• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication [Communauté] Centre de communication (Courrier)

  • Auteur de la discussion DeletedUser626
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser626

Guest
Je trouve que lorsque l’on attend un courrier dans la boitte de réception, l’icône centre de communication n’est pas assez visible, il devrait avoir une petite enveloppe d’une autre couleur (vert) qui clignote quand on reçoit un message d’un autre joueur.
 

DeletedUser7266

Guest
Pourquoi pas mais pour ma part je trouve qu'on la voit suffisamment bien.. à voir.

/e: ça pourrai être pareil lorsqu'un échange est effectué, il faudrait que ça soit plus clair plus pratique.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser626

Guest
Oui pour les échange commercial, ça serai une bonne idée aussi qu'un petit icone Vien nous rappeler que le commerce a était effectuer.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Je n'aime pas trop avoir plein de notification ;-)

Pour les messages, cela "clignote" déjà en Jaune et pour moi c'est assez visible (même qu'une fois lu, ça ne part pas tout de suite à chaque fois...)

Pour les échanges, l'historique je trouve suffit amplement :-) Il apparaît à chaque connexion, ou est visible dans l'hôtel de ville.

Pour moi c'est contre.
 
Dernière édition :

DeletedUser626

Guest
C'était juste une idée pour améliorer le jeu, maintenant ça ne doit pas plaire à une seule personne, il se peut que sur 10 joueurs, 4 personnes trouve cela pas bon et les 6 autres oui.
(Le forum est là pour ça à ce que je sache?)
 

DeletedUser7266

Guest
C'était juste une idée pour améliorer le jeu, maintenant ça ne doit pas plaire à une seule personne, il se peut que sur 10 joueurs, 4 personnes trouve cela pas bon et les 6 autres oui.
(Le forum est là pour ça à ce que je sache?)

Ne vois pas de négatif dans ce qu'a écrit Aquilamaximus, il donne son opinion sur ton idée et argumente au mieux pour te donner une réponse clair sur ce qu'il en pense. Il s'avère qu'il est contre mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passera rien(ou pas). D'ailleurs merci de poster les idées qui vous passent par la tête, cela fait aussi partit de l'objectif de ce subforum ;)

Calxtus~
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir ziczic,

Comme le dit si bien Calxtus, il ne faut pas que tu voies en mon message un droit de veto ou autres de par ma fonction de modérateur. Je suis avant tous un joueur comme tout le monde ici ;-)
Je donne juste mon avis, et ce que j'en pense, en l’occurrence que je ne trouve pas que cette suggestion soit importante, utile... bref je ne suis pas pour.

Je ne représente pas la majorité du forum ;-) Enfin... j'espère :-)

Si un nombre suffisant de joueurs sont favorables à cette suggestion, nous la remontrons afin de voir si les développeurs l'acceptent :-)
Bonne soirée.

Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Pour les messages, c'est vrai que ce n'est pas très visible, moi je propose quelque chose de ce genre: foe5.png (vous avez deux messages)
 

DeletedUser

Guest
Franchement, j'ai jamais vu la différence entre les deux symboles ... Pour !
Il faudrait aussi ça pour les échanges commerciaux ...
 

DeletedUser7995

Guest
Bonsoir.

Je suis totalement pour que ça clignote d'une autre couleur (franchement, jaune sur ocre, la différence est, disons, minime...).
D'une autre façon, on pourrait avoir une info à la connexion, dans la liste des nouvelles. C'est plus du temps réel, mais je pense que pas mal de monde fait des déco/reco régulièrement (quand il y a 15mn à poireauter, par exemple...)
 

DeletedUser

Guest
pour les messages je complétement pour moi je ne vois pas les message arriver pas assez voyant pour ma part la suggesion de alecio67 me parait pas mal et pour les échange commerciaux Aquilamaximus a tout a fait raison l'historique suffit .
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

ben pour moi c'est un gros +1 pour changer la signalétique pas assez voyant ^^

++
 

DeletedUser8679

Guest
Pour car des fois je ne vois pas que j'ai un nouveau message. Sinon, pour le signaler, on pourrait le mettre sur le côté la ou il y a l'îcone qui signale que un ou plusieurs bâtiment(s) est (sont) inactif(s):
Capture.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
mouais ...

+ 1 mais uniquement pour les messages , pas pour l'historique
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Oui je suis pour mais plutôt l'idée à Alecio67 avec la bulle type Iphone.
Par contre pas en vert, C'est pas très jolie et les pauvres daltoniens :P
 

DeletedUser7518

Guest
Contre.
Si vous n'êtes pas certain si vous avez un message ou pas, vous cliquez sur l'icône et vous vérifier. Ça prend en moyenne 1,73 seconde (lol). Ce n'est pas comme si on devait accéder à une boîte courriel compliquée qui demande plusieurs secondes de téléchargement. S'il y a eu un nouveau message, il est en haut de la "pile". Pas compliqué.

Bref, une modification inutile.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut