• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Différencier les offres commerciales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Lorsque je commerce il m'arrive de faire des offres commerciales pour les membres de ma guilde et des offres pour les voisins. Or dans la liste de mes ordres je ne peux pas faire la différence. Au bout de quelques jours je ne sais plus quelle offre a été faite à destination de la guilde et quelle autre est pour les voisins. Maintenant que les offres pour les voisins coutent des points de forge alors que celles pour la guilde non, il est important de différencier les 2 types d'offres.

Je trouve que cette information manque.

Résumé de la suggestion :

- Différencier les offres que l'on fait pour la guilde de celle des voisins [Acceptée et réalisée]
- Avoir un visuel des offres faites pour/par les voisins, et ce même si le joueur est membre de notre guilde [Refusée]
- Avoir un visuel des offres faites pour/par les amis [Refusée]
Azhagal
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser192

Guest
Bonne idée, sur quelques pages d'offres personnelles guilde et libre on s'y perd.
 

DeletedUser

Guest
ça pourrait être pas mal en effet.
petite astuce perso en attendant que la modif soit faite (ou non): j'applique un taux d'échange différent de celui pour la guilde quand je fait une offre pour le voisinage.
 

DeletedUser6756

Guest
bonjour,

très bonne idée pratique et permettant un visuel plus clair des offres que l'on a posées.
je pratique aussi des taux différents pour ma guilde qu'à mon groupe.

cordialement,
genribo..
 

DeletedUser9111

Guest
Bonsoir,
Moi aussi je suis d'accord pour cette petite amélioration. Pour le taux de change, c'est une bonne idée (je mets généralement un taux de 1 au moins pour les membres de ma guilde). Cependant, quand j'ai absolument besoin d'une ressource, je mets une offre avec un taux très avantageux pour celui qui pourra la satisfaire. Au final, je ne sais plus qui est pour qui...
 

DeletedUser

Guest
Commerce de Guilde et Commerce Extérieur

Bonjour à tous

Voilà, mon souci, et une amélioration à apporter:

Lorsqu'un membre de guilde génère une offre en commerce extérieur, celle-ci apparait comme étant une offre de guilde
Il n'y a aucun moyen de différencier les offres extérieures et les offres inter guilde d'un membre de la guilde.
Et comme si ,dans notre guilde un taux de commerce est mis en place et doit être respecter , il est évident que je ne peux virer un membre qui aurait fait une offre sans respecter le taux , si je n'ai pas le moyen de savoir s'il l'a fait en externe ou en interne.
Il me semble que la création d'une troisième icone serait la réponse à mes questions.

- une pour le commerce guilde
- une pour le commerce extérieur
- une pour le commerce mixte

ainsi je saurais quelle offre est faite par mes membres.

Merci de votre réponse et Bon jeu à vous
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

je comprend ton problème, mais j'ai du mal à capter. puisque tu limites le taux, même si un membre ne le respecte pas les autres ne vont pas prendre l'offre sauf besoin exceptionnel puisqu'ils savent qu'ils vont se faire "avoir". c'est donc plus le soucis du joueur qui respecte pas tes règles que ton problème à toi puisque c'est lui qui aura du mal à écouler son stock.
de plus même si ça peut être "utile" à des guildes comme la tienne ça va alourdir encore plus le système pour une grande majorité de joueurs qui eux n'ont strictement pas besoin de voir cela :(
 

DeletedUser

Guest
Le truc c'est que je vire les gens qui ne respectent pas les régles imposées par la guilde et là je ne peux faire la différence
De plus la case Offre uniquement pour guilde ne sert plus à grand chose dans ce cas
 

DeletedUser9159

Guest
Je trouve cela pas forcément nécessaire, même si l'idée n'est pas dénuée de sens.

Personnellement, je passe par les offres de guilde uniquement, et cela me renseigne sur mes acolytes de jeu.
 

DeletedUser

Guest
je comprend bladeFeat j`ai le meme problème
je crois se qu`il veut dire c`est qu`il devrais avoir une différence entre le voisinage et la guide je m`explique

lorsque l`on met une offre sur pour guilde seulement elle ne devrais pas apparaitre dans celle du voisinage nous lorsqu`un menbre demande de l`aide nous lui demendons de mettre son offre sur le marché de la guilde mais elle apparaise dans celle du voisinage et n`importe qui peux la prendre
c`est pour cela que l`on aimerais que lorsque nous fesons une offre pour notre guilde elle n`aparaise pas dans celle du voisinage

mercie de voir si vous pouvez réglé le problème et a mon avis sa dois pouvoir se faire et cela n`aloudirais pas le jeux
 

DeletedUser9899

Guest
j'ai eu le même problème... :(

j'ai adapter le règlement de l'équipe ... il y a bien d'autres variantes ("système économique") :cool:
 

DeletedUser9676

Guest
Y'avait déjà ce système sur TheWest, je vois pas pourquoi ils accepteraient pas de le mettre ici :)

Surtout si y'a une fonction "offre pour la guilde" et que tout le monde peut la voir, j'appelle plus ça un bug :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

La suggestion étant similaire avec celle d'Azhagal, je me permets de fusionner les discussions ;-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser9311

Guest
perso je fais la méme offre pour ma guilde que pour mes voisins!

mais a force de réduction de voisinnage, tu finis par connaitre les voisins vivants des morts, de plus il y a plein de petites astuces pour connaitre les voisins morts, apres on est pas a l'abri d'un retour
 

DeletedUser9968

Guest
Pourquoi faire un up alors que le système existe déjà ??

Tu peut voir seulement les offres de guilde ou faire des offres seulement pour la guilde..
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Soupape,

Si tu prends le temps de lire la proposition de Bladefeat, il propose un complément à ce qui existe déjà. Cad de pouvoir afficher les offres faites par un membres de ta guilde et réservées à la guilde.

Ce que ne permet pas le système actuel.

@Bladefeat, merci de ne pas upper les sujets dans cette section :) Le uppage se fait par l'équipe lors des MaJ et de l'archivage.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser9968

Guest
ha mince..

Bon ben du coup je penses pas que ce soit indispensable.
PErso chez nous quand les offres sont faites, elles ne restent pas longtemps ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut