• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Bouton pour masquer ("blacklister") des offres

  • Auteur de la discussion DeletedUser12527
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12527

Guest
Coucou à tous !
Je ne pense pas que cette suggestion ait été faite (en tout cas, pas trouvé d'équivalent).

  • Suggestion de base : Pour le marché et avec les offres qui trainent pendant 1 semaine, il serait pratique d'avoir une possibilité de "masquer" des offres qui ne nous intéressent pas (une sorte de blacklist). A côté de chaque offre, il suffirait d'avoir un bouton "masquer cette offre" qui la masquerait jusqu'à sa péremption [donc filtre "persistant" lié à chaque monde, contrairement aux filtres actuels (comme les "offres faisables") qui sont réinitialisés en fermant la fenetre ou en se déconnectant].

    Et pour laisser une possibilité de retrouver une offre en cas d'erreurs, dans les filtres du haut (guilde, amis, offres "possibles"..), un nouveau bouton filtre : "afficher les offres masquées" tout simplement.

  • Utilité : pour ceux qui regardent régulièrement le marché, c'est assez ennuyant de se retrouver avec des dizaines d'offres identiques et inéquitables (suivant ce que chacun considère comme inéquitable pour lui) et qui vont trainer pendant 1 semaine et qui seront remises peut-être après expiration... Bref, vérifier des pages et des pages d'offres dont 90% sont les mêmes car inéquitables et que personne ne les prend, c'est assez lourd et décourageant si on fait ça régulièrement. Avec ce système, il suffirait de masquer une fois les offres inintéressantes pour ne plus les voir (à moins qu'une offre identique ou semblable ne soit remise après expiration)

  • Suggestion plus avancée : Maintenant, le système de filtre que je propose est simple à mettre en place; mais il pourrait être plus performant (mais plus dur à coder) si les développeurs sont chauds, en ajoutant un système de "règles" qu'on peut choisir et ajouter/retirer pour filtrer d'avantage les offres. Par ex. je cherche quelqu'un qui "offre = âge A", qui a "besoin = âge supérieur à A", "ratio = au minimum 1" - et hop, toutes les offres ne correspondant pas sont masquées. [il suffirait d'ordonner les âges et d'ajouter des règles entre les âges de l'offre et de la demande qu'on veut masquer, ainsi que le ratio - par ex. âge de bronze = 1, fer = 2, HMA = 3, MAC = 4, Renaissance = 5, etc donc en choisissant la différence entre 2 âges pour les offres du marché, on indiquerait facilement les rapports et les taux associés qu'on désire voir].
    Par exemple, pouvoir masquer toutes les offres comme "10 ressources Bronze contre 20 ressources Fer-Contemporain". (on filtre par l'écart d'âge et le taux)
Bref, un système de filtre bien plus avancé que le peu qu'on a aujourd'hui. Mais la suggestion de base concerne simplement un bouton "masquer" à côté des offres (ce sera déjà ça; le petit texte est une extension plus avancée de l'idée).

Pour ? Contre ? Suggestion d'amélioration de l'idée de départ ou de l'interface ?

A vous ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

freedom31

Explorateur
Je suis complètement d'accord avec ta proposition, dommage de pas l'avoir vu plus tôt et j'espère qu'on sera nombreux à y répondre

pour à 100%
 

DeletedUser35827

Guest
POUR je pourrai ainsi écarter les nombreuses offres inéquitables et pouvoir visualiser les offres susceptibles d'être prises malgré les filtres existants
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
placid ton intervention est mal venu (tu a semble t'il mal lu la proposition) car il s'agit pas d’interdire aux joueurs de faire des offres inéquitables mais de laisser à chacun de laisser la possibilité de masquer les offres que l'on souhaiterai plus voir.
 

DeletedUser9438

Guest
C'est tellement énervant de se retrouver soit avec des offres inéquitables, soit avec des offres par dizaines mais en toutes petites quantités...
Avec cette proposition de masquer les offres de notre choix, on pourrait y voir plus clair. Donc je suis Pour ;)
 

placid88

Empereur
Loup j'ai très bien lu la suggestion :) et je maintiens ma réponse et mon contre pour tout ce qui facilite le jeu
 

DeletedUser23792

Guest
Pour, de cette façon ça n'empêche personne de faire ses offres et ça donne la possibilité aux autres de les masquer ou non :)
 

placid88

Empereur
Pas du tout, mais le marché est déjà très simple à gérer avec les filtres en place.pas la peine de rajouter encore des boutons ou des cases à cocher.
Le jour ou je trouverai le jeu pénible et désagréable, j'arrêterai d'y jouer. Tu devrais peut être y songer :)
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir..

Au risque qu'elle (ma reponse) n'est pas le bienvenue :razz! je suis Contre !
Les 2 filtres (offre & Besoin) sur le marché me suffise amplement..
J'ai pas besoin un tableau de bord avec pleins de boutons pour voir ça qui m'nteresse.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonsoir,

Ce que je trouve ahurissant sur ce forum c'est que dés lors que vous n'êtes pas intéressé par une idée vous votez contre alors que cette idée ne changerait en rien votre façon de jouer, elle permettrait simplement à d'autres joueurs de faire un tri sur leur marché :)
Que le système actuel vous convienne, je le conçois, il me convient aussi, mais l'idée de ce sujet n'est pas de tout changer, simplement apporter un plus au marché actuel pour ceux qui le veulent, plus que vous ne seriez pas obligé d'adopter, cela ne changerait donc rien à votre façon de faire.

Et je ne trouve pas ce jeu pénible ou désagréable :)
 

placid88

Empereur
le but de cette rubrique (suggestions) est de donner son avis il me semble !
ici nous avons une suggestion qui date du mois de Mars et 4 personnes sont pour, on ne peut pas dire qu'elle emballe les foules :)
 

DeletedUser23792

Guest
La dessus tu as tout à fait raison, mais regarde toutes les suggestions faites sur cette partie du forum et trouve en 1 qui ait attirée les foules...........
Et tu as raison de donner ton avis, simplement tu vote contre alors que cette idée ne changerait rien à ta façon de jouer, c'est la dessus que j'attire ton attention :)
Voter contre une idée qui changerait profondément le jeu actuel, je le comprendrais aisément mais ce n'est pas le cas ici
Au final tu vote contre le fait d'aider certains joueurs à faire un tri sur leur marché parce que toi tu n'y vois aucun intérêt, en fait si je fais un // avec une élection je vous aurais plus vu ( le grand papy et toi ) venir dire que vous ne voyez aucun intérêt à cette suggestion et voter blanc, enfin c'est comme ça que je vois les choses.

allez, bonne soirée
 

DeletedUser31688

Guest
Bonjour,
Pour, une super idée même si je vais rarement sur le marcher ^^
 

DeletedUser9438

Guest
Comment fais-tu alors pour avoir les ressources que tu ne produis pas ?
 

DeletedUser31688

Guest
Pss partout ou je vais tu viens trouver le côté négatif de ce que je dit, tout simplement j'ai une super guilde qui m'aide sur le marcher !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut