• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Confirmation combat automatique

  • Auteur de la discussion DeletedUser51160
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 43 53,1%
  • Contre

    Votes : 38 46,9%

  • Total de votants
    81
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51160

Guest
Bonjour,

J'ai vu qu'en 2012 une suggestion avait été faite pour qu'il y ait une confirmation lorsqu'on appuie sur le bouton "terminer automatiquement le combat" pendant un combat. Elle avait été refusée en 2015, je n'ai pas compris pourquoi.

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois, sur mon petit ordi notepad, de cliquer sur combat automatique au lieu d'abandonner et de voir l'intégralité de mes troupes détruites. Je ne comprends pas pourquoi l'abandon nécessite une confirmation mais pas le combat automatique. C'est quand même moins grave d'abandonner par erreur que d'y laisser son armée.

Pourrait-on, presque 3 ans après le refus et 5 après la première demande, refaire une demande aux concepteurs pour qu'ils implantent juste une petite confirmation avant de passer en combat automatique?

Désolée de refaire une demande déjà faite, mais c'est vraiment pénible et rageur de perdre aussi bêtement ses troupes. A l'ère des écrans tactiles même sur les ordis, ce genre d'erreur doit arriver souvent.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Cette fonctionnalité existant déjà sur application mobile Android, nous lançons donc la consultation de la communauté concernant son application dans la version pour navigateur et IOS.

Venez donc donner votre avis.

Bonne fin de journée et bon jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Il m'est déjà arrivé plusieurs fois, sur mon petit ordi notepad, de cliquer sur combat automatique au lieu d'abandonner et de voir l'intégralité de mes troupes détruites.
Ça m'est déjà arrivé. Je ne dis pas que ça m'est arrivé souvent mais ça m'est arrivé. Je ne peux être que pour cette proposition à condition que cette confirmation puisse être activée ou désactivée dans les menus.

Edit : La suggestion n'intégrant pas la possibilité de désactiver cette confirmation, je vote contre cette proposition.
 
Dernière édition par un modérateur :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Uniquement si cette option peut être activée ou désactivée dans les réglages.
Parce que le but du combat auto, c'est parfois aussi d'aller vite ! Et rajouter un clic en plus, peut ne pas être souhaitable pour certains.
Pour le moment, je ne vais pas voter :)
 

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Cette fonctionnalité existant déjà sur application mobile, nous lançons donc la consultation de la communauté concernant son application dans la version pour navigateur.

Venez donc donner votre avis.

Bonne fin de journée et bon jeu.
Faux.
Je suis sur tablette iOS, mon application est à jour, et cette fonctionnalité n'existe pas, ni dans le jeu, ni dans les réglages.
Elle est peut-être sur Android, mais pas sur iOS.
 

DeletedUser47536

Guest
Faux.
Je suis sur tablette iOS, mon application est à jour, et cette fonctionnalité n'existe pas, ni dans le jeu, ni dans les réglages.
Elle est peut-être sur Android, mais pas sur iOS.
Bonjour,

En effet, après vérification, elle n'existe que sous Android. Mea Culpa, je me suis basé uniquement sur mes tests. Donc, je modifie mon message d'origine illico et nous débattons donc sur l'opportunité de sa généralisation sur IOS et navigateur.

Bonne journée.
 

Quintus12

Astronome
Bonjour,

En effet, après vérification, elle n'existe que sous Android. Mea Culpa, je me suis basé uniquement sur mes tests. Donc, je modifie mon message d'origine illico et nous débattons donc sur l'opportunité de sa généralisation sur IOS et navigateur.

Bonne journée.
Merci d'avoir vérifié ;-)
Et désolé pour le côté abrupte (peut-être) de mon "Faux." :oops:
Bonne journée.
 

DeletedUser43830

Guest
S'il s'agit UNIQUEMENT du bouton sur la carte de combat, pourquoi pas.
S'il s'agit aussi du bouton sur la page de préparation de l'armée, alors, absolument contre, car on perdrait tout le bénéfice de cette fonctionnalité qui est là pour être ... rapide.
 

Sylvie Cultrice

Président
Totalement contre, le but du combat automatique c'est de gagner un maximum de temps, la confirmation obligatoire serait horrible pour la GcG.
Quand j'attaque un secteur avec 80 combats à gagner, 80 clics économisés ou pas c'est une différence énorme.

Contrairement à ce qui est noté dans la demande, ce n'est pas "moins grave d'abandonner par erreur que d'y laisser son armée". En réalité il n'y a pas de comparaison à faire car les 2 actions sont faites dans des contextes différents:
Soit on veut maîtriser le combat et on prend le temps nécessaire car la priorité est au résultat donc demander une confirmation pour l'abandon permet d'éviter des pertes inutiles (abandon trop rapide après avoir perdu 1 unité, alors qu'après un instant de réflexion on constate que terminer le combat sera moins coûteux que d'en recommencer un),
soit on veut aller le plus vite possible qu'elles que soient les pertes et dans ce cas être obligé de confirmer serait contraire au but recherché.
 

DeletedUser29883

Guest
Contre, ce bouton a été fait pour que ce soit beaucoup plus rapide, en GcG c'est assez long comme ça avec les lags. Pourquoi vouloir ralentir ce qui est fait pour aller plus vite ?
Il suffit de faire attention et sinon tu peux toujours aller dans ton combat puis faire bataille auto ou retraite. Laissez moi ce bouton auto tranquille ! :D
 

DeletedUser43830

Guest
Contre, ce bouton a été fait pour que ce soit beaucoup plus rapide, en GcG c'est assez long comme ça avec les lags. Pourquoi vouloir ralentir ce qui est fait pour aller plus vite ?
Il suffit de faire attention et sinon tu peux toujours aller dans ton combat puis faire bataille auto ou retraite. Laissez moi ce bouton auto tranquille ! :D

le bouton "terminer automatiquement le combat" pendant un combat

Elle parle justement du bouton bataille auto dans le combat.
 

DeletedUser29883

Guest
Elle parle justement du bouton bataille auto dans le combat.
Il m'arrive très rarement de cliquer dessus par erreur, voire même quasiment jamais, et pour le peu de fois où ça arrive je me dis que tant pis pour moi je ferais attention ensuite.
Je suis rarement contre une suggestion mais celle-ci je maintiens mon avis et je l'explique ^^
Ca m'embeterait d'avoir un bouton en plus à cliquer, surtout pendant la GcG ou 1 clic = 10 secondes et où les secteurs peuvent tomber comme des mouches.
 

DeletedUser22870

Guest
Pour, avec possibilité d'activer ou non cette option dans les réglages.
La tête-en-l'air que je suis y gagnerait beaucoup (ou à défaut, y perdrait moins) :rolleyes:
 

DeletedUser50472

Guest
Pour évidement. L'idéal étant que dans les réglages, on puisse carrément enlever le bouton combat automatique
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour, avec possibilité d'activer ou non cette option dans les réglages.
La tête-en-l'air que je suis y gagnerait beaucoup (ou à défaut, y perdrait moins) :rolleyes:
Voir des votes "pour mais avec réglages" me fait peur !!!
Ce n'est pas dans la suggestion de l'auteur, et il est impossible de distinguer ceux qui votent pour avec cette réserve des autres.

Si cette suggestion est remontée, la condition risque de se perdre, et tous ceux qui attaquent en GcG pourraient s'en taper la tête contre les murs !!.

Il ne nous resterait qu'à faire confiance aux développeurs pour refuser de mettre cela en place, mais peut-on encore leur faire confiance ?
 

DeletedUser50472

Guest
Je fais de la GcG, et je n'aime pas ce bouton du tout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut