• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

competences des unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser23792
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Certaines unités ayant des compétences particulières, comment savoir celle qui prend le dessus quand 2 unités ayant des compétences contraires s'affrontent??
Je m'explique, j'ai lancé une attaque sur des drones dragons avec des croiseurs sous-marin ( je voulais faire un test ) car la compétence des croiseurs est de riposter alors que la compétence des drones dragon est de ne pas subir de contre-attaque.
Et évidement mes croiseurs n'ont pas riposté
Donc comment savoir quel unité va profiter de sa compétence, quels sont les critères établis ( s'il y en a ) ??
Merci à ceux qui auraient l'envie de me répondre " d'aléatoire ou hasard " de s'abstenir de répondre :)
Bonne journée à tous

Et comme je viens de faire l'inverse lors d'un autre combat, je rajoute que mes drones n'ont pas subit de riposte de la part des croiseurs, donc sur ces 2 combats la compétence des drones a pris le dessus sur celle des croiseurs, ma question reste de savoir quand même sur quels critères est donné la priorité lors de 2 compétences contraires??
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Je te remercie pour ces 2 liens mais cela ne répond pas à ma question :)
Je n'ai pas vu ( je suis pourtant bien réveillé ) de précision quand aux priorité lorsque 2 compétences se contrarient.
 

DeletedUser23792

Guest
J'ai donné l'exemple dans mon premier post :)
Attaque avec croiseurs sous-marin contre drones dragon
Mes croiseurs ont la compétence riposte et les drones ont la compétence de ne pas subir de contre-attaque et dans ce combat la compétence des drones a supplanté celle des croiseurs.
j'ai aussi fait la bataille inverse, cad des drones contre des croiseurs et la c'est aussi la compétence de mes drones qui a supplanté celle des croiseurs.
Donc ma question reste la même, comment savoir quelle compétence prend le dessus quand 2 compétences contraires sont opposées??
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @sergimus,
Ma question va te sembler bête, toutes mes excuses, mais les 2 unités en question sont-elles du même âge?...
Si l'une est plus évoluée que l'autre, cela pourrait être un début d'explication...
Sinon, regarde aussi leur ordre d'avancement : là encore, si l'une débute systématiquement avant l'autre, cela pourrait aider...
 

placid88

Empereur
c'est normal que qu'un croiseur ne riposte pas sur un drône qui annule cette compétence
comme le canon électrique se moque de la furtivité du char planeur
 

DeletedUser23792

Guest
Oui cela peut être une explication, donc comme le drone dragon est du futur arctique et le croiseur du futur océanique, cela voudrait dire que l'avantage est donné aux unités d'age inférieur!!!!!, c'est une possibilité mais je doute que ce soit ça, enfin remarque on sait jamais on est pas dans la tête des concepteurs lol
Je n'ai pas vraiment regardé l'ordre de passage donc je ne peux rien avancé sur ce point.

Oui placid, mais la compétence du croiseur stipule bien qu'il riposte toujours et rien ne dit dans le descriptif du drone que sa compétence annule une compétence de riposte.
Alors qu'il est bien précisé, pour le canon électrique, qu'il ignore toutes les autres compétences :)
 

placid88

Empereur
c'et pas faux :)
le drone ne subit pas de contre attaque contre un planeur non plus quand il est au contact
 

DeletedUser23792

Guest
Exacte, mais le char planeur n'a pas, lui, la compétence riposte :)
Le soucis, si on peut l'appeler comme ça, que je soumet, c'est que, si la compétence du drone dragon lui permet de passer outre la compétence des autres unités, il faut juste le préciser dans son descriptif :)
qu'il ne subisse pas de contre attaque de la part d'unités qui n'ont pas de compétence particulière, c'est normal, mais quand les unités adverses ont la compétence riposte pourquoi est-ce toujours lui qui à la priorité??
 

Sylvie Cultrice

Président
L'androïde ne riposte pas non plus contre le drone dragon.
Peut être que le terme "contact" comporte la réponse: l'unité qui a cette compétence se comporte comme si elle était au "contact" de l'attaquant dès que celui-ci est simplement à portée.
Or les unités au contact ne riposte pas contre les dragons donc les unités ayant la compétence "contact" ne riposte pas non plus.
 

DeletedUser23792

Guest
Oui il riposte en cas de contact bien sur, mais il n'a pas la compétence " riposte" :)
Le fait de riposter au contact n'est pas une compétence, mon sujet mets en lumière le cas ou il y a des compétences particulières et ou ces compétences sont opposées.

La compétence riposte n'a rien à voir avec la riposte au contact, il est bien dit dans le descriptif du croiseur qu'il ripostera toujours ( à portée de son tir bien évidement, ça on l'a tous compris )

Entendons nous bien, si le drone dragon peut passer outre la compétence riposte d'autres unités il faut simplement l'expliquer clairement dans son descriptif, c'est aussi simple que ça :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Oui il riposte en cas de contact bien sur, mais il n'a pas la compétence " riposte" :)
Le fait de riposter au contact n'est pas une compétence, mon sujet mets en lumière le cas ou il y a des compétences particulières et ou ces compétences sont opposées.
Ce que je veux dire c'est que la compétence "riposte" n'existe pas elle s'appelle "contact" donc les unités se comportent comme si elles étaient au contact ce qui signifie généralement "riposte" sauf contre les drones dragons
 

DeletedUser23792

Guest
Oui je voie ce que tu veux dire, c'est quand même pas très clair dans son descriptif :), un peu plus de précision dans le descriptif du drone aurait été plus clair.
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

Souffle du dragon permet de taper plusieurs cibles sans subir de contre-attaque, c'est peut-être pas super clair en effet, mais ça veut dire dire que cette unité ne recevra jamais de contre-attaque, de type riposte/contact! ou de type riposte/corps à corps.

La description pourrait etre changée, pour l'instant on a en jeu : "Souffle du dragon ( Attaque une rangée d'ennemis jusqu'à deux cases derrière la cible ennemie sans subir de contre-attaque)


Et on a ça sur le wiki fr :
Attaque une rangée d'ennemis jusqu'à deux cases derrière la cible ennemie sans recevoir de représailles. Jusqu'à trois unités ennemis peuvent être attaquées.
La valeur d'attaque est la même pour toute les unités attaquées. Lorsque le drone dragon est attaqué, il riposte mais il n'utilisera pas sa compétence. Si le drone dragon est suffisamment chanceux pour faire un coup critique, les dégâts augmentés affecteront uniquement la cile principale et non les unités attaquées en tant que cibles secondaires.

C'est l'avantage du drone dragon, volant et anti riposte ;)
Peut-être insister sur l'anti riposte dans la description avec une petite ligne "Ne peut subir aucune contre-attaque"
 

DeletedUser23792

Guest
Oui oui je suis d'accord avec ce que tu dit, néanmoins sur le descriptif du croiseur il est écrit qu'il riposte toujours, c'est en cela que je dit que sur le descriptif du drone il pourrai être dit qu'il ne subit pas la riposte des unités ayant cette compétence ( je parle de la riposte en tant que compétence ) :)
Ceci dit la meilleure réponse me semble être celle de Sylvie Cultrice, la compétence du croiseur, comme celle du soldat androîde, est " contact" et c'est pour cela qu'il riposte aux attaques, maintenant ce n'est pas très clair et je pense que dans le descriptif du drone les concepteurs auraient pu dire que le drone ne subissait pas de riposte et ce dans tous les cas. ( bon ça fait un peu long à écrire mais au moins ça aurait été clair )
 

Spirouzzz

Ministre
Juste pour être certain: les croiseurs étaient-ils attaqués de manière directe quand ils ne ripostaient pas, ou bien ils étaient touchés de manière indirecte par le souffle ?
 

DeletedUser23792

Guest
Les deux mon capitaine :)
Je n'ai attaqué qu'avec des croiseurs, mais j'ai fait aussi l'inverse sur une autre bataille ou la, j'ai attaqué des croiseurs avec des drones :), j'ai expliqué tout ça dans mes premiers posts.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut