• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Gestion de la liste d'amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lapascalinet

Mousquetaire
Bonjour,

Je voudrai aller plus loin dans la réflexion de DOMJO sans forcément créer un double post en lançant deux nouvelles suggestions.
[Ai-je bien fait ? :p]
Lien ci-dessous :
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?48319-amis&p=551141&viewfull=1#post551141

Si le système actuel demande de faire un choix quant à l’invitation de mes amis, c'est surtout une souplesse d'action qui est recherchée ici.

Rappel :
Je peux inviter 80 amis (ou même recevoir) mais dès que je passe cette barre des 80 amis, il m’est impossible d’envoyer des invitations ; je peux néanmoins recevoir des demandes jusqu’à ce que j’atteigne ce plafond des 140 amis.

Je propose une meilleure gestion de mes amis :D

1/ Soit laisser aux joueurs le choix d'inviter ou de recevoir 140 amis sans faire de distinctions entre les deux & dans ce cas, pas besoin de code couleur.
[Il est vrai que cette barrière des 80 et ce plafond des 140 ne sont pas forcément toujours bien compris, moi-même je me suis fait un nœud au cerveau avant de comprendre Oo ]
Cette solution rejoindrait le principe du départ des développeurs qui avaient choisi de placer le plafond à 80 amis maximum sans distinction entre les demandes envoyées et les demandes acceptées.

2/ Soit garder cette difficulté de 80 "possibilités d'invitations" & un plafond de 140 amis au maximum. Mais…
Un code couleur différencierait les demandes envoyées et les demandes acceptées :
Si je n'ai pas dépassé mon quota des 80 demandes, je pourrai toujours continuer à en envoyer, même si je dépasse 80 amis avec la condition de passer sous la barre des 140 amis si je veux personnellement en inviter d'autres. Une fois mes 80 amis invités, je ne pourrai alors plus envoyer d’invitations mais toujours en recevoir comme c’est l’usage actuellement.

Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser27893

Guest
Je suis Pour la proposition 1, les développeurs ne veulent pas réduire notre liste d'amis à 80 très bien je pense qu'on en est tous content maintenant assumons la liste d'amis fait 140, on peut inviter ou recevoir 140 amis sans faire de distinctions.
La situation actuelle est relativement ubuesque il faudrait limite un guide pour expliquer le fonctionnement original qu'a la friend list.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour

Je suis Pour la suggestion 1, mais Contre la 2è.
 

DeletedUser27660

Guest
je suis pour la 1 mais la 2 ne servirait à rien !
 

DeletedUser12527

Guest
Effectivement, la 1 semble la plus "simple"; mais si les développeurs veulent pas, la 2 peut faire l'affaire aussi (donc en gros, si on est à 100 amis mais qu'on n'a invité que 20, on peut encore envoyer 40 (plafond de 140)).
 

lapascalinet

Mousquetaire
(donc en gros, si on est à 100 amis mais qu'on n'a invité que 20, on peut encore envoyer 40 (plafond de 140)).

OUi :)
tant qu'on ne dépasse pas un maximum de 140 amis, dont 80 amis invités au maximum également.
Cela dit, on a la possibilité d'avoir été invité 140 fois. :p

La seconde solution apporte simplement un peu plus de complexité à notre gestion des amis par rapport à la première. Mais, si on doit rester coller au système actuel, elle a le mérite d'apporter une certaine fluidité.

L'une et l'autre nous permettraient de supprimer les joueurs "fantômes" en ayant la possibilité de les remplacer par d'autres bien plus aisément ; ou encore, de créer une liste plus sélective.

Aujourd'hui, si deux joueurs dépassent la barre des 80, ils ne peuvent pas s'inviter mutuellement à moins que l'un mette un bon paquet de ses amis dehors. :(
Par la suite, rien ne garanti qu'il pourra les récupérer si ceux-ci ont également dépassé cette barre des 80.
Avec l'une ou l'autre proposition, il en sera désormais possible.
 
Dernière édition :

DeletedUser35508

Guest
moi je suis contre.
vu la taille des villes (nombre de bat a pomo) et ce que l'on fait sur le marché, je ne vois aucunement l'utilité d'augmenter le nombre d'amis.
en comptant vos collègues de guildes + les voisins, ca fait deja un paquet!
80 me semble plus que largement suffisant, ca devrait etre le max.

80 amis max; vous avez besoin de qqun? viré un ami et prenez celui que vous voulez
c'est une manière de faire bouger les amis plutot que de rester tout le temps dans une situation fixe
 

lapascalinet

Mousquetaire
Je ne propose pas d'augmenter le nombre d'amis puisque à l'heure actuelle, le plafond n'est pas de 80 mais déjà de 140 ;)

S'il était si simple de "virer" un ami pour en prendre un autre, mes propositions n'auraient pas lieu d'être ; mais voilà, il est impossible de faire ainsi. :hmph:

Bref, si j'ai déjà 140 amis et que je veuille en prendre un de plus, il ne m'est pas possible de l'inviter (pareil pour lui s'il dépasse la barre des 80 amis), même si j'en supprime un seul pour descendre à 139 ! C'est alors à 61 amis à qui je devrai probablement dire adieu :s ; en croisant les doigts qu'ils puissent me relancer une invitation. (s'ils dépassent les 80, nous serons alors séparés pour toujours !!! :s )
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour tout à fait POUR la 1ère proposition car vraiment c'est galère et ennuyeux de devoir se séparer de X amis :(pour en avoir un seul quand on a dépassé les 80 après tout les joueurs ne sont pas benêts si ils veulent 800 amis pourquoi les empêcher certains on plus de besoins que d'autres (amis investisseurs amis polimotive ) pour ma part j'évite de toucher cette fatidique barrière pour le cas où un joueur serait intéressant par ses gm ou ses ressources bon jeu :D
 

DeletedUser21776

Guest
C'est clair, autant je comprends la limite pour la guilde sinon, ça peut faire des guildes bien trop fortes.

Mais bon, pour les amis...

Si vous vous en sortez avec 80, tant mieux Mais tout le monde n'est pas dans une grosse guilde ou n'a pas de bons voisinages.

Bref, comme d'hab dans les suggestions, si vous admettez ne pas voir l'utilité d'une suggestion, comment pouvez-vous voter contre?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut