• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Confirmation d'achat batiments CbG

Pour OU contre la confirmation avant de poser un batiment ?

  • POUR

    Votes : 15 48,4%
  • CONTRE

    Votes : 16 51,6%

  • Total de votants
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Black Cap

Ouvrier
Bonjour,

Serait-il envisageable d'ajouter une confirmation d'achat des bâtiments CbG? En effet, la position des boutons "construire" sur mobile rend facile les clics involontaires lorsque l'on veut juste regarder le prix des constructions. Comme l'annulation d'une construction même quelques secondes après ne permet pas le retour des ressources dans la trésorerie de guilde et ne constitue pas un « droit au regret », il me semble que l’ajout d’une fenêtre de confirmation serait très utile (surtout quand les bâtiments coutent des milliers de ressources) et je l’espère pas trop compliquée à mettre en place.
En vous remerciant pour votre écoute
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Cette suggestion passe aux votes.
N'hésitez pas à laisser votre avis !
 

K-yu

Lancier
Il y en a assez des demandes de confirmation imposées. Tu n'as pas assez de click à faire et tu en redemandes?
Si c'est "la position des boutons" sur mobile qui rend facile les clics involontaires, alors fais une proposition pour éloigner ces boutons, je voterai pour. Mais là, sûrement pas, pas assez maso.
 

7tsuna

Médecin
Rien contre. Je ne joue pas sur mobile mais si cela permet aux joueurs mobiles de ne pas construire des bâtiments par erreur. Je vote pour.
 

Pusso

Empereur
Euh, je joue sur mobile et je ne vois pas la difficulté. Donc contre.

sketch1591061815117.png

On peut glisser l'image en étant n'importe où, y compris sur la description du bâtiment. Donc ça laisse une grosse marge avant de cliquer sur le bouton de construction.
 
Dernière édition :

Black Cap

Ouvrier
Il y en a assez des demandes de confirmation imposées. Tu n'as pas assez de click à faire et tu en redemandes?
Si c'est "la position des boutons" sur mobile qui rend facile les clics involontaires, alors fais une proposition pour éloigner ces boutons, je voterai pour. Mais là, sûrement pas, pas assez maso.
Justement, je trouve que certaines demandes de confirmation sont presque aberrantes, par contre pour construire un bâtiment qui coûte 2000 ressources de guilde rien n'est demandé. Je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé, étant donné que la position des boutons, alliée au fait que le jeu se joue en mode paysage et qu'on scroll en général avec son pouce rend selon moi un clic malencontreux facile. Donc peut-être que seuls les "pas doués" ont déjà construit des bâtiments par mégarde, mais je trouve juste que cela valait le coup de demander... Au nom de toutes les guildes qui préfèrent mettre 2h et 3 secondes pour construire un camp de siège plutôt que de perdre éventuellement des ressources 1 fois de temps en temps. Après si la communauté vote contre, je ferai remplacer mes doigts en mousse et puis c'est tout ^_^
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, j'utilise rarement mon mobile autrement que pour téléphoner... je préfère largement utiliser un plus grand écran et adooore ma souris ^^

Je comprend néanmoins le souci pour des droitiers qui vont "scroller" avec leur pouce. Dans ce cas, il suffirait juste de déplacer le bouton sans pour autant imposer une fenêtre de confirmation. C'est juste un exemple, cela ne constitue pas la demande actuelle (pour cela il faudrait une autre suggestion) :
bâtiments de province sur mobile 2.png
 

Black Cap

Ouvrier
Personnellement, j'utilise rarement mon mobile autrement que pour téléphoner... je préfère largement utiliser un plus grand écran et adooore ma souris ^^

Je comprend néanmoins le souci pour des droitiers qui vont "scroller" avec leur pouce. Dans ce cas, il suffirait juste de déplacer le bouton sans pour autant imposer une fenêtre de confirmation. C'est juste un exemple, cela ne constitue pas la demande actuelle (pour cela il faudrait une autre suggestion) :
Voir la pièce jointe 58903
Merci pour vos idées de déplacer les boutons, c'est en effet une excellente idée, qui serait un bon compromis pour tout le monde. Je pense que ta première ébauche Anamatt résoudrait mon problème, donc je ne manquerai pas de faire une suggestion de ce style si cela peut mieux convenir.
 

Franck00799

Forgeron
Personnellement je ferais la confirmation ou le déplacement des boutons pour la suppression des bâtiments, plus d’une fois j’ai voulu quitté le territoire que l’on venait de prendre et que l’on venais de poser des bâtiments dessus et en quittant j’ai accroché le bouton x se qui a supprimer le bâtimen voici une photo pour démonter à quelle point les deux bouton son beaucoup trop proche:

4AB6D268-FC5F-4A33-A49C-5A90DBB06AD4.png
 

Anamatt

Empereur
Personnellement je ferais la confirmation ou le déplacement des boutons pour la suppression des bâtiments,
Attention, ce n'est pas la même suggestion que celle actuelle.

- Ce problème nécessite une suggestion sur le déplacement des croix rouges dont l'une peut être trop près de la croix de fermeture de la fenêtre :
4AB6D268-FC5F-4A33-A49C-5A90DBB06AD4.png

- Tandis que la suggestion actuelle parle de l'achat intempestif de bâtiments parce que les boutons sont placés trop au bord de la fenêtre d'action
La proposition actuelle fait état de la demande d'ajout d'une fenêtre de confirmation, mais il semblerait que le mieux soit de proposer un déplacement des boutons de construction :
bâtiments de province sur mobile 2.png
 

Anamatt

Empereur
Si l'auteur de la présente suggestion préfère changer sa proposition, il lui suffit de demander la fermeture de cette suggestion dont les votes seront invalidés afin d'en proposer une autre, plus adaptée.
Merci pour vos idées de déplacer les boutons, c'est en effet une excellente idée, qui serait un bon compromis pour tout le monde. Je pense que ta première ébauche Anamatt résoudrait mon problème, donc je ne manquerai pas de faire une suggestion de ce style si cela peut mieux convenir.

Il apparait, au fil des suggestions, que certains joueurs ne veulent pas plus de boutons de confirmation, tandis que d'autres ne veulent pas qu'on en enlève plus. Il serait peut être judicieux alors soit de proposer la faculté de "ne plus voir apparaitre la fenêtre de confirmation" pour ceux qui le désire ou alors de proposer une action sur la fonction elle-même qui ne passe pas par une fenêtre de confirmation.
 

Pusso

Empereur
C'est ça. On ne fait pas de suggestion dans la suggestion de quelqu'un d'autre. Il faut en créer une nouvelle.
 

Black Cap

Ouvrier
Si l'auteur de la présente suggestion préfère changer sa proposition, il lui suffit de demander la fermeture de cette suggestion dont les votes seront invalidés afin d'en proposer une autre, plus adaptée.


Il apparait, au fil des suggestions, que certains joueurs ne veulent pas plus de boutons de confirmation, tandis que d'autres ne veulent pas qu'on en enlève plus. Il serait peut être judicieux alors soit de proposer la faculté de "ne plus voir apparaitre la fenêtre de confirmation" pour ceux qui le désire ou alors de proposer une action sur la fonction elle-même qui ne passe pas par une fenêtre de confirmation.
Bonjour, il me semble que le déplacement des boutons serait éventuellement plus pratique. Je dois choisir car si je fais une nouvelle suggestion j’imagine que je ne peux pas mettre « déplacer les boutons ou mettre une fenêtre de confirmation désactivable »? En tous les cas je pense que je vais faire une nouvelle suggestion, même si je remercie les personnes qui ont déjà voté, là les opinions ont l’air divisées donc ma suggestion doit être améliorable pour ne gêner personne mais aider à ne pas dépenser de ressources pour rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut