• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Concours] Lancement du journal de FoE.fr - A vous de trouver le nom

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hmm pourquoi pas :
- Au Forgeron Forgé
- Le Bon Forgeron
- Le Marteau et l'Enclume
 

DeletedUser

Guest
Pour l'instant mon coup de coeur va à " Les Chroniques de l'Empire " proposé par Ladydark.
Ca à le mérite de traverser tous les temps.

Sinon, je propose:

L'Edit de la forge,
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien "Les Chroniques de l'Empire" & "Le Crieur Public" :).
 

DeletedUser

Guest
Je trouvais l'idee assez marrante.

Mais je ne veux surtout pas ramener de la politique dans le jeu
 

DeletedUser617

Guest
Plop plop Forgiens et Forgiennes,

Je vous rappelle qu'en plus de votre suggestion, vous devez nous donner une petite note explicative de votre idée ;)

Bon jeu

Nico le Sage
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour à toutes et à tous, voila la mise à jour de la liste, n'hésitez pas à vous exprimez, proposez d'autre noms ;-)


Actuellement en course :​
Le Crieur / Le Crieur Public
Le Tapageur
Le petit forgeron
L'Impérial
Le Dynastique
Le scribe
Le forgeur d'empire
Le Vulcain
Le diseur de nouvel ou diseuse de nouvel
La chronique quotidienne ou mensuel ou journalière
La chronique des ages
La feuille de choux
Le Petit Scribouillard
Les Chroniques de l'Empire
Au Forgeron Forgé
Le Bon Forgeron
Le Marteau et l'Enclume
L'Edit de la forge
LE FORGIEN => LIEN FORGE/LE GOINFRE/OGRE FELIN
LE PETIT FORGIEN => GRIEF POTENTIEL/PETIT OGRE FELIN
Les Potins Publiques
Les bons potins / Le bon potin
L'encrier et la plume
L'encrier
Le petit encrier
Le marteau et la plume​

Je suis sur que l'on peut en trouver d'autre :-)
 
Dernière édition :

Wakiza

Roi des Arts
J'aime bien "Le petit forgeron"

moi je propose:

"Les Potins Publiques":
publique comme pour place publique, roulement de tambour sur la place
Potins car sinomyme de chronique mais plus court et plus "populaire"

"Les bons potins" ou "le bon potin" ou "les potins publiques"
celà fait penser "les bon copains, les bons potes"
mais bon c'est sur ça fait penser au popotin aussi ^^

"L'encrier et la plume" ou l'encrier" ou "le petit encrier" car c'est un journal

"le marteau et la plume" par rapport à la proposition "le marteau et l'enclume" ^^


voilà c'est tout !! ..pour le moment...
il vous remercie ! ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Je propose "l'Héraut" :)

Explication : étant un grand fan d'assasin's creed je me suis souvenu du gars qui se charge de rependre la nouvelle sur vous et que vous pouvez payer pour faire diminuer la notoriété. Je fait quelques recherches sur google et je vois qu'il s'agit en effet d'un officier de l'office d'armes, chargé de faire certaines publications solennelles ou de porter des messages importants, publique ou personnel :).

de plus, comme je suis auditif, j'aime la sonorité qui sonne comme le héro que nous connaissons tous :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, moi je vais suivre la logique de Wisdom, pour ma part je l’appellerai "L'Orateur", "le colporteur" ou alors "le gazettin"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser535

Guest
Pour ma part je préfère l'idée d'octavius86 "L'Orateur" que "le crieur" ^^

Sinon histoire d'apporter une petite contribution :

"La Gazette de FoE"

Ou "La Gazette de Forge Of Empire"

Oui c'est la même chose mais certains n'aiment pas les abréviations ;)



---

Puis comme Wisdom <3 veut jouer la carte historique :cool:

La Gazette est un périodique créé en 1631 avec l'appui de Richelieu par Théophraste Renaudot, médecin de Louis XIII. Disparue en 1915, c’était le plus ancien des journaux publiés en France.

Le terme gazette vient de l'italien gazetta, qui désigne une monnaie vénitienne équivalant au prix d'un journal.

En presse écrite, une gazette (appelée « nouvelles à la main » dans sa forme manuscrite) est un périodique imprimé consacré aux faits de société et aux actualités.
Plusieurs journaux portent ou ont porté ce titre

Citation wiki :p
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour chères Forgiennes et Forgiens, de nouveau une MAJ de la liste. N'hésitez pas à commenter les noms proposés, et ceux qui les ont proposés, à les défendre, et à les expliquer si ce n'est pas déjà fait :-)
Actuellement en course :​
Le Crieur / Le Crieur Public
Le Tapageur
Le petit forgeron
L'Impérial
Le Dynastique
Le scribe
Le forgeur d'empire
Le Vulcain
Le diseur de nouvel ou diseuse de nouvel
La chronique quotidienne ou mensuel ou journalière
La chronique des ages
La feuille de choux
Le Petit Scribouillard
Les Chroniques de l'Empire
Au Forgeron Forgé
Le Bon Forgeron
Le Marteau et l'Enclume
L'Edit de la forge
LE FORGIEN => LIEN FORGE/LE GOINFRE/OGRE FELIN
LE PETIT FORGIEN => GRIEF POTENTIEL/PETIT OGRE FELIN
Les Potins Publiques
Les bons potins / Le bon potin
L'encrier et la plume
L'encrier
Le petit encrier
Le marteau et la plume
L'Orateur
Le colporteur
Le gazettin
La Gazette de FoE / La Gazette de Forge Of Empire​

Vous pouvez toujours en proposer, mais n'oubliez pas comme dirait Wisdom "Vendez-vous", en l’occurrence, il vous faut vendre le nom que vous proposez :-)

Bonne journée.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Je propose aussi "la missive" car du temps du moyen age, 'pas l'temps d'aller sur le net evidement :/ une personne était charger de remettre en main propre un courrier qui tenait informé le roi, et toute sa clic ;)
 

DeletedUser2609

Guest
Je propose Le(s) Moine(s) Copiste(s)... malgré que je trouve que ce n'est pas si agréable à prononcer et que ce ne soit pas le titre le plus adéquat pour le titre d'un journal. Mais c'est la définition de ces termes qui m'a poussé à proposer ce titre car les moines-copistes étaient chargés de recopier ou écrire (en latin le plus souvent) des manuscrits et des écrits religieux.
Et je propose dans un même temps le lieu où ces moines de l'écriture travaillaient, à savoir Le Scriptorium ou Les Scriptoria au pluriel.

Mais sinon mes titres préférés dans la liste ci-dessus sont "Le Crieur Public", "L'Orateur" et "L'Impérial" o/
 

DeletedUser226

Guest
Bonjour, un petit Up de ce sujet qui est très important pour la communauté.

Il ne vous reste plus que quelques heures avant la fermeture des propositions.
Pensez aussi à donner votre avis sur les 5 meilleures suggestions de noms selon vous.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien les noms suivant: les moines copistes, la chronique des âges, la feuille de choux, l'encrier et le Petit Scribouillard.
 

DeletedUser

Guest
bonjour, les noms que je préfère sont les suivants: l'orateur(car c'est moi qui l'ai choisis, lol), le crieur, le petit forgeron, le crieur et l'orateur sonne plutot bien et aussi point de vue historique, pour le petit forgeron c'est mignon et nous sommes tous des petits forgerons dans le jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

Wakiza

Roi des Arts
bonjour ! juste mon ptit point de vue amateur graph, il vaut mieux pour le graphiste du journal que le nom soit le plus court possible, pour travailller
c'est mieux je pense, simple court et efficace lol
Mes préférences suivant un ensemble de critéres(longueur, sonorité, graphisme..) :

Le ptit forgeron
L'encrier
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut