• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44090

Guest
L'hiver selon jacques PREVET, comptine que nous avons tous appris enfant...j'adooooore
 

DeletedUser44990

Guest
Pour moi l'hiver est synonyme de fêtes de fin d'année, où tout le monde est gaie et tourné vers les autres, de batailles de boules de neige (quand il y en a ☺) pour redevenir des enfants ☺
 

DeletedUser46656

Guest
C'est avec cette chanson que j'ai pris mon premier cours de ski pour mes premières vacances à la neige entre amis ! et depuis je suis une vrai pro !!!!
 

DeletedUser46781

Guest

C'est surtout le décalage entre cette version de la chanson et le joyeux esprit de Noël qui me fait bien rire .
Je l'écoutais en attendant le train, dans le froid, pour aller à un stage loin de chez moi quand j'étais ado, ça me réchauffait un tout petit peu :)
 

DeletedUser41803

Guest
Comme il me semble que la vidéo doit faire penser à l'hiver et non pas à noël ( :D ), un son de l'époque où il n'était pas encore très très connu et où il nous faisait de la bonne grosse trance avec des accents qui font penser au mordant du froid de l'hiver :)

 

Lib_Hertain

Parachutiste
oh

Ma chanson de Noël préféré et parce que ça me permet de faire découvrir et redécouvrir un groupe, Slade, qui a tout emporté dans les années 70. Le monde était orphelin des Beatles. Et puis, Slade arriva. Ils enchaînèrent tube sur tube, furent les précurseurs du glam'rock, inspirèrent des années plus tard le groupe Kiss, des centaines (milliers ?) d'autres artistes reprirent cette chanson pour l'ajouter à leur répertoire. Pour les jeunes, si vous découvrez ce groupe, allez donc écouter "Cum on feel the noize" ou bien "Far far away" ou encore, pour vous et votre petit(e) ami(e), "My oh My". En résumé, un groupe dont chacune de leurs chansons est un tube. Et "Merry Xmas Everybody" à fond pendant une bataille de boules de neige ou des descentes en luge, ça décape et ça fait du bien aux oreilles !
 

DeletedUser35254

Guest

L'hiver me fait penser au froid qui nous glacent les mains et les pieds, les batailles de boule de neige et les soirées au bord de la cheminé.
 

DeletedUser22340

Guest
Pour moi, ayant vécu plusieurs années sous le soleil de l'Océan Indien, dans ce sublime morceau de terre française nommée ci justement La Réunion, ce qui me parle le plus de Noël c'est cette chanson-là :


qui me rappelle les litchis, les mangues, les flamboyants et les jacarandas, la plage et le volcan ... tous ces merveilleux moments que je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir connaître un jour dans l'amitié et la chaleur du peuple créole que j'embrasse de tout mon cœur.
 

RobertOi

Conquistador

Ice Dance, car dans le film Edward aux mains d'argent, il neige pendant ce morceau. Le film est un excellent conte pour les fêtes :)
 

DeletedUser50960

Guest

Cette musique installe l'ambiance de noel, chant traditionnel mais qui rappelle bien ce qu'est noel, les moments que nous partageons, l'hiver, le froid, le chocolat chaud lorsque l'on rentre de dehors et qu'i fait froid, le parfum des clémentines, et que nous voulons avoir les membres de notre famille parmis nous et c'est aussi les ambiances que nos enfants retrouvent plus tard et qui se replongent dans leurs souvenirs. joie, bonheur, tout est au rendez vous pour passer une excellente soirée .....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46670

Guest
L'intro de disney
Tout simplement parceque les films disney sortent essentiellement en période de Noêl et que cela annonce bientôt des cadeaux sous le sapin :)
 

DeletedUser47406

Guest

l' Hiver conduit inévitablement vers la magie de Noel et des festivités de fin d'année . Si on a eu la chance de passer des Noël d'enfance joyeux et pleins de batailles de boules de neige , le bonhomme qui nous gelait les doigts , drôle et comique avec sa carotte et ses deux boulets de charbon qui lui donnait une apparence étrange quand venait la nuit , la nostalgie, cette fabrique de rêves logés aux tréfonds de nos mémoires pointe son nez. Impossible de revenir à cet état innocent d'émerveillement, de joie et d'impatience, une fois adulte. L'insouciance de l'enfance, les heures de découpages de catalogues de toutes sortes pour faire le courrier ultime adressé à celui qui passera doucement cette nuit là finir la part de gâteau précieusement réservée, ne peut plus être le cadeau de l'adulte qui travaille, gère un budget frustrant en cette période de fête où l'on voudrait ne rien s'interdire: le sapin s'achète à un prix qui en fait un luxe, le marché de Noël et les vitrines sentent le marketing et le consumérisme à plein nez... Quelle confrontation entre des souvenirs magnifiés par le temps et une réalité tellement moins belle, cruelle même parfois.Le rêve que nous tentons de préserver pour nos enfants ou petits enfants se doit d'être entretenu et magnifié car si la magie de l'hiver disparaît que restera t'il.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut