• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Abelforth

Marchand
Je participe avec cette chanson :

J'ai entendu cette chanson la première fois dans le film "Maman, j'ai raté l'avion" qui se passe pendant la période de Noël. Du coup, cette chanson est associé à l'hiver pour moi :)
 

DeletedUser27606

Guest

J'aime cette chanson car elle parle de Noel et le clip reprend tout les éléments de cette période. c'est une chanson à la fois calme et gaie que j'aime beaucoup écouter à cette période.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37557

Guest

Hiver,
Fragile immobilité silencieuse,
Instant de quiétude et de cocooning
 

DeletedUser44775

Guest

Je trouve cette musique parfaite pour le thème de l'hivers, sans que ça reste trop "classique"

Une musique qui apporte une certaine sérénité et qui se prête à la réflexion et à l'introspection, parfait pour regarder la neige tomber au coin du feu avec un petit chocolat chaud à la main !

Dans cette version on a aussi un côté féérique à la fin, mais la version courte s'y prête aussi.

Je trouve que cette musique nous fait voyager dans un autre monde, avec un univers particulier qui je trouve symbolise bien la période hivernale.
 

loup*gris

Ouvrier
bonsoir
une voix et une chanson qui rappelle toute notre enfance de cette fin de décembre à l'approche de Noël qui est une date essentielle de la saison qu'est l'hiver

loup*gris
Houndsmoor
 
Dernière édition :

DeletedUser31697

Guest

L'union parfait entre ma série culte et mes chouchoutes ! Le Noël parfait en somme.
 

imperatriceln

Marchand

Tino Rossi qui passe en boucle chez mes beaux parents pendant qu'on s'affaire à la cuisine, les bonnes odeurs des gâteaux qui sortent du four, les enfants qui courent dans tous les sens en attendant avec impatience l'heure de la grande distribution..
 

DeletedUser36406

Guest
Les paroles font référence au soir de Noël (c'est à ce moment que se déroule "l'action"). Quand j'écoute cette chanson, je m'imagine avec ma tendre au fond d'un pub en Irlande à boire des coups, à écouter de la musique et danser jusqu'au bout de la nuit un soir de Noël !
NB: Mon premier est une reprise par un groupe d'enfer.
La version originale est la suivante et elle déchire aussi !!!
 

DeletedUser43725

Guest
Bonsoir :D
Quand arrive l'hiver , je pense neige , illumination , fêtes , famille .
Chaleur mais aussi ce contraste pour certaines personnes de la solitude , l' isolement et des souvenirs
 

DeletedUser21289

Guest

Cette chanson résume à merveille ce que je ressens pour la période hivernale. La voix et l'accompagnement musicale m'évoque le côté solennel de l'hiver, avec le blanc immaculé de la neige qui tombe et qui recouvre le sol comme sur les images du dessin animé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut