• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comportement des Guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

root13

Forgeron
Bonjour, nous jouons tous à F.O.E car d'une part c'est un jeu et d'autre part on y prend ( ou on devrait ) du plaisir....Certaines Guildes se comportent de manière ( à mon sens intolérables ) . En effet en tant que Guilde ou à titre individuel nous faisons des batailles que nous gagnons ou perdons et c'est bien là le jeu ! La responsabilité d'INNOGAME au travers de ses développeurs ou administrateurs est de veiller en 1 er à l'attrait que le jeu apporte et au plaisir qu'on les joueurs d'y participer...(inutile de préciser que sur le plan financier si on est dégouté d'un jeu on ne risque certainement pas d'y laisser des euros ou autres vraies argent !!!
Dés lors, quand sur les terrains où s'affrontent les guildes, certaines n'ont de cesse de non pas vouloir simplement gagner ( ce qui est normal ) mais d'empêcher les autres de simplement jouer cela va à l'encontre du fondement même du jeu et donc il me paraîtrait juste que Innogame RAPPELLE à L'ORDRE ces guildes qui salissent l'esprit du jeu !!!
voilà c'est juste un coup de gueule, mais je connais dans plusieurs guildes des joueurs, qui, dégoutés, sont partis !!!!
Root13
:mad::mad::mad:
 
Salut, j'ai bien lu ton coup de gueule.
Je suis assez d'accord avec harley sur ce point (la citation est bonne).
Étant dans une guilde ligue platine je vis cette situation hebdomadairement, donc je te recommande :
1) la médiation, ou l'alliance
2) que vous vous arrangiez pour calculer la bonne place pour n'affronter que des guildes plus souples chaque saison
C'est le même principe que le pillage, je n'y touche pas parce que c'est sale mais c'est dans l'esprit du jeu.
Écraser un joueur c'est le pousser à se surpasser : à revêtir les armes de sa dépouille ou simplement à jouer plus intelligemment.
A ce jeu ne devrait pas être enlevé cette dimension car elle contribue au caractère social autant que le marché et le tchat !
 

Loup Tenace

Empereur
mais d'empêcher les autres de simplement jouer cela va à l'encontre du fondement même du jeu et donc il me paraîtrait juste que Innogame RAPPELLE à L'ORDRE ces guildes qui salissent l'esprit du jeu !!!
Comment une guilde Lambda empêcherait d'autres guildes de jouer ?
Les membres de la guilde Lambda se rendraient ils chez les autres pour les empêcher d'être sur leur ordi/smartphones ?
Organisent ils des coupures d'internet et/ou du wifi ?
S'arrangeraient ils pour faire sauter les navigateurs et/ou appli ?
Et surtout où as tu vu dans le règlement qu'une guilde n'a pas le droit (sur la carte CBG) de vouloir tout dominer ?
Bref tu raconte vraiment n'importe quoi et remet toi en cause.
 

root13

Forgeron
Comment une guilde Lambda empêcherait d'autres guildes de jouer ?
Les membres de la guilde Lambda se rendraient ils chez les autres pour les empêcher d'être sur leur ordi/smartphones ?
Organisent ils des coupures d'internet et/ou du wifi ?
S'arrangeraient ils pour faire sauter les navigateurs et/ou appli ?
Et surtout où as tu vu dans le règlement qu'une guilde n'a pas le droit (sur la carte CBG) de vouloir tout dominer ?
Bref tu raconte vraiment n'importe quoi et remet toi en cause.
Belle analyse t'as rien compris, c'est pas grave....
 
index.php
je parle pour lui, mais je pense qu'il voudrait évoquer les fois où deux guildes enserrent tour sur tour (toutes les 4h) ta base de sorte que tu ne puisses réagir (puisqu'ils diamantent un peu beaucoup)
si l'image ci-dessus ne montre pas bien la situation elle met en évidence qu'une guilde peut capturer en l'espace de quelques minutes tous les territoires du jeu
 

root13

Forgeron
Salut, j'ai bien lu ton coup de gueule.
Je suis assez d'accord avec harley sur ce point (la citation est bonne).
Étant dans une guilde ligue platine je vis cette situation hebdomadairement, donc je te recommande :
1) la médiation, ou l'alliance
2) que vous vous arrangiez pour calculer la bonne place pour n'affronter que des guildes plus souples chaque saison
C'est le même principe que le pillage, je n'y touche pas parce que c'est sale mais c'est dans l'esprit du jeu.
Écraser un joueur c'est le pousser à se surpasser : à revêtir les armes de sa dépouille ou simplement à jouer plus intelligemment.
A ce jeu ne devrait pas être enlevé cette dimension car elle contribue au caractère social autant que le marché et le tchat !
Oui bien sûr, ce que tu dis est en principe possible... sauf que pour cetains ce n'est pas de simplement gagner qui les stimulent c'est d'écrasser et d'humilier les autres ! enfin dans le jeu car dans la réalité ils sont très souvent beaucoup moins courageux ! derrière son clavier on peut se croire le roi du monde
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc il souhaiterait qu'Inno défavorise ceux qui "diamantent un peu beaucoup" au profit de joueurs qui ne veulent se remettre en cause ?
L'humiliation n'est qu'un jugement ! Perdre à plate couture aux échecs contre nettement plus fort n'est pas humiliant, mais instructif.
Mais vu que tu fais l'amalgame avec la vie réelle (cachés derrière un écran), je comprends mieux ta frustration de ne pas être capable de TE remettre en cause.

Je pense sincèrement que tu ne recherches que la facilité, y compris dans un jeu !
Ton coup de gueule n'est qu'un aveu de faiblesse en stratégie.
 

Loup Tenace

Empereur
Belle analyse t'as rien compris, c'est pas grave....
Merci pour le compliment de l'analyse, des années d'expérience. :-p
En fait c'est surtout toi qui à rien compris (enlève donc le doigt que tu te fourre dans l'œil).
Réflexion, organisation et diplomatie sont des pistes pour toi. ;-)

Mais c'est vrai que gueuler dans le vide ça libère même si en fait ça ne sert strictement à rien.
 
Mais c'est vrai que gueuler dans le vide ça libère même si en fait ça ne sert strictement à rien.
un peu flood, mais on pourrait pas ouvrir une section du forum dédiée à ça ?
oh j'ai une idée, y a plus personne en esprit littéraire, peut etre est-ce approprié de mettre des mots sur les émotions même si c'est de la colère, de l'angoisse ou de la frustration :P :D
 

root13

Forgeron
Donc il souhaiterait qu'Inno défavorise ceux qui "diamantent un peu beaucoup" au profit de joueurs qui ne veulent se remettre en cause ?
L'humiliation n'est qu'un jugement ! Perdre à plate couture aux échecs contre nettement plus fort n'est pas humiliant, mais instructif.
Mais vu que tu fais l'amalgame avec la vie réelle (cachés derrière un écran), je comprends mieux ta frustration de ne pas être capable de TE remettre en cause.

Je pense sincèrement que tu ne recherches que la facilité, y compris dans un jeu !
Ton coup de gueule n'est qu'un aveu de faiblesse en stratégie.
Je ne vais pas m'engager dans ce genre de discutions où à priori tu t'ériges en donneur de leçons voire de docteur en psychiatrie, je ne suis pas frustré et mes échecs ne m'ont jamais empêché de progresser....sur ce, "gourou du clavier", attention aux chevilles...:eek:

Merci pour le compliment de l'analyse, des années d'expérience. :-p
En fait c'est surtout toi qui à rien compris (enlève donc le doigt que tu te fourre dans l'œil).
Réflexion, organisation et diplomatie sont des pistes pour toi. ;-)

Mais c'est vrai que gueuler dans le vide ça libère même si en fait ça ne sert strictement à rien.
c'est marrant, on dit quelque chose qui sort de vos schémas de pensées ou dogmes inébranlables, et hop on a droit aux diagnostics des "sachants" qui eux pensent être les détenteurs de la vérité....Je pense que tu dois, en vérité, faire partie de ce genre de guildes dont je dénonce le comportement....Comme le disait un immense scientifique on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créé.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Le jour où tu auras une carte pire que celle-ci, ton mécontentement sera compréhensif.

Carte des champs batailles de guilde du 4 janvier 2020 :
https://image.jimcdn.com/app/cms/im...0fc96733d3287191/version/1610216381/image.png

Pour ma guilde, sortir du QG demandait de prendre un secteur en seulement quelques secondes !
Ha Ha ;-)...et bien rassures toi j'ai la même !!!o_O en vérité 2 guildes qui opèrent toujours ensembles et qui bloquent entièrement l'espace en privant les 6 autres de jouer.... :-(

ÉDIT MODÉRATION : Pas de triple post ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Je pense que tu dois, en vérité, faire partie de ce genre de guildes dont je dénonce le comportement....
Louper, ma guilde n'est pas du genre à dominer, écraser, pulvériser la concurrence. Parfois on s'étale mais les autres guildes parviennent aussi à s'étendre et bien plus souvent ils nous faut lutter pour juste tenter d'approcher du centre. Mais on viens pas sur le forum pour gueuler contre des guildes qui veulent accaparer la carte que pour eux.

édit : évite les multi post, sert toi donc de la fonction éditer pour compléter ou ajouter un truc à ton premier post.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu viens de plaindre sans avoir compris le principe d'un jeu où l'on est en concurrence les uns avec les autres, tu te prends une volée de bois vert qui démontre que la majorité n'abonde pas dans ton sens et tout ce que tu en retiens c'est que tu es le seul détenteur de la vérité absolue !!?!!
Tu as tout à fait raison, tous tes détracteurs ici présents ne sont que des noobs, aucun n'a assez d'expérience pour comprendre ta situation.

Tu m'as bien fait rire !

Vite, au lieu d'arrêter le jeu (avant ta première année) comme tes amis ont su le faire, écris à Innogames à Hambourg pour leur apporter ta doléance.
 

BlackKwolph

Biologiste
.... @root13 , j'entends bien ton agacement/colère.
Notre guilde sur Rugnir, depuis quelques sessions de CbG platine, est confrontée à 2 ou 3 guildes à chaque fois : effectif 3 fois plus nombreux, leaders avec des scores 2 à 3 fois plus élevés que nous, des GM d'attaque énormes, et surtout qui mènent des stratégies d'"échange de secteurs" (c'est le dernier truc à la mode) qui bloquent les autres guildes.
Il faut effectivement taper très vite et très fort pour espérer gagner un secteur que tu perds 4 h après.
Notre guilde comprend des joueurs plutôt récents, nous avons fortement aidé à développer les GM d'attaque, mais à 9, on ne déploie pas la puissance de 26...
Alors nous en avons pris notre parti. Nous acceptons la 4e ou 5e place. C'est frustrant, mais c'est ainsi. Et nous attaquons juste pour le plaisir et leur casser les pieds, pour les obliger à reprendre et reprendre chaque jour les mêmes secteurs. Evidemment en ne posant aucun bâtiment. Ce serait vraiment démotivant qu'ils le récupèrent.
En fin de compte, c'est un moment de franche rigolade entre nous.
Nous ne cherchons aucun classement, ni individuel, ni de guilde. Donc attaquer juste pour avoir un secteur temporairement suffit à nous amuser. Les attaques sont coordonnées, rapides, efficaces. Nous avons tous des boulots très prenants, c'est notre détente du soir. Quand le secteur est pris, nous nous congratulons, puis nous fonçons nous reposer parce que le matin, il faut se lever tôt.
Une action collective, dans la bonne humeur, juste pour empêcher de conquérir en rond.... c'est satisfaisant pour nous tous.
Etre 4e ou 5e en CbG est-il une raison d'abandonner un jeu plutôt stimulant ? où l'esprit d'équipe est un élément important ....
Laisse ceux qui se la jouent conquérir les 4/5e de la carte, cela ne leur rapporte rien de plus. Jouez pour jouer, entre vous. Ca ne fonctionne pas en CbG ? écrabouillez vos adversaires en EG.
Pour terminer, le forum est de moins en moins un lieu pour "pousser un coup de gueule", ça te revient rapidement dans la tienne. Nous en savons tous quelque chose. Les conseilleurs y sont rarement les payeurs. Tu sais, tu peux aussi écrire aux leaders des guildes qui t'empêchent de conquérir en rond, et pousser un coup de gueule contre eux et leur stratégie aussi.
En revanche, tu peux venir faire un tour en détente, le forum, c'est un lieu plutôt sympa le reste du temps.
En espérant que tu ne laisses pas tout tomber, ce serait dommage, non ? surtout pour une petite partie du jeu....
 
Abonné aux CBG pl1000, ma guilde a plutôt l'habitude de faire partie des grosses guildes qui tourne au milieu.
Manque de chance, nous avons cette fois face à nous 2 ennemies qui sont alliés et le seul allié que nous avons n'est pas de taille a faire quoi que ce soit sur un tel cbg.
Résultat on passe 1 jours sur 3 cloitré au QG, on essaie de percé, de trouver des failles dans leur barrage, parfois ça foire, parfois ça marche et on s'incruste au centre. Mais a 2 contre 1 il suffit parfois de raté un ou deux rush pour être renvoyé au QG...
Si tu es sur des cbg à PL1000, il n'y a pas 36 solutions à ton problèmes, faire des alliances ou ne pas être en PL1000.
Si tu n'es pas sur des cbg à PL1000 je ne vois qu'une seule solution, se remettre en cause...
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors lol et relol !
Après avoir farfouillé, j'ai découvert que l'auteur qui se plaint d'être confronté à des guildes sans pitié, fait partie de la guilde deuxième du monde de Noarsil !!!

Je serai dirigeant de sa guilde, je ne serai pas où me mettre, si en tant que deuxièmes d'un monde nous ne faisons que subir contre les autres guildes !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut