• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Dupliquer l'offre du marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser74

Guest
Bonjour à vous j'aurais aimé savoir si on pouvait ajouter un bouton permettant de dupliquer l'offre au moment de son enregistrement dans le marché?

En effet hier j'ai produit 50 de vin et j'aurais bien aimé l'échanger aujourd'hui mais bon voilà je me rends compte que je dois créer autant d'offre que la quantité de vin que je souhaite vendre (je souhaitais en vendre 40 --").

Serait il possible d'ajouter une liste défilante proposant un nombre d'article à vendre (ex: 1, 5, 10, 50, 100, 500, 1000) ou un champ de saisi dans lequel on choisi la quantité à vendre?

Azulys
 

DeletedUser

Guest
On peut déjà choisir la quantité que l'on souhaite vendre (et acheter), ce n'est pas une liste déroulante, mais c'est déjà possible. (Et c'est même déconseillé de vendre à l'unité je trouve, car l'acheteur va faire la gueule quand il va dépenser 1 pts de forge pour chaque unité achetée. :p
 

DeletedUser218

Guest
Après il faut adapter l'offre en fonction de ce qu'on veut !
 

DeletedUser74

Guest
Oui ce que je voulais dire c'était faire par exemple une offre 1:1 mais la faire en 10 ou 50 exemplaires.
 

DeletedUser2609

Guest
[Commerce] Demande de renouvellement des offres

Bonjour à vous âmes forgeronnes,

Je vous soumets aujourd'hui une suggestion en rapport avec le commerce du jeu et en lien avec cette suggestion. Comme le titre le décrit brièvement, je souhaiterais l'instauration d'un système et plus simplement d'une notification/alerte proposant le renouvellement d'une offre lorsque celle-ci a abouti à un échange avec un autre joueur, car actuellement il faut se rendre dans l'onglet du Marché puis dans "Vos offres en cours" pour savoir si nos offres ont fait l'objet d'un échange ou si elles sont intactes et dans l'attente d'un acheteur.


Cette notification pourrait être entre autres sous cette forme (la partie la plus précise et technique du message du moins) :

X (joueur) vous a acheté X quantité de X (teinture, vin…) en échange de X quantité de X.
Étant le propriétaire de cette offre sur le marché, souhaitez-vous la renouveler ?
-> Oui | Non


Dans le cas où vous le souhaiteriez (vous avez appuyé sur « Oui »), une case provenant du marché apparaîtrait et vous pourriez donc valider l’offre que vous renouvelleriez, et dans un même temps la modifier si c’est nécessaire.

Mais un autre système de renouvellement serait à envisager également, sans notification. Voilà la proposition de Nyctal :
Il faudrait un bouton directement sur l'offre qu'on pourrait cocher et qui l'indiquerait comme renouvelable. Ça éviterait de devoir être forcément présent au moment de la transaction pour ne pas perdre d'acheteur, ni de temps.
Enfin, la demande de renouvellement ne s'effectuerait pas si le propriétaire de l’offre n’a plus de ladite ressource proposée. L'offre n'étant ainsi plus présente sur le marché.

Bref, j'espère vous avoir convaincu de l'utilité de ma suggestion et de l'impacte qu'elle pourrait avoir au sein du jeu et particulièrement pour les joueurs amoureux du commerce, qui désireraient être dotés d'un système de commerce plus "sophistiqué" et surtout plus pratique. J'ai également une autre (petite) suggestion en tête concernant les taxes imposées vis-à-vis du commerce et plus précisément des échanges entre joueurs et membres d'une même guilde, mais cela ferait trop d'un coup.
Par ailleurs si d'aventure et malgré mes recherches, une même suggestion a déjà été proposée, je vous autorise et vous ordonne même de me flageller, de me fouetter jusqu'au sang... certains sauront peut être pourquoi j'en fais la demande.

Je ne vous embête pas plus longtemps ! Bonne fin de journée à toutes et à tous, et bien sûr, bon jeu o/
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser2609

Guest
Up pour la suggestion. Certes elle n'est pas révolutionnaire mais pourrait apporter de la praticité au sein du jeu :)
 

DeletedUser

Guest
Pour, pour la praticité que cette suggestion apporterais dans le jeu ;).

Car actuellement le commerce on sait ni quand notre offre aboutie ni qui l'achète et pour le renouvellement en effet ce serait pratique, surtout que plus les âges passent plus les ressources demandés sont importantes, mais on est obliger de faire petit à petit pour essayer de trouver un maximum d'acheteur.
 

DeletedUser

Guest
Pour, si c'est pas dans la notification.

Il faudrait un bouton directement sur l'offre qu'on pourrait cocher et qui l'indiquerait comme renouvelable. Ça éviterait de devoir être forcément présent au moment de la transaction pour ne pas perdre d'acheteur, ni de temps.
 

DeletedUser2609

Guest
Il faudrait un bouton directement sur l'offre qu'on pourrait cocher et qui l'indiquerait comme renouvelable.
Ce pourrait être d'autant plus pratique dans certaines situations mais il y a un bémol : si on souhaite renouveler notre offre et la modifier dans un même temps, étant absent ce serait impossible. Et ce serait contraignant dans le cas d'un imprévu.

Cela dit je vais tout de même mettre cette proposition dans mon post de présentation car nous ne sommes pas à l'abri d'un sondage à plusieurs choix n_n
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir à tous,

Si cette suggestion concerne la duplication d'une offre sur le marché, la suggestion a déjà été faite (ICI) et fait partie de la liste des suggestions.

Je vous demande donc de prendre le temps de lire la liste dans son intégralité avant d'ouvrir un nouveau sujet.

@ Atocles, si tu souhaites la fusion de ton sujet avec celui mentionné, pas de soucis. J'attend ta réponse avant de ferme ce sujet qui fait doublon.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser2609

Guest
Duplication dans le sens où l'offre qui vient d'être créée est clonée immédiatement ? Je créé une offre et pour éviter de recréer la même dans le marché un bouton "Dupliquer" est à ma disposition ?
Si c'est cela dans ce cas ma suggestion est belle et bien distincte de celle-ci, car moi je propose à ce qu'une offre puisse être renouvelée après qu'elle ait été conclue avec un autre joueur.
Comme le titre le décrit brièvement, je souhaiterais l'instauration d'un système et plus simplement d'une notification/alerte proposant le renouvellement d'une offre lorsque celle-ci a abouti à un échange avec un autre joueur, car actuellement il faut se rendre dans l'onglet du Marché puis dans "Vos offres en cours" pour savoir si nos offres ont fait l'objet d'un échange ou si elles sont intactes et dans l'attente d'un acheteur.

Quel est le verdict ? n_n
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Atocles,

Cela reste une fonction de duplication de l'offre.

Ta proposition rajoute un "plus" à celle déjà faite en permettant de renouveller l'offre après qu'elle a été acceptée.

Donc oui, à mon sens ta suggestion, dans sa base, est la même que l'autre ;) et tu aurais pu y poster directement ton amélioration pour relancer le débat sur cette question.

Nico le Sage
 

DeletedUser2609

Guest
Vous n'avez pas tort. Donc si une fusion est toujours envisageable je ne la refuse pas o/
 

DeletedUser

Guest
D'accord pour le renouvellement même si je ne trouve pas ça critique, à moins d'être celui qui produit pour tout un groupe c'est quand même un peu du luxe. Perso je change trop souvent de production pour avoir le besoin de cette fonctionnalité mais bon, j'y vois un intérêt pour certains.

Par contre je suis opposé à la duplication. Pouvoir faire 50 fois une offre 1 pour 1 en 1 clic, je considère que c'est la pollution du marché pas de la gestion de production. Ou alors, associer un coût à cette facilité (des frais de courtage quoi^^) pour en limiter les abus.
 

DeletedUser664

Guest
Par contre je suis opposé à la duplication. Pouvoir faire 50 fois une offre 1 pour 1 en 1 clic, je considère que c'est la pollution du marché pas de la gestion de production.

pas forcement .
si tu as imaginons 200 marbre a vendre tu va pas les vendre les 200 en une offre tu va faire plutôt faire plusieurs petite offre de 30 ou de 20.
donc tu vois pourquoi c'est pratique maintenant ?
 

DeletedUser6272

Guest
voilas je propose un petite idée qui conserne le marcher
il serais plus pratique a mon avis d'avoir un message d'alerte (ou un canal commerce) pou quand une offre et mise en place
je m'explique
si un joueur crée un offre pour un materiaux qu il y ais un message pour tous les joueur (voisin) disant "une nouvelle offre de "..." a été faite sur le marcher " je pence que se serais utile surtout au niveaux des échange entre les membres et pour l'entraide
je croix que le canal commerce a deja été donné comme idée la je le cite juste pour exemple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut