• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Date de péremption des offres

  • Auteur de la discussion DeletedUser11470
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11470

Guest
Bonjour,

Je suggère une date de péremption des offres, ou bien une possibilité d'éviter certains joueurs qui font des offres déraisonnables...
Je m'explique : dans les possibilités de commerce que j'ai, j'ai plusieurs joueurs qui font du 100 bois pour 150 basalte, par exemple, ce qui est assez pénible, parce que leurs offres se multiplient, on a l'impression qu'il y a plein d'offres, sauf que comme les taux sont vraiment abusifs, personne n'achète. Du coup, j'ai 3 ou 4 pages d'offres de cette joueuse (que j'ai déjà mp pour prévenir des règles d'échange et lui suggérer de changer les taux pour éviter d'encombrer le marché, et pour qu'elle trouve des gens avec qui échanger, mais bon, elle n'a rien changé)
Alors au choix :
- une date de péremption des offres au bout de quelques jours
- un filtre pour virer ces joueurs qui ne comprennent pas vraiment le fonctionnement du jeu
Une date de péremption étant, selon moi, préférable, ça nous permettrait de voir aussi de se rendre compte si on a des offres qui ne trouvent pas preneur au bout d'un certain temps...
Merci de m'avoir lue jusque là :)

Methiel

Oups, désolée, ça n'est pas dans le bon forum...
Vous pouvez déplacer, s'il vous plait ?
Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Bonjour et bienvenue,

Je trouve que ce serait une très bonne idée. Cette durée serait d'une semaine avec possibilité de la diminuer ou de l'augmenter par les leaders/fondateurs de guilde pour leur marché de guilde uniquement !

EDIT : tu devrais supprimer ton second message (les double posts sont interdits) et envoyer un MP à Aquilamaximus, Nico le sage ou Ladydark qui pourront remettre ton topic à la bonne place.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour, j'ai moi même le cas d'un joueur qui multiplie les offres type 5/10 en pagaille.
 

DeletedUser

Guest
salut,
entièrement d'accord, une semaine me semble correct :)
 

DeletedUser13066

Guest
ça ferait du ménage, et les offres que personne ne veut disparaitraient (les nôtres aussi, mais on saurait à quoi s'en tenir)
 

DeletedUser16669

Guest
Je suis pour en espérant que le joueur/la joueuse ne les remette pas immédiatement sans réfléchir. Dans l'historique, il faudrait mettre quelque chose comme "personne n'a voulu de votre offre x truc contre y bidule, peut être que le taux d'échange n'était pas adapté"
 

DeletedUser

Guest
attention si les offres sont équitables ne pas les supprimer
 

DeletedUser

Guest
les concepteurs ne vont pas s'amuser à créer ceci en faisant des exceptions, une semaine pour des offres, c'est long même si c'est équitable...
 

DeletedUser

Guest
+ 1 pour une semaine de validité pour les offres quel qu’elle soit. Pour ma part, mes offres reste pas plus de 3 jours. Donc une semaine je trouve que c'est largement suffisant.
 

DeletedUser13249

Guest
Tout à fait d'accord avec comme proposé plusieurs fois, un message précisant que telle ou telle offre est arrivée à expiration.

Pas de pouvoir supplémentaire pour les leaders/fondateurs de guilde par contre : s'ils n'arrivent pas à gérer leurs membres ils n'ont qu'à les exclure.
 

DeletedUser16771

Guest
+1
ce serait une bonne idée. Autant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Ca permettrait de savoir quel echange a interessé un joueur, et lequel n'interesse personne. Pour ainsi retravailler son offre.

Par contre, dans les guildes, je suis contre. On peut etre amener a mettre des ressources dans le marché de guilde et vouloir les laisser a disposition des autres joueurs. Si l'on doit chaques semaines remettre ce qui n'est pas partit. ce serait insupportable.

deja que le systeme mis en place pour les offres est un peu long. Etant donné qu'on utilise en moyenne des chiffres ronds , une fleche +/-1 et une autre +/-10 permettrait d'aller beaucoup plus vite lorsque l'on a pleins de ressources a mettre sur le marché. Et un systeme de clic sur une ressource dans le tableau avec option " j'offre " ou " j'ai besoin "
ca eviterait de cliquer sur marchandise et de derouler le menu des ressources a chaque fois
 

DeletedUser

Guest
Egalement pour, je rajouterais juste qu'il serait bon d'avertir le joueur quand son offre est périmée, les nouveaux joueurs risquant d'être surpris....
 

DeletedUser

Guest
je trouve l'idée très bonne, mais apparemment, c'est du 50/50...
je suis dans une guilde dans laquelle une règle est mis en place car trop de joueurs abusés des taux et les offres restés bien trop longtemps... ; ceci est un juste milieu s'il n'y a qu'une semaine où les offres peuvent rester... :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut