• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Option Urgence d'une offre

  • Auteur de la discussion DeletedUser6756
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6756

Guest
Bonjour,

je joue sur le monde de Brisgard et voici ma suggestion.


- Dans l'option commerce, je trouve qu'une petite case "urgent", à

cocher ou non, pendant la mise sur le marché d'une offre serait un

moyen de communication entre les joueurs (groupe ou guilde) selon

l'importance de la nécessité des ressources demandées.

cordialement,
genribo..

Edit Ladydark : Améliorations proposées ici
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7194

Guest
Pour encourager les joueurs à valider les échange urgent il faudrait un avantage ! Je pense que le demandeur prenne à sa charge dans ce cas le cout en point forge ! (l'offre ne sera mise au commerce que s'il dispose d'un point forge et ce dernier ne pourra pas être utilisé)
 

DeletedUser6756

Guest
salut,
je voyais ça juste comme un outil de gestion des offres proposées sur le marché et savoir laquelle favorisée en priorité.
 

DeletedUser

Guest
je suis d'accord avec van-fanel, pour que ton idée soit viable, il faut que le vendeur qui est pressé assume le coût du pt de forge qui d'ordinaire est à la charge de l'acheteur et en contrepartie son offre pourrait par exemple être diffusée sur tout le monde et pas uniquement dans le voisinage.
dans le cas contraire, toutes les offres pourraient être cochées urgentes et ça ne servirait à rien...
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir,

up de cette suggestion.;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13507

Guest
Echange des ressources importantes et réequilibrage des stocks

Bonjour a tout les forumiens

Une petite suggestion concernant l'échange des ressources :

Rajouter une icone permettant de faire la différence entre besoin urgent ( permettrais d'aider plus facillement les guildeurs et amis ) et l'equilibrages des stocks.

bonne journée a tout le monde
 

DeletedUser12350

Guest
ouai c'est une bonne idée, mais visible que par les membres de la guilde alors...
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour, en espérant que tous joue le jeux sinon tout va devenir urgent.
au pire quand t'es en guilde un simple mp à tes collègues qui produisent la ressources peut suffir
 

DeletedUser12350

Guest
bah ouai mais après c'est l'administration de la guilde qui fait tout...
 

DeletedUser6776

Guest
Bonne idée ... mais pas pour la notion d'urgence ... Je pense qu'il faut distinguer ce que l'on met en "Demande" (plus ou moins urgente) et en "Offre".
 

DeletedUser11674

Guest
Bonne idée ... mais pas pour la notion d'urgence ... Je pense qu'il faut distinguer ce que l'on met en "Demande" (plus ou moins urgente) et en "Offre".

Je suis plus de cet avis ;)
Comme le dis Sir-vincent, pourquoi se priver de mettre tout en "urgent" sinon ?

Bon jeu
Seb
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Honzilku,

Une proposition similaire avait été faite par le passé sans rencontrer beaucoup d'enthousiasme de la part des membres. Mais je viens de la ressortir des archives pour la fusionner avec la tienne.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
je suis d'accord avec van-fanel, pour que ton idée soit viable, il faut que le vendeur qui est pressé assume le coût du pt de forge qui d'ordinaire est à la charge de l'acheteur et en contrepartie son offre pourrait par exemple être diffusée sur tout le monde et pas uniquement dans le voisinage.
dans le cas contraire, toutes les offres pourraient être cochées urgentes et ça ne servirait à rien...

Bonsoir,

+1. Pourquoi pas, avec l'idée du point forge réservé à l'offre pour éviter que tout soit urgent.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

oui effectivement différencier le "besoin" de "l'offre" ou d'une proposition qui vise juste à rééquilibrer les ressources en vue d'un besoin à plus long terme serait une bonne chose et peut être faire en sorte que ces demandent restent sur la 1ere page serait pas mal non plus un peu comme les postes "épinglés". Pouvoir cocher une offre qui est restée sur le marché sans avoir eu de succès et qui devient urgente au bout d'un moment. enfin bref un truc du genre quoi^^
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour.
Je suis pour développer cette idée:) pour une case à cocher dans le commerce visible par la guilde seulement. (case urgent en face de chaque guildien), mais si les autres joueurs ne possèdent pas les ressources demandées, je ne vois pas ou est l'urgence s'il faut attendre ses marchandises.
A suivre. L'idée est bonne, mais je pense qu'il doit avoir d'autres solutions à proposer.
Bon jeu.
 

DeletedUser11674

Guest
ça éviterait en tout cas pas mal de messages. Dans ma guilde, quand une offre est urgente, celui qui la poste envoie un petit message groupé à la guilde pour demander son acceptation rapide. Il n'y a pas trop de débordements mais ça pourrait arriver et cette solution serait une bonne alternative à ces messages.


EDIT : l'idée de wakiza juste en dessous me parait être une bonne idée ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11095

Guest
je proposerais que cela soit pour la guilde uniquement et que ça soit 5 étoiles à cocher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut