• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CONCOURS ETE 2019 : QUAND LA PLUME, RENCONTRE LE FUSAIN...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à toutes et tous :)

Soyez les bienvenu(e)s à notre concours estival.

7 équipes sont constituées : 1 littéraire avec 1 graphiste.


Ensemble, vous devez nous proposer un texte illustré par une image.
Vos œuvres doivent être totalement originales.
Ce concours laisse libre cours à toute votre imagination, sans contraintes, ni restrictions.
Le but est de vous amuser, et prendre plaisir à nous proposer vos œuvres, vous avez trois mois pour cela.
Votre travail final, devra me parvenir dans le MP, ouvert par équipe, au plus tard, le 31 août 2019 à 22h00.
Pour toutes questions éventuelles, vous devez également passer par ce MP.
Vous devez rester totalement anonyme pendant toute la durée du concours, je dévoilerai ici, les équipes, lors du résultat final.


Les votes seront doubles. Une note, entre 1 et 5, sera donnée à la partie littéraire, une deuxième note, entre 1 et 5, pour la partie graph.
L'ensemble des deux, constituera votre note finale.
Les votants peuvent attribuer des notes à tous les participants, impérativement dans les deux catégories.
Une seule note ne sera pas prise en compte.
Une fois la note donnée et affichée, vous ne pourrez plus la changer.
Si vous éditez votre message pour changer votre note, je le verrai, et prendrai en compte, uniquement la première note donnée.
Les votes seront ouverts du 1er au 21 septembre 2019.
En cas d'égalité, un système par vote sera mis en place, pour départager les équipes, du 22 au 29 septembre 2019.





Que ce soit, le 7ème art, ou les TV-Show, nous avons toutes et tous, un film ou une série culte.
Parfois, il peut nous arriver d'être déçu du final d'un film ou d'une série, comme c'est le cas, par exemple, pour Games of Thrones, une pétition ayant même été lancée pour que l'ultime saison soit réécrite par de nouveaux scénaristes !


Figurez-vous que nous avons la chance d'avoir ces nouveaux scénaristes, sur notre forum ;)

Votre challenge?

Choisissez un film, une saga cinématographique, une série, quelque soit le genre, qui vous a marqué, mais dont le final vous a déçu.
Imaginez votre propre scénario et réécrivez le final, et uniquement le final, comme vous l'auriez souhaité.
Illustrez ce final, faites vivre ces mots avec vos couleurs.





Faites vous plaisir, faites nous rêver ;)

Bonne chance à toutes les équipes :)




Cordialement.
Show.
 
Dernière édition :

DeletedUser55700

Guest
Mais, ca va faire plein de spoiler de pleins de séries et films!!:-D
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
J’ai juste peur que ça pose problème pour les notations :D
Par exemple si je devais noter l’oeuvre de quelqu’un qui aurait travaillé sur un film ou une série que je ne connaîtrais pas, j’aurais je pense de base du mal à m’accrocher au texte, sans parler des éléments liés à l’intrigue qui pourraient rester incompris :)

Mais on va voir ce que ça donne :D
 

Loup Tenace

Empereur
Finalement Josh rangea Mare's Leg au dessus de la cheminée. Puis siffla Ringo pour une dernière chevauchée vers le soleil couchant.
:-p:-D:-p
 
du mal à m’accrocher au texte, sans parler des éléments liés à l’intrigue qui pourraient rester incompris

C'est un point de vu, mais j'en suis pas si sûr, dès lors que le texte proposé reste captivant. L'art d'accrocher et d'amener le lecteur à suivre l'auteur.
De plus, ça peut susciter l'intérêt d'aller ensuite découvrir l'oeuvre original ;)
 
Plus que quelques heures …

Sur 7 équipes au départ :
2 participations validées
1 équipe a déclaré forfait :-(
4 équipes sans nouvelles :eek:
 

Lyuba

Conquistador
allez hop !
giphy.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut