• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Réserver une offre à un membre de la guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser7518
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7518

Guest
Bonjour,
J'aimerais être capable de créer une offre réservée à un joueur en particulier au sein de ma Guilde.

Actuellement, c'est la première personne de la Guilde qui peut prendre l'offre et il est impossible de conclure une entente ferme à deux.

- Il n'est pas possible de régler la chose en postant une annonce sur le fofo de notre Guilde (ne prenez pas l'or que je propose au marché, il est pour X). Si UNE seule personne va au marché avant d'avoir lu le post, ou si UNE personne oublie de vérifier l'annonce, toute l'affaire tombe à l'eau. Et la nature humaine étant ce qu'elle est, il peut arriver que l'on décide de ne pas tenir compte du post... Si la guilde comportait 2 ou 3 personnes, ça pourrait marcher. Quand elle en compte des dizaines, c'est une autre histoire.

- J'avais envisagé également de s'arranger via MP pour que les deux joueurs qui veulent échanger soient connectés et que, dès que l'un poste l'offre, l'autre puisse le prendre, mais si l'un préfère jouer à 6h du mat et l'autre à 19h, c'est pas génial non plus. Je joue depuis le Canada et MES heures sont en décalage de 6 heures avec la plupart des membres de ma guilde.

Merci ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi sa serait bien un système comme celui ci dans les guildes
 

DeletedUser

Guest
effectivement , il est souvent périeux de tenter un echange avec une seule personne ..cette suggestion est excelente.. en esperant que nos moderateurs et fondateurs de ce jeux en prendront notes :)
 

DeletedUser

Guest
Je rajoute un petit pour.

En attendant, il vaut mieux que ce soit le demandeur qui crée l'offre, comme ça, même si un autre la prend, il sera satisfait =)
 

DeletedUser378

Guest
lu
pour info dans marche,:cool: il y a un onglet reserve uniquement aux joueurs de la guilde en haut a droite
pour le commerce il faut cocher la case ( uniquement guilde) et la personne qui prend tes ressources ne perd pas de point de forge
 

DeletedUser2085

Guest
Bonjour,

l'astuce de Nyctal marche effectivement pas mal :)
Je suis pour, on pourrait également rajouter le nom de la personne à qui elle est destiné sur l'offre du marché, un peu comme cela se fait dans The West.

(fifi, ce n'est pas le problème de réserver l'offre à LA guilde, mais seulement à UN MEMBRE de la guilde ;) )
 

DeletedUser

Guest
+ une pour cette suggestion!

En attendant, par Mp ça marche bien, il faut juste être synchro...
Même avec un décalage c'est possible. Je suis au Brésil et j'arrive a programmer mes échanges (le matin souvent...)
 

DeletedUser7518

Guest
fifi1963 :
Oui, merci, j'avais déjà vu.
Le problème était de réserver à un joueur spécifique.
Je n'ai pas non plus mentionné les points Forge dans ma suggestion alors je ne comprends pas pourquoi tu le fais.

Il faut se donner la peine de lire et pas juste faire semblant. Ton post me semble être une réponse à une demande d'aide alors que je faisais une suggestion et tu n'as rien apporté de concret. Autrement dit : complètement inutile.

Alcyone :
Je ne dit pas que ce n'était pas possible de s'entendre pour faire des échanges via MP ou en trouvant d'autres moyens, j'ai juste dit que cela faciliterait les choses.

Salutations
 

DeletedUser

Guest
Tout a fait IDW!

c'est d'ailleur pour cela que j'approuve ta suggestion.
Je parlais des MP en attendant que les Dev l'appliquent...

Bon jeu!
 

DeletedUser8786

Guest
+1
J'ajouterais qu'il devrait être possible alors de faire des cadeaux et donc d'offrir sans contrepartie ou avec un rapport supperieur au 1.66 actuellement maximum.
 

DeletedUser6859

Guest
commerce simple et sans embrouilles

fifi1963 :
Oui, merci, j'avais déjà vu.
Le problème était de réserver à un joueur spécifique.
Je n'ai pas non plus mentionné les points Forge dans ma suggestion alors je ne comprends pas pourquoi tu le fais.

Il faut se donner la peine de lire et pas juste faire semblant. Ton post me semble être une réponse à une demande d'aide alors que je faisais une suggestion et tu n'as rien apporté de concret. Autrement dit : complètement inutile.

Alcyone :
Je ne dit pas que ce n'était pas possible de s'entendre pour faire des échanges via MP ou en trouvant d'autres moyens, j'ai juste dit que cela faciliterait les choses.

Salutations

pour ma part, pour le commerce ce qui est le plus simple est que celui qui a besoin fasse son offre. si tous le monde consulte les offres de commerce tous les jours, il voit ce qu'il peut satisfaire et ça évite les pertes de temps de décalage de connexion de chacun. ensuite pour des urgences, il faut faire l'offre et envoyer un message à celui qui possède la ressource en indiquant ses priorités.
maintenant, il se pose un autre problème qui se situe au niveau des échanges, d'éviter a tout prix de faire des échanges style 10 bois contre 10 bijoux, non pas pour la différence de valeur, mais si on ne fait pas des échanges de ressources équivalentes, on va se retrouver avec des tonnes de petites ressources en stock qui ne serviront jamais à rien et qui représente une perte de pièces et de marchandises.
 

DeletedUser596

Guest
Précision sur le marché de guilde

Est-il possible, dans le marché de guilde, d'avoir une bulle d'information pour y mettre le nom de l'acheteur auquel la transaction est destinée ? (comme dans The West)

Cela facilitera beaucoup les transactions entre nous.
 

DeletedUser7667

Guest
On ne peut pas réserver un ressource à quelqu'un en particulier...
 

DeletedUser596

Guest
Ben, oui, c'est bien pour ça et pour changer ça !

Si on a une petite bulle qui nous dit que le deal est réservé pour telle ou telle personne de la guilde, si les gens sont corrects dans la guilde, ça se passera bien. Et en général, les gens d'une guilde se respectent entre eux.
 

DeletedUser7667

Guest
Ah d'accord... mais je crois que cela a déjà été suggéré, sans succès...
Pour remplacer (en un peu moins pratique), pourquoi ne pas utiliser le forum de ta Guilde? Ou bien, envoyer un message à toute la Guilde pour dire, je réserve mes 10 de Tissu à Trucmuche? Bon, ça implique que tout le monde sur la Guilde va voir son forum/son courrier avant de faire une transaction... Mais à mon avis, pour l'instant, c'est la seule possiblité...
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Sibilline,

Comme ton sujet fait doublon avec celui mentionné par Ceq, je vais fusionner les deux.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut