• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45360

Guest

Pas vraiment le format chanson, mais je ne peux résister à l'envie de partager avec vous une des meilleures pièces de musique électronique jamais créées (selon moi). L'auteur la décrit comme "an electronic winter landscape".
 

DeletedUser43042

Guest

Noel est la fête du partage .... mais malgré tout, quand on ne fête pas Noel personnellement, c'est dur !
Mais Vive l'esprit de Noel
 

DeletedUser44672

Guest

Bsr, cette chanson me rapelle 3 choses:
- lorsque j'étais gamin et qu'il y a eu une tempête de neige dans les années 82/84, je sais plus exactement, il avait fallu demander à une carrière de venir nous déblayer les congères avec un gros chargeur et une niveleuse, il a fait -18 pendant une semaine, dans la campagne, notre pompe avait gelée et on a dû puiser de l'eau avec des sceaux, marrant pour nous (gamins) mais pas pour mes parents.
- lorsque j'étais stationné à sarajevo ex-yougoslavie avec l'IFOR (International FORce) en tant que casque vert et pas bleu, -25° la nuit lors des patrouilles, chauffage à fond le givre était quand même dans le blindé, éclairé par les lueurs des balles traçantes, ...
- et enfin lorsque mes enfants ont vu et touché pour la première fois de la neige.

Voilà, mon roman est fini.

Bonne soirée
 

DeletedUser35923

Guest


Cette chanson me rappelle des Noël en famille , lorsque mes parents étaient encore là!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51350

Guest
pour moi l'hiver c'est les vacances au sport d'hiver
donc les bronzés! ;-)

 

DeletedUser41245

Guest

Noel, la neige, la fête, la joie des enfants, l'imagination et un monde de paix, tout est possible...
 

DeletedUser36373

Guest

ce chant me fait penser à mon grand-père du temps où il chantait ce chant à la messe de minuit le soir de Noël...
je trouve ce chant grandiose et chaleureux comme noël.
 

DeletedUser43738

Guest

Je ne sais pas si cela à déjà été posté mais voici une petite vidéo de la Reine des Neiges. :)
Libérée, délivrée à travers le monde

Un beau message de liberté qui nous réchauffera le cœur pour l'hiver et une pensée aussi aux personnes qui vont passer l'Hiver dehors :(

pseudo foe : shadyd12
 

DeletedUser44955

Guest

Parce que l'humanité a toujours eue ses enfances oubliées lors de fêtes comme Noël ...
 

DeletedUser46747

Guest

Parce que Pépé c'est toujours un p'tit rayon de soleil en plein hiver !
Alors comme il le dit joyeusement "malgré toute l'absurdité de la bêtise humaine qui nous pète dans l'face dernièrement", ça réchauffe et c'est gratuit ^^
 

DeletedUser41926

Guest

Rappeur bruxellois que j'adore, il fait une critique de la société sur les achats excessifs de Noël, l'inégalité du sort réservé aux différentes classes sociales vis-à-vis de cette fête et le côté commercial de cette joyeuse fête.
Le tout sur un remix "beaté" de la chanson classique "petit papa noël" ; Un moyen de revivre cette chanson de ma jeunesse avec nos yeux nouveaux d'adultes, et de réfléchir au sens de cette fête au-delà des lumières et des émerveillements de nos yeux d'enfants !
 

DeletedUser38068

Guest

chanson de Lindsey sterling
un magnifique clip élaboré dans des coins de nature splendide faisant reference a l'hiver
 

DeletedUser48587

Guest
C'est LA musique qui me fait penser à l'hiver et je vais vous dire pourquoi..
Nous avions pour habitude de célébrer l'avenu de l'hiver dans ma famille lorsque j'étais enfant, quelques semaines avant Noël, et lors de ce repas rassemblant mes 2 familles (maternel et paternel) nous avions pour rituel de débuter le repas avec cette chanson si douce et si apaisante :)

PS: Pardon d'avance s'il y a doublon mais il y a désormais 28 pages alors je n'ai pas pris le temps de toutes les vérifier ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut