• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Augmenter les taux du marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser16771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16771

Guest
Bonsoir, etant donné le cout, la place que demande les nouveaux batiments de ressources et surtout, le paiement en ressources coloniales pour produire les ressources de l'ere moderne, ne pourrions nous pas avoir droit d'augmenter le taux d'echange au marché ?

En effet, 10 ressources modernes contre 20 ressources progressistes me semble faible etant donné, que ces 10 ressources comprennent deja 10 ressources coloniales. Il faut donc payer cher ces ressources et le taux habituel ne me parait plus approprié. Car au final, il s'agit de 10 ressources modernes + 10 ressources coloniales contre 20 ressources progressistes ( ce qui ne donne pas un vrai taux 2 , car on est a 20 contre 20 )

Donc, la suggestion est la suivante, est-il possible de pousser le taux maximum a 2,5 ou 3 ? ( peut etre uniquement pour les ressources moderne )
 

DeletedUser16495

Guest
Perso, je suis contre !

Pourquoi ?

Parce que lorsque tu gères une guilde avec une règle de commerce équitable, c'est déjà assez chronophage de vérifier que les guildeux respectent les bons taux.

Parce qu'il y aura encore plus d'offres inéquitables en tout genre et de profiteurs pour offrir mettons 10 marbre contre 30 goudrons ! xD Et qu'il y aura encore moins de raisons de produire des ressources de son âge, autant profiter du système s'il y a des joueurs généreux pour aider...

Et parce que pour le taux d'échange progressiste/moderne, je ne vois pas ce que ta proposition a d'utile... Au sujet des taux pro/mod, j'ai lancé une discussion par ici (mon message traine au milieu de la page 7 : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?28366-Taux-d-échange/page7 ). Le taux d'échange pro/mod est, selon calculs, soit 1.2 (si on se base juste au cout or/marchandises) soit 1.8 (si on prend en compte en plus qu'il faut des ressources coloniales pour produire des modernes). Et selon les réponses qui ont déjà été données à l'heure actuelle, certains trouvent négligeables l'histoire des ressources coloniale (car age moderne = joueur avancé, ayant déjà des stock et probablement plusieurs GM/puits qui lui offrent des ressources -coloniales-) [si vous voulez donnez votre avis sur les taux pro/mod, j'vous invite à le faire dans le topic que j'ai cité ^^] Du coup, je ne vois pas la pertinence d'avoir d'un coup des possibilités de taux plus larges que ceux existants pour les échanges entre ces âges.

Voilà, donc pour toutes ces raisons, je ne vois pas de réel et pertinent avantage à ta proposition qui, selon moi, a trop d'inconvénients.
 

DeletedUser16771

Guest
Perso, je suis contre !

Pourquoi ?
Les raisons sont expliquées dans mon message. Et parceque pour moi, ton calcul est tres simpliste et se base entierement sur le cout en or et marchandises, ce qui pour moi est tout a fait inutile. Explique moi pourquoi tu met en avant un parametre dont personne n'a plus rien a faire a l'ere moderne. Trouve moi un joueur qui arrivé a l'ere moderne ferait la difference entre une production a 4800 or , ou 3000 ou 15.000 ....
Je n'ai jamais compris comment on pouvait entierement baser un commerce sur deux parametres completement inutiles. Pour moi il y a des contraintes bien plus lourdes que le simple cout en or et marchandises. Si demain on nous sort un batiment qui fait 9x8 et que le cout de production est de seulement 100or et 100 marchandises, tu fais quoi ? tu les echanges au taux 1 contre des ressources age de bronze ?

Bien sur, je n'ai rien contre ton avis, c'est normal d'etre pour ou contre. C'est juste ton explication que je ne trouve pas pertinente. ( je continue ce debat sur l'autre sujet que tu as mis en liens )
 

DeletedUser12604

Guest
perso je regarde toujours les ressources
si c'est pour aider =) donc exceptionnel ok
mais en général même si pour certaine ressources j'ai +4 000 je n'échange pas si l'offre n'est pas équitable car beaucoup trop profite.
( ça c'était la parenthèse pour djibe, il y a au moins un joueur)

après pour le taux d'échange il est clair que si le taux reste à 2 max les ressources age moderne vont s'échanger difficilement.
après je pense que dans un 1er temps en trouver contre d'autres age , ça va être chaud .

mais il est clair qu'un taux de 3 pourrait être sympa
 

DeletedUser15711

Guest
J'allais faire une proposition de ce genre avant de trouver ce sujet. En effet je trouve qu'avec l'ere moderne et ses productions carnivore de production coloniale, je trouve que le taux maxi à 2 n'est plus adapter. Je suis d'accord sur le principe qu'à l'ere moderne (ce qui est mon cas) le prix de production en or et marchandise n'est plus un critère (avec 4 Millions d'or et près de 3 Millions de marchandise, le prix est relatif...) cependant je trouve pas forcément normal que ceux qui ne veulent pas perdre de place dans leur cité pour produire des ressources ou mettre des GM ou des puits... puissent avoir des ressources moderne à un taux de 1 pour 2 progressiste...
Bref je suis pour une modification qui autorise un taux d'échange à 3.
 

DeletedUser9676

Guest
Pourquoi pas, après tout libre à chacun de pratiquer les même taux qu'avant, ça ne doit pas inclure de forcer les autres à cette limite :)

De toute façon les offres non équitables ne sont pas prises et disparaissent d'elles même ...

Après pour moi la plus grande contrainte c'est bien le temps, que tu sois âge de fer ou ère moderne ça coûte toujours 8h pour faire 10 unités ...
Les coûts en or et marchandises n'ont pour ainsi dire plus aucune incidence passés certains âges (et surtout avec les Gms ... ), ça coûte plus cher de produire 10 unités à l'âge de fer que 10 à l'ère moderne par rapport à e qu'on récolte.
Pour le coup en ressources de toute façon les GMs nous fournissent déjà pas mal pour produire donc bon ... pas comme si rajouter une fabrique 3*3 dans une ville moderne était spécialement une contrainte.

J'trouve qu'on a tendance à gonfler les prix / taux mais concrètement en 24h tu pourras jamais produire plus que 30 unités avec un atelier, peu importe son âge. Le reste honnêtement ... qui a déjà été bloqué pour produire ? A part les premiers âges où effectivement ça représente un vrai budget le reste on ne considère que et uniquement le temps que ça prend.
 

faremoutgames

Physicien
Pour ! Mes pauvres ressources du MAC s'entassent et je ne peux pas les échanger, et c'est assez compliqué pour des échanges de plus de 2 âges de différences selon le commerce équitable que beaucoup de guildes ont adoptés.
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Pour aussi comme tu l'a tres bien expliqué djibé. Par contre je suis contre de le limiter seulement à l'ere moderne.
 

DeletedUser7461

Guest
Pour, moi aussi.
Cette limite de taux entre 0.5 et 2 est une contrainte inutile, elle gêne les joueurs et qu'apporte-t-elle ?
 

DeletedUser

Guest
contre

le commerce taux 2 est une limite intéressante en soi, svp ne pas la perdre !

sinon, pour ceux qui parlent de profiteurs : le commerce c'est le commerce, les affairees sont les affaires. une offre sur le marché, comme son nom l'indique, et une offre, et personne nn'est obligé de la prendre.... donc perso je pense que chacun peut mettre en vente ce qu'il veux au prix qu'il veux, et chacun peut prendre ce qu'il veux... ça oblige juste a regarder de près quand on achete pour pas se faire avoir... normal quoi.
 

7tsuna

Médecin
Je suis également POUR.
A partir du moderne, les GMs génèrent des ressources de 3 âges en dessous. On ne sait plus quoi en faire.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir, je suis pour aussi mais pour tous les âges car il y a une différence conséquente entre 2 âges en terme d'or, marchandises, place des bâtiments et population demandée.... : )
 

DeletedUser

Guest
en fait l'ordi pourrait calculer la valeur des ressources, en fonction du cout de production...
dès lors, taux 1 correspondrais a un echange équitable, automatiquement.

n'importe quelle ressource pourrait etre echangé contre n'importe quelle autre taux 1

40 marbre vaudrait 20 fer ou 10 cuivre ou 5 soie
L'ordi calcule le taux réel, et non plus basiquement le taux sans prise en compte des ages de ressources....

vous pourriez proposer 1000 café pour 166 fer, taux 1. l'offre est equitable et n'est pasactuellement possible.

la limite de 0.5-2 pourrait ainsi être conservée, mais le taux ne pourrait jamais devenir scandaleux

n'oubliez pas que la limite sert a empecher la triche... des gars peuvent avoir un double compte en ayant deux lieux de connection, et si il n'y a plus de limite de taux, un compte peut alimenter l'autre.
Avec ce que je propose au dessus, il ne peux pas, même moins qu'actuellement en réalité, car actuellement tu peux filer 500 marbre pour avoir 1000 engrais si tu veux !


je trouve que ce serais logique, mais je suis contre, parce que perso je fait du commerce a taux que je veux, et je ne vois pas pourquoi on m'en empêcherais, car si je trouve des acheteurs, c'est qu'il y a une demande... c'est bien ça le commerce, non, la loi de l'offre et de la demande, pas seulement les couts de production.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21776

Guest
Pour, à condition de, en parallèle, créer une option pour limiter les offres à la guilde.

Comme dit, en tant que chef de guilde, c'est déja hyper fastidieux de contrôler les offres
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Thomu,

La proposition de limiter les offres en quantité à été proposée ICI, celle de permettre aux chefs de guilde de supprimer des offres gênantes a été proposée ICI et a été majoritairement refusée par les joueurs et tu as aussi CELLE CI qui demande à différencier les offres que l'on fait pour sa guilde de celles que l'on fait à ses voisins ;)

Merci de rester sur l'idée de base qui est d'augmenter les taux d'échanges ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

pour ma part je suis plutôt pour l'augmentation du taux d'échange tant que cela s'arrête aux échanges au sein des guildes seulement car je pense qu'il serait normal que, dans le principe de solidarité et d'entraide entre membres de guildes, ces derniers puissent s'arranger comme ils l'entendent si ils en ont envie.


mais pour ce qui concerne le marché général, j'émet quelques réserves car je pense que cela pourrait entraîner des abus et défavoriser certains joueurs.
Je m'explique, en admettant qu'aucunes offres de certaines ressources ne soit présentent sur marché, cela pourrait tenter certains de poser des offres à des taux incohérents. Contraignant ainsi d'autres joueurs, seuls ou issus de petites guildes et qui n'ont peut être pas de possibilités d'arrangements, d'accepter des offres qui les désavantageraient fortement pour avancer.
 

lolSolo

Forgeron
en fait l'ordi pourrait calculer la valeur des ressources, en fonction du cout de production...
...
n'oubliez pas que la limite sert a empecher la triche...

Le système actuel limite mal la triche, on peut vendre 1000 pierres contre 2000 recherches en nutrition !
Comme le suggère archosie, un système qui tiendrait compte de la différence d'âge entre les ressources vendues et offertes (donc des coûts)
permettrait d'interdire les offres scandaleusement déséquilibrées.
Par exemple un échange au même âge resterait limité entre 0,5 et 2 contre 1
pour une vente avec un âge de différence ce serait : entre 1 et 4 de l'âge mini contre 1 de l'âge maxi
avec deux âges de différence entre 2 et 8 contre un, etc...
La fourchette tiendrait compte du rapport moyen de coûts de production entre les âges pour rester dans un ordre de grandeur de moitié prix à un prix double : ce qui permet une marge en fonction de l'offre et de la demande.
Quant à faire un système spécial guildes, cela me semble du plus haut comique ! Si c'est pour éviter les truands, pourquoi les garder dans vos guildes et si des membres ne savent pas compter : faut leur apprendre ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour également, un taux poussé jusque 3, permettrait des échanges direct entre 2 âges d'écart.
.
Ex: J'ai besoin de 60 bijoux, je n'ai pas de ressources HMA, mais je possède 20 briques.
.
- Actuellement: Je suis obligé de poser une offre de 15 briques contre 30 or, attendre qu'elle soit accepté, puis poser une offre de 30 or contre 60 bijoux. Ce qui est long et compliqué...
- Avec le nouveau taux: Je pose directement une offre de 20 briques contre 60 bijoux. Ce qui est rapide est bien plus simple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut