• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Hôtel des ventes - Enchères

  • Auteur de la discussion DeletedUser12201
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12201

Guest
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs pages du forum et je n'ai pas vue de post la dessus.. donc si jamais c'est le cas je m'excuse du double post. =/

J'ai pensé à un commerce étendu, je m'explique :

se serait pour faire comme un style d'ebay, pouvoir échanger pièces d'or et marchandises, ou bien des productions (bijoux, poudre à canon, papier etc...) contre de la marchandises ou des pièces d'or. Tout sa dans un système d'enchère (les enchères pas plus longue que 1 jour), ou de prix fixe.

il pourrait y avoir se genre de commerce (mondial) par monde FoE.


Exemple :

Pseudo du joueur // produit en vente // enchère/achat immédiat // enchère demandé par le vendeur // temps

fjle212413 // 18 poudres à canon // achat immédiat // 3000 pièces d'or // 4 heures

fjle212413 // 18 bijoux // enchère //demande marchandises (donc enchère uniquement en marchandises) // 1 jour

fjle212413 // 1800 pièces d'or // achat immédiat // 1800 marchandises // 8 heures

fjle212413 // 2000 marchandises // enchères // demande porcelaine, papier (donc enchère en porcelaine ou papier) // 12 heures

Donnez votre opinion.

Merci à tous, et bon jeu.

fjle212413
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7580

Guest
Sympa comme idée un système d'enchères. Ce serait amusant... et bien râlant quand l'offre nous passerait sous le nez à la dernière minute :rolleyes:
Mais ça pourrait booster le commerce.
 

DeletedUser12201

Guest
J'avoue que ça pimenterai un peu le commerce, bien évidement on peut garder en alternance le système de commerce que l'on à actuellement et rajouté celui la pour faire un commerce mondial :)
 

DeletedUser11674

Guest
une sorte d'hôtel des vente quoi ! je suis pour, mais il faut réfléchir à des conditions limitantes pour ne pas trop faciliter l'acquisition des ressources, pourquoi pas un abonnement pour pouvoir y acheter (en or/marchandises), ou la location du local pour pouvoir y vendre ?

On pourrait utiliser le bâtiment "place du marché" pour avoir accès à cet HDV (il pourrait perdre son bonus satisfaction en échange) et ça évite que les jeunes joueurs viennent acheter avant de l'avoir débloqué au HMA, ainsi, on apprend avec un commerce de proximité, ce qui est historiquement la réalité, et on commerce avec le monde à partir du HMA (place du marché), lorsque les transports se modernisent et permettent les exportations/importations sur de plus longues distances.

Il faudrait que le prix des ressources en or/marchandise soit bien plus élevé que le prix de production, pour éviter les abus. Enfin, il ne faut pas pouvoir échanger or et marchandises, on perd l'aspect gestion du jeu sinon. ça doit donc concerner des achats de ressources à prix exorbitant (le troc de voisins doit rester plus intéressant), et pourquoi pas les unités militaires, les diamants, ou encore les médailles et points de forge.

J'ai proposé sur un topic déjà l'achat/vente des unités militaires, pour les médailles, ça peut être une monnaie d'échange de choix, pour les points de forge, ça peut permettre à ceux qui sont bloqués par manque de ressource de vendre les points dont ils ne peuvent plus rien faire contre les ressources qu'il leurs manquent. Enfin, le commerce de diamant entre joueurs peut être intéressant. ça va dans la politique d'INNOGAME de pouvoir tout avoir contre des diamants, puisque le joueur pourra tout acheter dans l'HDV avec ça. Les diamants seront autant achetés, simplement, ce ne sera plus forcément l'acheteur premier qui les dépensera. Ce sera la denrée avec le plus de valeur. Et en plus, ça permet à des joueurs "pauvres" d'avoir quelques diamants contre leurs points de forges, ressources, or, marchandises. Tout le monde est gagnant.

Bon jeu
Seb
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12201

Guest
Donc toi tu serai plus pour ?

c'est vrai que l'idée d'échanger contre des points de forge et/ou unités militaires seraient pas bêtes du tout.
Ainsi que les diamants, et les plans de grand monuments aussi.

Sa serait bien d'approfondir le commerce la dessus.

fjle212413
 

DeletedUser11674

Guest
bien vu les plans de GM, à inclure également. Cependant, je pense que l'or et les marchandises ne devraient pas entrer dans un tel système. En effet, ce sont les facteurs limitant qui poussent chaque joueurs à devoir trouver l'équilibre, ce qui donne du sens à son village. Sinon, moi je ne vais mettre que des maisons pour avoir plein d'habitant et échanger un peu de mon or contre des marchandises... ce serait trop simple.

Mais il est vrai que faire un grand système de commerce réunissant plan de GM, points de forge, médailles, diamant, unités militaires et surtout ressources (comme principale monnaie d'échange contre tout le reste).

Il serait également intéressant (quoique, je n'en suis que partiellement convaincu) de pouvoir vendre des bâtiments. Sachant que ces derniers peuvent être stockés dans l'inventaire. Ainsi, je peut construire un bâtiment et le revendre à quelqu'un qui l'a débloqué dans son arbre, lui faisant gagner le temps de construction et me faisant moins de perte que la revente pour 25% des coûts d'origine. En plus, dans l'inventaire, il y a une place pour ces bâtiments. ça pourrait aller jusqu'aux Grands monuments que certains se revendraient pour des fortunes colossales. Certains pourraient avoir plusieurs cimetières ou casse noisette par exemple en achetant ceux des autres... Bon pour les bâtiments, c'est un peu tiré par les cheveux...

Mais pour tout le reste, ça reste possible je pense, et intéressant !
 

DeletedUser10757

Guest
J'suis d'accord qu'en parallèle du système de commerce déjà en place, cela serait un plus indéniable, surtout comme tu le proposes des enchères brèves dans le temps ou à prix fixes et au niveau du serveur dans son ensemble cela dynamiserait le commerce et éradiquerez en grande partie les frustrations engendrées par le commerce de guilde/voisinage.

Bref, Très bonne idée +1
 

DeletedUser12236

Guest
+1 Un hôtel des ventes serait plus que bienvenue. Cependant je pense qu'il faudrait le rendre assez "strict" car cela pourrais écourter la durée de vie du jeu de façon assez significative et je pense pas que cela soit un souhait des développeurs. A étudier.
 

DeletedUser12199

Guest
effectivement ce serait un plus il faut pas non plus que ce soit une solution de facilite pour avoir les materiaux mais un dernier recours pour avoir ce produit qui nous manque pour avancer

Je suis pour
 

DeletedUser11674

Guest
ça pourrait remplacer le dernier recours actuel : cet horrible marché de PNJ où il faut fournir 10 fois une ressource pour en avoir une fois une autre du même âge...
 

DeletedUser12022

Guest
+ 1 pour l’hôtel des vente, je suis bien riche mais j'ai trop peu de ressource et de marchandises, ça permettrai d'équilibrer le jeu... mais ne rêvez pas trop, je pense que l'échange avec les diamants serrait contrôlé car si je me trompe guère c'est les seul moyen de revenu pour les développeurs de FOE :p
 

DeletedUser11674

Guest
Tout à fait Sjofnae mais que ce soit les joueurs qui les achètent ou d'autres qui les utilisent au final dans leurs constructions et autres, c'est pareil ! Les diamants achetés rapportent à INNO !
 

DeletedUser

Guest
Pour également, un système de ventes aux enchères permettrai d'équilibrer les stocks tout en mettant un peu plus concurrence entre les joueurs, concurrence qui servirai aussi Ino car elle donne un enjeu et donc fidélise les joueurs.
 

DeletedUser

Guest
une sorte d'hôtel des vente quoi ! je suis pour, mais il faut réfléchir à des conditions limitantes pour ne pas trop faciliter l'acquisition des ressources, pourquoi pas un abonnement pour pouvoir y acheter (en or/marchandises), ou la location du local pour pouvoir y vendre ?

On pourrait utiliser le bâtiment "place du marché" pour avoir accès à cet HDV (il pourrait perdre son bonus satisfaction en échange) et ça évite que les jeunes joueurs viennent acheter avant de l'avoir débloqué au HMA, ainsi, on apprend avec un commerce de proximité, ce qui est historiquement la réalité, et on commerce avec le monde à partir du HMA (place du marché), lorsque les transports se modernisent et permettent les exportations/importations sur de plus longues distances.

Il faudrait que le prix des ressources en or/marchandise soit bien plus élevé que le prix de production, pour éviter les abus. Enfin, il ne faut pas pouvoir échanger or et marchandises, on perd l'aspect gestion du jeu sinon. ça doit donc concerner des achats de ressources à prix exorbitant (le troc de voisins doit rester plus intéressant), et pourquoi pas les unités militaires, les diamants, ou encore les médailles et points de forge.

J'ai proposé sur un topic déjà l'achat/vente des unités militaires, pour les médailles, ça peut être une monnaie d'échange de choix, pour les points de forge, ça peut permettre à ceux qui sont bloqués par manque de ressource de vendre les points dont ils ne peuvent plus rien faire contre les ressources qu'il leurs manquent. Enfin, le commerce de diamant entre joueurs peut être intéressant. ça va dans la politique d'INNOGAME de pouvoir tout avoir contre des diamants, puisque le joueur pourra tout acheter dans l'HDV avec ça. Les diamants seront autant achetés, simplement, ce ne sera plus forcément l'acheteur premier qui les dépensera. Ce sera la denrée avec le plus de valeur. Et en plus, ça permet à des joueurs "pauvres" d'avoir quelques diamants contre leurs points de forges, ressources, or, marchandises. Tout le monde est gagnant.

Bon jeu
Seb

entièrement d'accord avec ce que tu as dis :)
en HDV : échange de diamants ; points forges vs or/médailles ; ressources
tout cela me semble intéressant :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut