• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours/event (guilde en interne) pour GcG

  • Auteur de la discussion DeletedUser53941
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53941

Guest
Bonjour à tous !

Voilà.. Ces derniers mois, il n'y a que très très peu de guerriers pour la GcG, et ce sont ces mêmes guerriers qui posent les défenses car personne n'aide.

Ca commence à devenir compliqué.

Je suis actuellement "animatrice" et je souhaiterai créer un évènement ou concours ( appelé ça comme vous le voulez lol ) pour motiver d'autres personnes à combattre. (même si ça devrai être innée...)
Récompense à la clé.

Avez-vous des idées? Car je suis à cours d'idée pour le coup...

Merci d'avance.
 

DeletedUser53941

Guest
Oui les pfs sont la récompense, mais faudrait un espèce d'événement pour pas qu'on aie a donner des pfs tout le temps tous les jours lol les gens profitent généralement :(
 

DeletedUser57542

Guest
Ou bien alors des ressources, mais après si ils ont besoin de ca pour aider la guilde, il faut que tu commences à te poser des questions...
 

DeletedUser52410

Guest
Pour qu'il y ait plus de monde, il faudrait déjà que les joueurs sur tablette / téléphone puissent participer. Il y a un gros travail d'inno à faire là dessus pour simplifier l'interface et la carte gcg, car après, pour les combats, ça se joue très bien sur tablette. C'est quand même fou que depuis des années aucune solution technique n'ait été trouvée par les développeurs.
Ensuite, l'autre problème de la gcg, c'est de nécessiter une réunion des membres à heure fixe, souvent vers 20h. Si tu as un minimum de vie de famille, c'est une contrainte à laquelle il est difficile de se plier.
En dehors de celà, qui ne répond pas vraiment à ta question, tu peux instituer des récompenses pf sur GM pour un certain nombre de palliers franchis, du genre 1 pf pour 5 combats menés et 1 pf pour 10 unités posées en défense. Cela implique de tenir les comptes d'une manière ou d'une autre et de récompenser non pas toujours les mêmes joueurs les plus efficaces mais tous ceux qui participent. Je ne sais pas ce que ce ratio peut te coûter, mais j'imagine que ce n'est pas trop douloureux pour un chef de guilde avancé .
Ensuite, il faut certainement te pencher davantage sur le recrutement. Mais à bien y regarder, par monde, il y a peut-être une dizaine de guildes qui jouent vraiment la gcg. Alors il faut voir si ça vaut la peine de continuer en gcg avec une guilde qui n'est pas efficace. Soit tu veux absolument être chef de guilde, et il faut examiner l'opportunité ou non de jouer en gcg, ce qui est loin d'être indispensable, soit tu veux jouer la gcg à fond et tu ne tiens pas absolument à être chef de guilde, auquel cas tu peux envisager de rejoindre une guilde efficace en gcg...
J'imagine que mes réponses ne te satisferont pas forcément...bon courage dans ta réflexion
 

DeletedUser53941

Guest
Oula je ne suis pas du tout la fonda de la guilde . Il n'y aurait que moi beaucoup aurai été exclus .. comme je le disais ça devrai être inné ! Soit on a l'esprit de guilde, soit on ne l'a pas . Mais la les guerriers en ont vraiment marre.. on n'avance plus, on recule carrément..
Oui a 20h c'est compliqué de réunir tout le monde mais on ne tape pas qu'à 20h , il y'a des horaires différents. Après je pense que l'organisation n'est pas au top, j'ai vu mieux. Mais ce n'est pas moi qui décide. :/
Pas mal l'idée de 1 pf pour X combat. C'est à voir , je proposerai au conseil . Il me semble qu'on en avait déjà parlé donc ça pourrait etre mis en place par la suite .
Je te remercie pour ton avis et ta proposition . Et tu as bien raison !
 

DeletedUser52410

Guest
Après, je ne sais pas comment fonctionne ta guilde, mais il faut être très clair dans le descriptif de la guilde sur le recrutement et les obligations, et se tenir aux principes énoncés en vérifiant et en contrôlant, et effectivement ensuite ne pas avoir de scrupule à exclure ceux qui ne se plient pas aux règles, sinon ça décourage ceux qui ont postulé justement parce qu'ils trouvaient les règles adaptées à leur manière de jouer. Il y a des guildes pour tous les types de jeu, plus ou moins avancées, plus ou moins contraignantes...
 

Taxy

Médecin
Il n'y aurait que moi beaucoup aurai été exclus .. comme je le disais ça devrai être inné !

De mon point de vue la GcG c'est 100% de contraintes et aucun avantage à part frimer grâce au rang de la guilde. La présence à 20h, les clics auto, les joueurs solo qui peuvent raser une guilde de 80... il y a tellement d'absurdités sur la GcG que je comprends totalement pourquoi ça ne passionne qu'un tout petit nombre.

3-4 panthéons par personne ça reste bien plus intéressant que 10k de puissance GcG, surtout quand on voit ce que rapportent les panthéons FV.

Pour en revenir au sujet initial, tu peux aussi proposer de mettre un GM en boost chaque semaine pour le joueur qui aura posé le plus de défenses, ou faire un podium car si c'est toujours le même qui gagne, l'ambiance va vite devenir exécrable.
 

DeletedUser15949

Guest
Il y a un gros travail d'inno à faire là dessus pour simplifier l'interface et la carte gcg, car après, pour les combats, ça se joue très bien sur tablette. C'est quand même fou que depuis des années aucune solution technique n'ait été trouvée par les développeurs.

Quasiment sur, c'est pour gonfler leu stats, pour forcer les personnes tablettes à egalement jouer sur pc et vis versa
 

DeletedUser52410

Guest
Quasiment sur, c'est pour gonfler leu stats, pour forcer les personnes tablettes à egalement jouer sur pc et vis versa

Dans ce cas, c'est un mauvais calcul. Avant, je jouais sur PC, je n'avais pas de tablette. Puis, j'ai acheté une tablette, et en même temps, la batterie de mon ordi fatiguant, et ne l'utilisant plus que sur secteur, je joue quasi exclusivement sur tablette, où je trouve que c'est + rapide.
Bref, désolée de raconter ma vie, c'est juste pour illustrer le fait que quand on a une habitude ou une préférence de jeu, on rechigne à basculer de l'un à l'autre, donc si c'est la raison supposée, pour moi le raisonnement qu'il ya derrière n'est pas valable.
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour @Vlucifer

Je suis totalement d'accord avec @crailoen
- La GcG apporte énormément de contraintes pour peu de récompense. A part le classement de guilde mais peu s'y intéressent finalement. Il faut mieux être dans une guilde de bon niveau apportant des PFs dans l'hôtel de ville et une récupération intéressante pour les troupes que le classement. La GcG apporte un peu de couronnes,
- Tu peux effectivement donner des PFs, ressources... à ceux qui s'investissent dans la GcG, mais à quoi bon? Personne ne te donnera quoique ce soit parce que toi tu participes à la GcG
- Ou bien tu es super intéressé par la GcG et tu es près à changer de guilde (sur Rugnir, il y a la mienne qui est super même si les joueurs qui y participent sont rares) soit finalement ta guilde est beaucoup pour toi et il te faut te résigner à voir la GcG partir à vaut l'eau


C'est dommage qu'avec tous les autels de l'évent de foot, Inno n'est pas sorti un truc pour les couronnes. Par exemple l'autel d'Aphrodite, les couronnes c'est l'amour les uns les autres, et franchement qui aime médailles et marchandises???
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut