• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Concours] Lancement du journal de FoE.fr - A vous de trouver le nom

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser617

Guest
OYEZ OYEZ Forgiens, Forgiennes, Chevaliers et Gentes Dames, Damoiseaux et Demoiselles

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons le lancement du Journal de FoE.fr dont le premier numéro est prévu en Juillet avec pour Rédacteur en Chef notre affamé d'écriture, Famine de Crayon.

L'ouverture des candidatures se fera sous peu et en attendant nous ouvrons un petit concours afin que vous trouviez un nom pour ce nouveau-né de notre communauté.

Principe :

Votre suggestion avec une courte explication, doit être postée dans ce sujet qui restera ouvert jusqu'au mardi 12 juin 23h59, heure serveur.

Les 5 propositions qui récolterons le plus d'avis favorables seront alors soumises au vote de l'ensemble des membres de la communauté.
Vote qui se déroulera du Mercredi 13 juin 01h00, heure serveur, au Mardi 19 juin 23h59, heure serveur.

Le gagnant aura droit a un article dans le 1er numéro du journal.

A vos plumes et soyez le plus imaginatif possible.

Nico le Sage
 

DeletedUser226

Guest
Je soumet comme appellation au journal deux choix :
"Le Crieur Public" ou tout simplement "Le Crieur".

Pourquoi je propose cela, tout simplement car à différentes époques on sait (de sources sures hein :p) que des personnes avaient comme rôle de donner l'information au peuple en "criant" dans les rues de différentes façons, exemple :

- Dans la Rome antique, Le crieur public est un homme qui annonce les évènements à venir, les nouvelles lois promulguées par le sénat, les nouvelles provenant des provinces lointaines surtout celles en guerre. Son rôle, il est plébéien. Il fait office de journal, allant sur une place publique et criant à plein poumons les dernières informations pour attirer l’attention des passants.
crieur2-nala62.jpg
(Image tirée de la série "Rome")


- Dans la lignée des rois de France, un orateur publique se faisait écho des nouvelles sur les places publiques. Afin d'informer la populasse.
oyez.gif

- A Paris dans les années 60/70 (et encore quelques fois maintenant), les petits vendeurs de journaux criaient dans la rue d'acheter le journal en annonçant les nouvelles importantes de ceux-ci (on se rappelle tous les Misérables ou encore le Père Goriot qui décrivaient justement ces scènes).
vendeur journaux.jpg


Voili voilou.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Le Crieur me conviendrait le plus Wisdom.
Moi, si il faut faire du graphisme, je suis partant ! :D (pour le titre....)
 

DeletedUser

Guest
bonjour
Je trouve déjà l'idée de Wisdom parfaite ^^

J'en ai un autre le Tapageur de la Forge Empire (Le tapageur)
-La Tapageuse FoE (Féminin)
-Le Tapageur FoE (Masculin)


C'est une personne à la fois bruyante, qui effraie, qui scandalise tout mais qui attire l'attention un provocateur en quelque sorte.
Par son air gueulard, il pourra nous faire à la fois le sauvage et le doux et qui nous en mettrai pleins la vue* (la gueule* je voulais dire)! quand au crieur Public proposé par Wisdom que je trouve bien également n'a qu'une fonction vendre et crier en public que le mien fouine partout et divulgues des infos sans peur ni reproche (rien contre toi Wisdom c'est pour défendre ma cause lol!)
"Le silence est plus tapageur que tout."
Amélie Nothomb

bon jeu

Edit: çà rime bien avec forge pour tapageur!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser218

Guest
Je suis d'avis pour "Le crieur", mais je peux toujours changer d'avis s'il y a d'autres propositions !

De plus, je vois bien les images proposées sur le mag !
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Mon avis : Pour le moment, "Le crieur"

Toutefois, si un coup de coeur se profile pour un autre nom, je changerai d'avis (ou si je trouve un nom aussi :-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

j'étais parti sur : LE FORGIEN ou LE PETIT FORGIEN, mais j'adore jouer avec les mots du coup j'ai créé quelques petits anagrammes:

LE FORGIEN =>
LIEN FORGE
LE GOINFRE
OGRE FELIN

LE PETIT FORGIEN =>
GRIEF POTENTIEL
PETIT OGRE FELIN

Voila
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je propose l'Impérial.

Lien direct avec Forge of Empire, ainsi qu'avec toutes les époques traversées par le jeu : antiquité et l'Empire Romain, haut moyen age et Empire de Charlemagne, Renaissance et Saint Empire Romain Germanique...

L'Impérial est un nom intemporel et qui ne souffrira pas d'anachronisme, en plus qu'il est stylé 8)
 

DeletedUser109

Guest
Je propose " Le Dynastique ".

Pourquoi ? Car nous devons règner de l'âge de pierre à la fin des temps. Donc nous sommes finalement une succession de dynaste à chaque nouvelle époque.
 

DeletedUser202

Guest
Je vous propose " Le scribe d'Arvahall"

Le scribe étant celui qui écrit, transmet des connaissances. Et d'Arvahall ....parce qu'on y est :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Le problème Sakari, c'est qu'il y aura certainement d'autre serveur qui vont sortir... il n'y aura pas que Arvahall, même si à l'heure actuel, tout le monde joue sur Arvahall :-)
 

DeletedUser202

Guest
Pas grave on fera plusieurs journaux!!
Plus sérieusement tant pis ça sonnait bien :)
 

DeletedUser126

Guest
Pourquoi pas Le forgeur d'Empire ?

cela me semble la meilleure description qui soit
 

DeletedUser12

Guest
Oui Sakari, on ne peut pas faire plusieurs journaux ^^

Nous avons donc pour l'instant :
Le Crieur
Le Tapageur
Le petit forgeron
L'Impérial
Le Dynastique
Le scribe
Le forgeur d'empire

N'hésitez pas à en proposer d'autres !
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour toutes et tous,

Pour ma part je propose comme nom "Le Vulcain", Dieu romain de la forge et des forgerons, ce que nous sommes ici ;)

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
salutation
voici pour moi quelque nom:

le diseur de nouvel ou diseuse de nouvel
la chronique quotidienne ou mensuel ou journalière
la chronique des ages

mais bonne idée
 

DeletedUser5976

Guest
Bonjour,

Pour ma part, j'apprécie assez:

  • Le Tapageur
  • Le Dynastique
  • L'Impérial
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Coucou,

Alors puisqu'il faut proposer, je propose (désolée si je ne fais pas dans la référence historique mais je pense qu'on a fait le tour) :
- La feuille de choux
- Le Petit Scribouillard (on peut enlever le "petit" mais zaime bien :p)
- Les Chroniques de l'Empire

Voilou...au passage superbe idée ! :)

Edit : Ah zut faut expliquer....alors
* La feuille de choux parce que j'aime le chou et qu'au Moyen Age ils devaient manger vachement de choux
* Le Petit Scribouillard parce que c'est comme ça que m'appelait mon grand Père quand j'étais plus jeune.
* Les Chroniques de l'Empire parce que c'est un mixte entre les Chroniques de Riddick et Star Wars et que quand même ça fait référence au jeu.

C'est bon Nico je peux aller boire un coup maintenant ? :D
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut