• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication [Communauté] Amélioration messagerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser10344
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10344

Guest
Actuellement il est impossible de savoir si le message envoyé a été lu/ouvert par son destinataire.

Tout comme dans la fenêtre de réception où les nouveaux messages entrant sont symbolisé par une lettre fermé de couleur foncé avant sa lecture/ouverture,
il serait bien qu'il en soit ainsi dans la fenêtre des envois

Résumé :


- Pouvoir supprimer rapidement tous les messages
- Pouvoir archiver des messages.
- Augmenter taille de la fenêtres des messages (afin d'en voir plus de 4 par pages)
- Permettre l'envoi de différents types de message (commerce, annonces...)
- Info sonore désactivable lors d'arrivé d'un message en plus du clignotement
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7272

Guest
+1 pour ma part :) Il faudrait par exemple mettre une lumière jaune pour les messages reçus ( c'est déjà fait :p) et mettre une lumière rouge pour l'accusé de réception.
 

DeletedUser8336

Guest
+1
toujours bien de savoir si le message n'a pas été lu ou si on se fait ignorer :D
 

DeletedUser10322

Guest
Hello bonsoir,
ayant eu le tour la modératrice comprendra :),( moi peut être alz s'installe :confused: ) je vous suis à tout plein de%
donc un grand pour
bon et agréable Week-end
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser5457

Guest
messagerie

ne peut-il y avoir la possibilité de vider toute la messagerie en une fois?

cdlt.
 

DeletedUser12350

Guest
ça peut être une bonne idée, mais si un joueur le fait par mégarde alors qu'il voulais garder des messages, il faudrait creer un dossier "messages supprimés" un peu comme les messageries genre gmail ou msn...
 

SuperCirce

Astronome
[Interraction] Archivage messagerie jeu

Bonjour
Ne pourait-on pas la possibilité de copier tous ses messages reçus et envoyés dans le jeu (dans un fichier texte tout bête) et la possibilité de les supprimer en bloc à la suite.
 

DeletedUser10757

Guest
[Interraction] Différents type de message

Bonjour,

Je pense que nous sommes très nombreux à avoir constaté que le système de messagerie actuel est archaïque.

- Il manque notamment un système de cannaux séparés au sein de la guilde.
1 cannal dédié aux dials liés au commerce, 1 général, 1 pour les questions/demandes d'aide,1 pour les messages et "ordres" délivrés par le fondateur, 1 privé pour les officiers et le fondateur afin qu'il puisse dial des joueurs, de la politique de recrutement etc (plutot que de passer par mp) et/ou 1 pour les membres auxquels seraient accordé l'accès...
Cela serait déjà pas mal et permettrait beaucoup plus de clarté dans le fil de discussion et tout le monde pourrait s'y retrouver. Un Tchat de guilde intégré serait plus que le bienvenu, être obligé de passer par la création d'un forum externe afin de dial en live et/ou de pouvoir avoir des cannaux séparés n'est pas du goût de tous et c'est bien normal.
Alors même si l'idée des cannaux séparés n'est pas mise en place, un Tchat de guilde serait déjà une bonne chose...

- Il serait souhaitable également que les messages privés à défaut d'être dans un cannal séparé puisse au moins être de couleur différente des messages du global...Car il n'est pas évident lorsque de nombreux joueurs discutent et ouvrent mille thread de s'y retrouver dans les mp. Il pourrait également y avoir un jeu de couleur au niveau des messages envoyé par le fondateur, les "officiers" et les joueurs sans grade, tout comme une couleur pour le général.
Cette idée pourrait être un bon compromis à la première marqué ci dessus ou bien tout à fait complémentaire..

Qu'en pensez vous?

Bon jeu à tous & à toutes,
jongio (fondateur de Blackera sur Fel Dranghyr)
 

SuperCirce

Astronome
Les avatars permettent déjà de distinguer les MP (messages perso) des autres. Je trouve que le système actuel est plus qu'archaïque. Les 1ers systèmes ont vite proprosé un système de classement, les messages non-lus étaient distingués des autres, et la possibilité d'enregistrer dans un fichier.
Il y a beaucoup à faire dans cette messagerie.
Comme séparer ou pouvoir distinguer les mondes ...
Donc +1
 

DeletedUser13019

Guest
Oui une différence entre mondes pourrait être très utile.
Quand on joue sur tous les mondes c'est un peu le mélange total au niveau des messages, entre les mp à 2, les mp de guildes, on est vite submergés. Et on peut louper quelques messages aussi.
Si une petite amélioration pouvait être faite ce serait génial.
 

DeletedUser

Guest
Messagerie IG

Bonjour, étant nouveau sur le forum je sais pas si cette demande conviendra.
Je n'ai rien trouver concernant les message InGame.


En effet il serai bien de pouvoir "archiver" certains message, aussi de sélectionner plusieurs pour pouvoir les supprimer d'un coup, etc etc.

J'explique pour la saint valentin, une quête propose d’écrire...si chaque membres écrit un nouveau post , + certains voisins cela deviens vite le foullit. L'onglet de suppression du message est bien présent mais quand il faut se taper 20 messages, l'ennui commence a se faire sentir....(perso ma boite est pleine et pas la motiv pour tout vider ...).. Concernant l'archivage on aurai la possibilités d'archiver un nombre limité de messages importants)

Flemme dirons certain ? d'autre trouverons mon idée sympa...je ne pense pas que ce soit si compliqué de remettre en ordre la messagerie IG.

voila A+
 

DeletedUser13129

Guest
Je suis pour evidemment, après je ne pense pas que se soit une priorité pour les développeurs mais l'idée est bonne. Après il serait bien aussi de regrouper les message par expéditeur ou par date .... à voir.
 

DeletedUser13143

Guest
Ouais, ça serait sympa d'avoir a coté de chaque messages des cases, on les coches, puis on clique "supprimer", et les messages indésirables s'en vont comme des feuilles emportées par le vent d'automne, froid et morne qui glace mon coeur...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut