• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours du plus beau village

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début

Rob-n

Physicien
Je vous présente à mon tour mon humble royaume (après 6 mois d'activité ralenti)

0i4n.png
 

Feodor

Mousquetaire
OK, merci du conseil. J'avais lu ça quelque part, probablement sur un site perso. Je suis à environ 800 d'attaque et de défense, et je monte actuellement à une attrition de 85-90 en auto avec mon char planeur, et à 55-60 en auto avec mon armée post. Tu penses que ça sera équivalent en CTP ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Largement et tu apprendras à te servir de tes hélicos au lieu du char planeur, pour passer jusqu'à 80 d'attrition en auto.
Ensuite le char planeur en auto ou manuel te permettra d'atteindre facilement les 100 d'attrition.
Tes 800 d'attaques vont vite monter à 900 rien qu'en changeant l'âge de certains bâtiments.
 

Harley D

Forgeur d'or
Non seulement cela rend totalement inopérante l'artillerie qui est très souvent proposée en face mais avec une bonne orangerie tes hélicos tueront la moitié de tes adversaires avant qu'ils ne puissent tirer leur premier coup. ^^
 

Feodor

Mousquetaire
Cool, du coup j'ai hâte. Mais je dois attendre de laisser passer un cbg parce que le prochain, on va se faire ratiboiser vu que là on est deuxième.
 

Kaspar

Médecin
Non, malheureusement il me manque 2 kits mais j'ai pu gagner un deuxième repaire du pirates.
Du coup ma cité a un peu changé :

captu356.png
Je suis étonné @Harley D, de voir dans ta cité un navire pirate. Si je ne me trompe pas, il est désormais de loin dépassé, non ? De même que pour l'ensemble des jardins des cerisiers... Je suis surpris de voir deux Repaire de pirates dans ta cité, outre le fait que tu as acheté un Pack de sélection lorsqu'il est passé en offre spéciale, comment as-tu pu poser un deuxième Repaire ?

De plus, pourrais-tu nous montrer ta magnifique cité ? Si cela t'ennuie, ne tiens pas compte de cette dernière phrase... Enfin, une question : combien de temps t'a-t-il fallut pour accumuler ces 20 Constructeurs de traîneaux ? Peut-on se passer des Portes royales (impériales seraient plus juste) en marbre par rapport au faible bonus qu'elles apportant désormais comparé à d'autres ?
 

Kaspar

Médecin
3330.png

La cité d'Heimerstadt, sur le monde d'Arvahall, empire où règne l'impérial empereur au ton impérieux Kaspar Ilionov... :whistle:

Qu'en pensez-vous ? Vous ne pouvez y apercevoir la Roue Magique car il me manque 2 Packs de sélection... Snif ! Jugez-vous utile que je conserve mes Tours du tacticien ainsi que mes Feux de garde ?

Précision : la Statue d'Honneur présente passera au niveau 6 à la fin de ce CBG, de même que la Grand Éléphant au niveau 3 à la fin du prochain.
 

Rob-n

Physicien
je trouve que monter son pourcentage de défense est inutile, les armées attaquantes ont de très haut bonus. Il faudrait un investissement considérable pour que cela soit utile.

Je te conseille de privilégier les tours sentinelles. Voire même un bâtiment puisque tu aurais la place en virant les visages des anciens en dessous. Dépend si tu recherches pfs ou attaque.
 

Kaspar

Médecin
je trouve que monter son pourcentage de défense est inutile, les armées attaquantes ont de très haut bonus. Il faudrait un investissement considérable pour que cela soit utile.

Je te conseille de privilégier les tours sentinelles. Voire même un bâtiment puisque tu aurais la place en virant les visages des anciens en dessous. Dépend si tu recherches pfs ou attaque.
C'est ce que je compte faire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis étonné @Harley D, de voir dans ta cité un navire pirate. Si je ne me trompe pas, il est désormais de loin dépassé, non ? De même que pour l'ensemble des jardins des cerisiers... Je suis surpris de voir deux Repaire de pirates dans ta cité, outre le fait que tu as acheté un Pack de sélection lorsqu'il est passé en offre spéciale, comment as-tu pu poser un deuxième Repaire ?

De plus, pourrais-tu nous montrer ta magnifique cité ? Si cela t'ennuie, ne tiens pas compte de cette dernière phrase... Enfin, une question : combien de temps t'a-t-il fallut pour accumuler ces 20 Constructeurs de traîneaux ? Peut-on se passer des Portes royales (impériales seraient plus juste) en marbre par rapport au faible bonus qu'elles apportant désormais comparé à d'autres ?
Ma cité change régulièrement et tu as repris une image qui date d'avril.
Voici celle actuelle :
captu366.png

Plus de kit des cerisiers, plus de navire pirate, plus de portes royales, ...
En deux événements hivernaux et régulièrement chez l'antiquaire, j'ai pu accumuler une trentaine de traineaux (avec ceux en inventaire).
Les 2 repaires de pirates sont trèèèèèès intéressants avec mon GB. Il me fallait 15 bâtiments (pour le bonus du GB) produisant quotidiennement (ou en moyenne) 11 PF par jour. Ainsi mon GB m'apporte 140 PF ce qui en fait mon premier GM à PF.
 

Kaspar

Médecin
Ma cité change régulièrement et tu as repris une image qui date d'avril.
Voici celle actuelle :
captu366.png

Plus de kit des cerisiers, plus de navire pirate, plus de portes royales, ...
En deux événements hivernaux et régulièrement chez l'antiquaire, j'ai pu accumuler une trentaine de traineaux (avec ceux en inventaire).
Les 2 repaires de pirates sont trèèèèèès intéressants avec mon GB. Il me fallait 15 bâtiments (pour le bonus du GB) produisant quotidiennement (ou en moyenne) 11 PF par jour. Ainsi mon GB m'apporte 140 PF ce qui en fait mon premier GM à PF.
Tu n'as pas posé de troisième Montagne des Aigles ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu n'as pas posé de troisième Montagne des Aigles ?
Non, j'ai d'autres priorités, je préfère optimiser ma GB un peu plus.
Je caresse l'espoir que le repaire de pirate soit gagnable au prochain événement d'été.
FOE est un jeu où chacun ne joue pas de la même façon en fonction d'énormément de variables et où l'on doit constamment faire des choix dans ses bâtiments en fonction de sa façon de jouer.
 

Kaspar

Médecin
Je caresse l'espoir que le repaire de pirate soit gagnable au prochain événement d'été.
S'il ne l'est pas, c'est qu'il y a eu un problème, non ? Enfin, on va bien voir, je viens à l'instant de me connecter sur mon compte Bêta... à moins que le stagiaire ne se soit encore trompé ?
 
Haut