qui n'apportent rarement des informations pour tous mais qui profitent à chaque fois pour critiquer ceux et celles qu'ils n'apprécient pas.

Que disait Einstein au sujet de l'infini ???? Ah oui......
 

Anamatt

Empereur
Taratata ^^ Continuons sur notre lancé... car je ne sais toujours pas comment connaitre le nombre de paliers de couronnes... Jusqu'à il y a deux jours, je ne connaissais pas leurs existences :)(les paliers) ... un an de jeu ? bin oui ! lol

Je cliquais, j'ouvrais "combats", je me battais (toujours en manuel).. je gagnais (maintenant oui !) et je passais au suivant... et puis j'ai voulu le temple... et du coup, je me suis intéressée de plus prêt à tous ces chiffres ^^
 

DeletedUser57620

Guest
Ici, la guilde a déjà atteint 5 paliers de couronnes, à chaque fois qu'un memre remporte une bataille ou une négociation (sachant que les batailles rapportent plus), la guilde ajoute des points dans la barre, et lorsque elle est remplie, la guilde gagne des couronnes, qui ne seront réellement ajoutés qu'à la fin de l'EG. Plus le nombre de fois où la barre est remplie est élevé, plus la guilde gagnera de couronnes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut