• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CONCOURS] APPEL AUX PARTICIPANTS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,

J'aimerai dynamiser un peu la section du graphisme, et pour cela, plusieurs idées possibles.

1. LE CONCOURS MENSUEL

Conditions de participations assez simples :
- Concours réservé au graphisme (aucun dessin, aucune peinture, ...)
- Ouvert à tous les logiciels de graphisme (même Paint !)

De là, vous auriez 30 jours pour participer, suite à quoi les votes s'ouvriraient pendant 30 jours. Et pendant les votes, un nouveau concours aurait lieu. En somme, ça ne s'arrêterait jamais ; du moins tant qu'on a des gens motivés pour participer, j'irai pas faire un concours pour 1-2 personnes, autant faire des battles.

IMPORTANT : les participations seraient ANONYMES. C'est-à-dire que votre pseudo ne devra pas apparaître sur votre création. La participation sera envoyée à @Lag2501 (moi en gros) par message privé. Les votes, eux aussi, seront privés. Si vous révélez l'identité du créateur derrière une participation, celle-ci est disqualifiée. Ceci évitant les votes par affinités.


2. LES BATTLES

Conditions de participations assez simple là-aussi :
- Une battle se fait entre un même genre de création (peinture vs peinture, graph vs graph), aucun mélange
- Ouvert à tous les logiciels, tous les styles de peinture etc.

Là, gros changement puisque vous n'auriez qu'une petite période pour le faire (7 jours) avec la même durée de votes.

De même, les participations seraient anonymes.


3. BATTLE ROYALE

Le concours ouvert à tous et toutes.
Un seul thème, mais le support de votre choix, toutes les armes sont permises (numérique, pinceau, crayon, ...).
La durée serait aléatoire (7-30 jours) selon le sadisme de l'arbitre (moi-même) avec diverses autres contraintes possibles.

Les votes d'une durée équivalente à celle pour participer (7-30 jours). Et là aussi, toujours des participations anonym


L'idée ici, c'est d'avoir des participants. Qu'importe si vous appréciez l'arbitre ou pas, l'idée c'est avant tout de s'amuser. Vous avez même pas besoin de me parler, il suffit d'envoyer votre participation (qui respectent les règles du concours / de la battle) et je me charge du reste.


Donc reste à savoir qui d'entre vous est intéressé(e) et par quel type de concours :)
 

DeletedUser55700

Guest
Pourquoi pas... :) Moi, s'il se passe un truc, je participerai.
Comme je suis plutôt dessins que graph, le concours réservé au graph m'intéresse moins, forcément. Et la battle royale a l'air fun. On va dire que je suis intéressée par la forme BATTLE ROYALE.

En revanche, je me pose la question, les concours sont-ils la solution pour dynamiser la section graphisme? J'ai l'impression que c'est toujours un peu les mêmes membres qui sont actifs et qui participent à des choses...Ne faudrait-il pas assurer un lien avec le reste du forum ? Je connais des jouers qui ne regardent jamais la section graphisme.
Je n'ai pas d'autres propositions à soumettre, c'est une question ouverte.

Moi j'aime bien les concours, alors ça me va. ^_^
 

Lag2501

Conquistador
Le soucis @Merriel c'est que les gens non initiés aux graphismes ne peuvent participer qu'en votant et en passant commande =/ Du coup, leur rôle reste assez limité. Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir un concours officiel (les gros concours qu'on voit dans les Annonces) avec une mise en avant de la section graphisme. Mais ça, c'est pas dans mon pouvoir :)

Je partage toutefois ton point de vue, je trouve dommage d'avoir si peu d'activité dans cette section.

PS : par contre, maintenant que tu te débrouilles mieux sur Gimp, t'as intérêt de participer aussi au graph :whip:
 

Lag2501

Conquistador
Quel est le meilleur moyen pour attirer les gens ? Les identifier. C'est parti.



AnimatedFewAnhinga-size_restricted.gif


Ne faites pas vos timides. Comme dit, ça concerne tout le monde, qu'on s'apprécie ou pas, ce sont juste des concours :) En plus, j'ai des p'tites médailles à distribuer pour les gagnants, vous pourrez en mettre en fonction de vos victoires etc., ce sera sympa ; encore mieux si on pouvait les ajouter au profil à gauche pour VRAIMENT mettre en avant les graphistes et cette section ! Mais ça, c'est un débat pour un autre jour xD.
 

pirouette78

Mousquetaire
Mais du coup c'est toi qui lance les concours alors ?
J'ai raté celui d'hiver mais je participerai peut-être au suivant (enfin je suis pas toujours inspirée...)
En tout cas c'est une bonne idée de mettre cette section en avant :up:
 

Lag2501

Conquistador
Effectivement @pirouette78, du coup ce serait moi pour ceux-là.
Après la modération lancera toujours celui par saison je pense.
Mais ça permettrait d'en avoir plus souvent et de dynamiser les choses :)
 

Loup Tenace

Empereur
Ah c'est donc toi Lag2501 qui a osé tâcher ma superbe fourrure avec ton tag... Va falloir encore passer à la rivière pour retrouver l'éclat de mon pelage. Je suis pas vraiment emballé par l'idée mais bon si un concours est lancé et surtout le plus important si cela m'inspire mouai peut être alors que j'y participerai.
 
Dernière édition :

DeletedUser55700

Guest
En plus, j'ai des p'tites médailles à distribuer pour les gagnants, vous pourrez en mettre en fonction de vos victoires etc., ce sera sympa ; encore mieux si on pouvait les ajouter au profil à gauche pour VRAIMENT mettre en avant les graphistes et cette section ! Mais ça, c'est un débat pour un autre jour xD.

Ouh! des médailles! :-)
On pourra toujours les rajouter à notre avatar, si l'idée c'est que ça soit visible pour tous sur le forum. J'imagine que c'est ça l'idée, quand tu disais que ce serait cool de les ajouter au profil de gauche, que les gens en dehors de la section le voient et se disent "tiens, c'est quoi ce nouveau statut? " et viennent voir d'où ça vient?
 

Lag2501

Conquistador
Ouh! des médailles! :-)
On pourra toujours les rajouter à notre avatar, si l'idée c'est que ça soit visible pour tous sur le forum. J'imagine que c'est ça l'idée, quand tu disais que ce serait cool de les ajouter au profil de gauche, que les gens en dehors de la section le voient et se disent "tiens, c'est quoi ce nouveau statut? " et viennent voir d'où ça vient?

En revoyant, ce sera plutôt des coupes :) Sur l'avatar, ça peut être compliqué car tu peux en avoir plusieurs. Le mieux resterait de les voir en seconde ligne de signature, mais ça fait une ligne de moins pour le texte... Du coup, je sais pas trop comment on fera ^^
 
Bonsoir :)

Pour info, afin qu'il n'y ait pas de confusion, le rajout de plugin de profil ne sera pas possible pour faire apparaitre toutes formes de distinctions suite à des concours non organisés par l'équipe FoE (comme le titre Forgeur d'Or par exemple).
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir :)

Pour info, afin qu'il n'y ait pas de confusion, le rajout de plugin de profil ne sera pas possible pour faire apparaitre toutes formes de distinctions suite à des concours non organisés par l'équipe FoE (comme le titre Forgeur d'Or par exemple).

Hello show,

Ce fut discuté avec Pusso puis Forni' puis Naolia depuis :)
Je vais donc pas réexpliquer encore la chose etc. ^^

Mais pas de soucis ;)

PS : d'ailleurs ces coupes n'étaient pas tant pour mes concours mais plutôt ceux organisés l'équipe de modération, sauf si celle-ci voulait mettre en avant les miens. Comme peut le faire l'équipe de Elvenar avec le Journal créé par la Communauté, par exemple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut