• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fonctionnement messagerie (onglet dossier,..)

  • Auteur de la discussion DeletedUser13071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

La messagerie de guilde doit être amélioré, mais en restant dans l'esprit de FoE, je propose donc de rajouter un onglet Dossier (dans le même style que celui proposé dans l'administration du forum).

L'interet sera donc de pouvoir ranger nos messages dans différents dossier.

Mais du coup, le fonctionnement de la messagerie doit évoluer, pour ne pas voir apparaitre dans l'onglet "boite de reception" des messages qu'on a classé (car quelqu'un y a répondu).
Je propose en meme temps quelques modifications pratique..

Lisez en entier toutes les fonctionnalités que je propose pour bien comprendre le fonctionnement, puis si vous pensez qu'il y a des améliorations à faire ou à supprimer je les prendrai en compte pour l'améliorer.
Merci d'avance


EDIT2 : Seul le créateur du fil de discussion peut utiliser la fonction d'enlever des joueurs.

Chapitre 1 : Ecrire un message

Destinataires :
A droite 3 listes pour pouvoir rapidement sélectionner des joueurs
Guilde (joueurs de sa guilde),
Edit : les listes voisins et amis disparaisse au profit de la création de 2 listes de joueurs limité en nombres pour éviter les abus.
Soit tout selectionner et/ou cliquer à coter du nom de joueur pour le mettre ou non dans le message.


Dossier :
Pour ranger immédiatement le message dans un dossier.

Icone photo : (au dessus des listes guilde/amis/voisins)
celle de gauche est seulement utilisable par ceux qui ont le droit « notifié», pour faire une annonce « bloqué » (impossible de répondre à ce message)
celle de droite est celle par défaut et est automatiquement validé (permet à tout un chacun de pouvoir répondre au message).


Sujet : Titre du message.
Edit:
Objet : Pour rajouter des informations visible dans le message (sans l'ouvrir sur les deux premiere ligne uniquement), et qui sera visible à chaque réponse.




Chapitre 2 Réception :

Les 2 icones encadré en rouge, sont uniquement modifiable par ceux qui ont le droit "notifié".
-Permettant d’enlever des joueurs qui sont partis de la guilde uniquement
-Permettre de changer le titre mis.


Entête Photo :
La photo avec l’icone de sa guilde sont les annonces bloquées faites par ceux qui ont le droit "notifié" (impossible d’y répondre).
La photo par défaut sont les messages courants.


Joueurs : Pour visualiser les joueurs compris dans le message, il y a un menu déroulant indiquant tout les joueurs.

Titre du sujet : Titre donner par le créateur du message (une option permet de le modifier pour ceux qui ont le droit « autorisé » uniquement.)

Objet : informations donnés par le créateur du message.

Icone dossier : permet de ranger le message dans un dossier créer (voir chap. dossier)

Les autres icones, ont le meme fonctionnement qu’à l’heure actuel.





Chapitre 3 Dossiers :
a) Créer un dossier


Cliquer sur Nouveau dossier (en bas) pour créer un dossier et pouvoir y ranger ces messages.

L’icone « enveloppe fermé », signifie qu’un message n’a pas était ouvert et qu'un joueur a répondu a un message se trouvant dans ce dossier
L’icone « enveloppe ouverte » signifie que tous les messages ont étaient ouvert.


Nombres de messages : correspond à combien de message (fil de discussion) se trouve dans ce dossier.

L’icone a gauche (fleches inversé), pour classer les dossiers dans l’ordre que l’on veut.

Supprimer un dossier (l'icone poubelle rouge), supprime tous les messages rangé dedans.



b) Messages à l'intérieur d'un dossier

Comme ont peut le voir on se trouve dans le dossier Blabla (petite icone dossier) à coté du Titre.

Entête Photo :
La photo avec l’icone de sa guilde sont les annonces bloquées faites par ceux qui ont le droit "notifié" (impossible d’y répondre).
La photo par défaut sont les messages courants.

Joueurs : Pour visualiser les joueurs compris dans le message, il y a un menu déroulant indiquant tout les joueurs. Il est possible de modifier cette liste (juste enlever des joueurs pas d'en rajouter) avec le menu déroulant a droite si on possède le droit "notifié"

Titre du sujet : Titre donner par le créateur du message (une option permet de le modifier pour ceux qui ont le droit « notifié » uniquement.)

Toutes les autres icones ont étaient vu dans les chapitres précédent.



Chapitre 4 Envoie

La petite icone dossier a coté du Titre (a droite) indique dans quel dossier le message à était classé (là ils sont classé nul part)
Toutes les autres icones ont était vu dans les chapitre précedent.





Pour résumer :

Boite de réception : exclusivement pour les nouveaux messages postés, et les messages non classés.
Envoie : pour les messages envoyés (comme maintenant)
Ecrire un message : écrire un nouveau message
Dossier : Pour créer des dossiers, et y ranger nos messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
c'est intéressant
la possibilité de classer ses messages par catégorie, je suis pour :)
le reste, faudra que j'y passe plus de temps pour tout peser ;)

[edit]
c'est pensé et fouillé !
ça demande une refonte complète de la messagerie, mais ça donne plein de fonctionnalités sympa, ça me plait bien :)
très pratique le truc du "message bloqué", bien que je préfèrerais qu'il soit rattaché au droit "notifier" plutôt qu'au droit "autorisé" (en plus, comme c'est un droit qui concerne déjà la messagerie, ça resterait plus cohérent)
un grand pour !
[/edit]
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
Juste excellent !!!

J'y pense depuis un moment mais j'avais toujours eu la flemme d'y penser dans le détail car comme tu le dis et comme tu le proposes, ça demande une refonte complète du système de messagerie. Tu donnes là une solution à tous les problèmes actuels de la messagerie (enfin à tout ceux que j'ai pu voir), donc un énorme POUR ! :)

Un mini-détail : perso je ne donnerais les droits de "bloquer" les messages (d'empêcher d'y répondre) et de changer les destinataires qu'au créateur du fil de discussion (car tous les fils de discussion ne sont pas intra-guildes et on peut imaginer qu'il y ait besoin de bloquer ou modifier les destinataires dans des fils de discussions autres qu'intra-guildes)

EDIT : après réflexion il y a un petit souci quand même : on risque de se faire spamer nos messageries avec des destinataires si facilement rajoutables dès la création d'un fil de discussion... C'est pour ça que la fonction "notifier" existe justement, et là elle deviendrait obsolète, n'importe qui pourrait envoyer un message à toute la guilde, tous ses voisins, tous ses amis dès qu'il a le moindre besoin... J'ai pas de solution à ce problème pour l'instant mais j'y réfléchis ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir et Merci ;)

très pratique le truc du "message bloqué", bien que je préfèrerais qu'il soit rattaché au droit "notifier" plutôt qu'au droit "autorisé" (en plus, comme c'est un droit qui concerne déjà la messagerie, ça resterait plus cohérent)[/edit]
En faites je voyais plus sa, pour les annonces importantes que font en général les leaders/fondateurs (car perso on écrit toujours NE PAS REPONDRE en manuel). Puis sa permettrait de voir immédiatement que c'est un message à ne pas louper ^^
Deplus, le droit "notifié" est le droit que tout le monde a dans la guilde, et il se peut qu'on soit envahie de messages "bloqués" au final et c pas le but non plus. Je pense qu'il faut que sa reste quelques chose de particulier, puis avec l'icone de sa guilde en entête on voit directement que c un message important et non juste un message comme quoi notre GM va upper ou un truc du genre ^^

Un mini-détail : perso je ne donnerais les droits de "bloquer" les messages (d'empêcher d'y répondre) et de changer les destinataires qu'au créateur du fil de discussion (car tous les fils de discussion ne sont pas intra-guildes et on peut imaginer qu'il y ait besoin de bloquer ou modifier les destinataires dans des fils de discussions autres qu'intra-guildes)
après réflexion il y a un petit souci quand même : on risque de se faire spamer nos messageries avec des destinataires si facilement rajoutables dès la création d'un fil de discussion... C'est pour ça que la fonction "notifier" existe justement, et là elle deviendrait obsolète, n'importe qui pourrait envoyer un message à toute la guilde, tous ses voisins, tous ses amis dès qu'il a le moindre besoin... J'ai pas de solution à ce problème pour l'instant mais j'y réfléchis ^^

Effectivement, la solution serait peut etre :
La suppression des 2 listes voisins/amis pour ne rester qu'avec celle de la guilde
Et rajouter à la place une fonction pour pouvoir créer sa propre liste de joueurs qui serait gardé en mémoire (en limitant cette fonction à +ou- 30 joueurs? pour éviter les abus)
Pour l'autre cas on supprime la fonction rajouter des personnes en cours de discussions.
Par contre on pourrait toujours les enlever de la liste, et cette manipulation ne serait possible que par le créateur du fil de discussion

Pour le "blocage" j'ai répondu juste au dessus ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
toutes les guildes ne donnent pas le droit notifier, crois-moi ;)
beaucoup en ont eu assez de voir apparaître des messages à toute la guilde à raison de 10 par jour :D

et puis le droit "autorisé" a 2 usages (il y a déjà une suggestion à ce propos) :
-utiliser les sections cachées du forum de guilde
-avoir le droit de prendre certaines actions en GcG
ça commence déjà à faire beaucoup ... :)
 

DeletedUser26155

Guest
c'est une idée très intéressante et complète, je pense que ça va être difficile de le mettre en place pour innnogames, surtout qu'ils ont deja travaillé sur la messagerie avec les dernières mise à jours, donc je pense qu'il va falloir attendre avant une nouvelle MàJ de la messagerie.
Mais sinon POUR :)
 

DeletedUser13071

Guest
toutes les guildes ne donnent pas le droit notifier, crois-moi ;)
beaucoup en ont eu assez de voir apparaître des messages à toute la guilde à raison de 10 par jour :D
Ok adjugé, c vrai que sa aurait plus de sens, je remodifierai la suggestion plus tard :)


c'est une idée très intéressante et complète, je pense que ça va être difficile de le mettre en place pour innnogames, surtout qu'ils ont deja travaillé sur la messagerie avec les dernières mise à jours..
Merci mais le temps que sa passe en listé,.. yen a pour 1 an minimum, donc oui il y a le temps ^^
Oui enfin le travaille qu'ils ont fait sur la messagerie, je veut pas dire mais c risible.. meme si ils vont dans la bonne direction..
Au final on peut mettre un titre au fil de discussion (titre qu'on ne voit que lorsque l'on clic sur le message lol). Faut encore attendre une maj.
Quand on passe la souris au niveau du titre, on voit les personnes dans le message (sauf que si il y en a beaucoup, on en voit qu'une partie lol)
A ce rythme, on voit bien que la messagerie ils n'ont pas trop d'idées pour l'améliorer, et ils nous pondent encore une fois un travail pas fini..
Faut les aider un peu lol Apres ils garderont que ce qu'ils sont apte à faire. C pour sa qu'il faut rester le plus fidele à FoE, sans trop s'éloigné du sujet ^^
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

J'ai donc pris en compte les améliorations à apporter, et refait au passage la mise en forme des messages, pour aller dans le même sens que FoE maintenant que le titre est visible.
J'ai rajouté une fonction Objet (mais qui peut s'appelai differement). Car comme est visible les deux premieres lignes en messagerie, autant s'en servir pour affiner le message, ce serait un cadre réservé et copié/collé à chaque réponse.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26634

Guest
Si j'ai bien compris, seuls certaines personnes ont le droit a l'action "notifié" qui permet de supprimer des joueurs ou non du fil de discussion ?
Mais cela ne permettrai pas dans certains cas des problèmes de suppressions à tout de champ pour on ne sait quel litige ou autre ?
Ou alors je n'ai rien compris à cette fonction :rolleyes:

A part cela je te soutient à fond dans cette suggestion. La messagerie que tu proposes ne pourra en aucun cas être pire que celle que l'on a actuellement ;)
 

gaùine

Mousquetaire
oui améliorer la messagerie n e serait pas du luxe!!
pouvoir archiver certains messages importants, supprimer tous les autres etc...
je suis pour
 

DeletedUser13071

Guest
Si j'ai bien compris, seuls certaines personnes ont le droit a l'action "notifié" qui permet de supprimer des joueurs ou non du fil de discussion ?
Mais cela ne permettrai pas dans certains cas des problèmes de suppressions à tout de champ pour on ne sait quel litige ou autre ?
Ou alors je n'ai rien compris à cette fonction :rolleyes:

Bien, pour l'instant le droit "notifié" ne sert qu'a pouvoir envoyer un message à l'ensemble de la guilde.
Et comme expliqué par Philplessis, il vaux mieux que ce soit ce droit là et non le droit "autorisé" pour rester cohérent avec la messagerie.

Au début j'avais proposé de pouvoir
-enlever des joueurs.
Par ex quand quand des joueurs sont exclu ou quitte la guilde pas besoin de fermer et rouvrir de nouveaux messages. On les enlève du fil et basta.
Cette fonction resteré.

-rajouter des joueurs.
Par ex quand un nouveau joueur rejoind la guilde, ont l'insert dans le fil et pas besoin d'en ouvrir un autre.
Par contre là sa pourrait créer des problemes, puisqu'on pourrait insérer n'importe qui lol
Du coup j'ai enlevé cette possibilité.

A oui enfaite j'ai oublié de rajouter dans la suggestion que seul le créateur du message, peut utiliser cette fonction et seulement si il a le droit notifié.
Pour les raisons cité par Ferka (je vais remodifiais la suggestion sur ce point loll Merci à toi ;)
je ne donnerais les droits de "bloquer" les messages (d'empêcher d'y répondre) et de changer les destinataires qu'au créateur du fil de discussion (car tous les fils de discussion ne sont pas intra-guildes et on peut imaginer qu'il y ait besoin de bloquer ou modifier les destinataires dans des fils de discussions autres qu'intra-guildes)


Mais cela ne permettrai pas dans certains cas des problèmes de suppressions à tout de champ pour on ne sait quel litige ou autre ?
Voila pkoi j'avais zappé d'inclure que seul celui qui créé le fil peut le faire lol
Apres bon si il y a litige et qu'il veux exclure des joueurs de son fil, si sa l'amuse il parlera tout seul loll
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11217

Guest
Pour !!!

Oui chez nous on ne donne pas le droit noifié, une personne est charger de cree des tavernes sur la messagerie

? [La Taverne - Des GM] ?


? [La Taverne - Poli-Motivation] ?

? GvG Progressiste ?

? GvG moyen age classique ?

? [La Taverne - Du Commerce] ?

? [La Taverne - Pour le Fun .] ?

cela permet d'etre grouper dans les demandes !!!
 

DeletedUser18354

Guest
Favorable bonne idée
Moi j'aimerais aussi qu'une messagerie collective des amis soit possible
parce que pour l'instant taper chaque pseudo pour la créer c'est fastidieux
mais chaque fois que je l'ai fait tous mes amis en ont été ravis !
il y règne une ambiance conviviale et quand la guilde ne peut nous aider pour le marché par exemple
on pourrait lancer un message général à nos amis ce serait plus pratique
Bonne journée
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour,
Je suis totalementPOUR, l'idée est très bien pensée:)
Ainsi on pourrait trier et conserver nos messages, donc bien plus pratique à chercher.
Bon jeu.
 

DeletedUser23474

Guest
perso une fois j'ai voulu notifier toute la guilde sans avoir les droits parce qu'on m'avait vire et je voulais dire ma version des faits... Et bien je me suis bien retape tous les noms des 40 membres XD

Donc pour, parfois on n'y pense pas a ce genre de chose :)
 

DeletedUser25500

Guest
Bonjour à tous

Je tiens à féliciter l'auteur de ce message qui a mis le doigt sur une faiblesse dans ce jeu. La communication au sein d'une guilde est vitale pour son organisation..Clôturer les fils de discussion quand un membre est exclu les refaire quand un nouveau arrive.
Faire attention aux flux d'informations que l'on veut diffuser. A certains moments les suppressions de fils qui engendrent des bugs sur les messages suivants ou l'on se retrouve à effacer des messages importants.
Non il est vrai que tout ceci doit être améliorer et quand je me suis rendu ici pour proposer mes idées et que j'ai d'abord regardé ce qui avait été proposé et constaté que cette idée était déjà posée...Si je ne dis rien dans ce fil se sera un manque de soutiens de ma part pour une idée que je trouve réalisable et stratégiquement non négligeable.

Bravo et merci.

Lartyste

Très très très intéressantes toutes ces propositions
 

DeletedUser26406

Guest
Il y a un potentiel dans tes idées.

Mais je pense que cela va être difficile car c'est une refonte totale de la messagerie.

Amicalement,

Arony
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut