• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce avec les PNJ : ratio 10 pour 1

  • Auteur de la discussion DeletedUser6523
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6523

Guest
il semblerait souhaitable d'améliorer cet échange à 3 (besoin) pour 1 (offre)
Merci d'examiner ce problème....
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toi aussi,

Ce n'est pas un problème mais une volonté pour forcer les joueurs à développer le commerce autre que l'IA
(même si personnellement je trouve le taux x10 trop élevé)

Bon jeu à toi
 

DeletedUser

Guest
Oui je trouve sa fait aussi bcp :S quand il nous par exemple que 2 en teitnure, exprès donner 20 en bois ou autre chose sa fait beaucoup :S l'idée de 3 contre 1 serais nikel :)
 

DeletedUser

Guest
Oui je trouve que c'est une bonne idée. C'est en effet énorme. Personnellement 2 / 1 serait mieux que 3 / 1 mais je dit juste ça comme ça.
 

DeletedUser6523

Guest
Commerce avec les PNJ amélioration du ratio à 2 ou 3 contre 10

il semblerait souhaitable d'améliorer cet échange à 3 ou 2 pour 10
le taux actuel (1 contre 10) ralentit la progression dans le jeu pour les extensions nécessitant ces matières premières
l'idéal serait de compenser la rareté sur marché et/ou les taux exagérés en modulant le ratio
abondante 1/10
rare 2/10
introuvable ou taux éxagéré 3/10

Merci d'examiner ce problème....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6996

Guest
Bonjour,

Si les taux sont si faible, c'est fait exprès pour que tu fasse du commerce avec les autres joueurs et pas pour que tu joue perso dans ton coin.
Donc les taux de commerce même s'il sont faible, il ne les changerons pas. A toi de trouver des personnes avec qui commercer.
 

DeletedUser

Guest
Sauf que, tu peux changer le "taux de commerce" toi même en décidant de combien tu veux en échanges de tes marchandises.

Dans mon groupe même en mettant un taux de 1/1 aucun échange de fait avec le voisinage!

Le vrai soucis c'est que le commerce est limité au voisinage et pour en rajouter de nouveaux serveurs s'ouvrent et divisent encore plus les ressources.
Il faudrait un marché commun à tous les joueurs d'un même serveur, pour commencer, et aussi la possibilité de convertir les marchandises en or et pouvoir acheter la populations aussi, pour que enfin le système de commerce de ce jeu, fonctionne car en ce moment c'est vraiment bidon, on dirait juste que c'est mit en place histoire de faire une bonne pub au jeu un peu comme le système "PVP":rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
salut,
Foe est un jeu de construction de village. Mais qui a voulu voir grand, probablement trop, en voulant être plus que ça.
1) Un jeu multijoueur. oui, mais avec un multi compris entre 79 et 158 autres joueurs pour le commerce et 79 pour les combat. Et encore si tous les joueurs de son voisinage sont actif.
2) Un jeu de commerce. Mais les ressources servant qu'à débloquer le recherche, le volume d'échange est faible et donc les offres aussi, surtout avec la limitation aux voisinage+guilde. Même si c'est mieux que quant c'était limité qu'au voisinage.
3) Le JcJ. Qui en fait existe pas.
4) Un jeu de quête. Qui est plutôt mal fait à mon sens car il nous oblige à rester dans un tempo. Si on est trop lent, on bloque quelques jours ce qui est normal, mais si on se développe rapidement, on est obligé de revenir en arrière pour passer les quêtes.

Et pour créé tous ça, le jeu de construction de village en pâti. Recherche linéaire, gestion de la ville minimaliste etc...

FOE est ambitieux, sens doute trop pour ne pas être décevant.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Zarayac,

Un sujet existant déjà pour un changement du ratio du commerce, j'ai pris le soin de fusionner ton sujet avec.

Le ratio actuel de 10/1 concerne uniquement les échanges avec l'IA et bien qu'il soit prohibitif, il reste compensé par l'absence du coût du point forge.
Ce ratio est fait pour inciter et favoriser les échanges entre les joueurs d'un même secteur.
Pour les échanges entre joueurs, ces derniers ont la liberté d'établir le taux de leur choix.

@ Kuto, merci de ne pas faire de hors sujet. Cette section concerne uniquement vos suggestions et idées pour améliorer le forum et le jeu. Vos avis, remarques et commentaires sur le jeu doivent se faire dans la section Discussions Générales.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser8594

Guest
Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée. Je m'explique. La carte des territoires conquis permet d'apporter des bonus à deux ressources de l'âge en question en multipliant la production par 5 de ce qui est produit d'un bâtiment dont aucune territoire ne lui apporte de bonus. Donc si le commerce avec les PNJ devenait pour un ratio 5:1 ou moins comme 5:3, il deviendrait alors dérisoire de construire des bâtiments de production dont aucun territoire bonus ne correspond, puisqu'il serait alors plus avantageux de construire un bâtiments dont on a un territoire bonus correspondant conquis. On aurait alors qu'à produire ces ressources qui sont multipliées par 5 pour ensuite les échanger au PNJ et obtenir 2 ou 3 de la ressource désirée ce qui serait plus avantageux que de construire un bâtiment de production qui rapporte que 1 par 4 heures. Si le ratio devait être révisé, il faudrait qu'il soit au moins de 6:1 pour pas que le commerce avec les PNJ devienne plus avantageux que construire un bâtiment qui ne correspond à aucun territoire apportant un bonus de ressources.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que le taux de 10 pour 1 ne sera pas baissé car cela entrainerait une baisse de la consommation de diamant pour l'achat de ressource. Faut pas oublier que la vente de diamant est la seule ressource de ce jeu
 

DeletedUser6996

Guest
Bonjour

Ce n'est pas dans leurs intérêt de diminuer le taux du marchand étant donner que si tu ne peut pas avoir tes marchandise cela t'incite a acheter des diamants qui est leurs gagne pain.
De plus ce jeux est baser sur le commerce entre joueurs même s'il est limiter a tes voisins et a ta guilde si bien sur tu en a une.

C'est une partit intéressante du jeu de faire des échanges entre nous, si le pnj était rentable alors le jeux perdrais de sont intérêt.
Ce n'est pas toujours facile d'avoir les marchandises, il faut parfois marchander, attendre et ça peut paraître long il faut prévoir les ressources que tu aura besoin pour la suite, il faut s'organiser pour savoir quoi échanger en priorité et je trouve ça bien.

L'idéal est de construire que les ressource dont nous avons le bonus et de les échanger contre celles dont nous n'avons pas le bonus ça permet de bien progresser, faut juste trouver les personnes qui produise ce que nous on ne produit pas.

Voilà.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour,

Cette suggestion est refusée par l'équipe jeu.

Cependant, il se peut que le ratio soit modifié dans un futur.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut