• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment favoriser l'entrée de nouvelles guildes en GcG ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser44336
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9670

Guest
Je suis divisée sur la question.

Je me fiche du classement mais appartenir à une grosse guilde = respecter tout le monde. Quand des joueurs posent des productions en masse alors qu'ils sont max en futur pour fournir le trésor de guilde pour conserver, reprendre ou autre en Gdg il me parait difficile de leur dire après "merci d'avoir sacrifié votre avancement personnel mais finalement on a envie de s'amuser donc par sens de l'équité on libère les secteurs acquis pour une meilleure participation de toutes les guildes" ...

Pour avoir joué dans une guilde bis de défense et donc d'attaque je peux vous dire qu'il est bien plus simple d'avancer, d'évoluer, de décider et de combattre sans la charge d'un groupe important ...
Si on est guerrier et qu'on veut du fun, être dans une grosse guilde qui a déjà "trop " de secteurs n'est pas le bon plan :p

Par contre, avoir une petite équipe de personnes disponibles en même temps pour un même but = la garantie de faire son petit chemin.

Maintenant il faut être clair, la gdg était passionnante lors de son démarrage et est devenu mortellement ennuyeuse depuis l'arrêt des nouvelles cartes, tout est trop figé.

Je trouve donc qu'il serait bien de remettre les cartes à 0 tous les 6 mois par ex. Et hop on laisse les cartes vierges et hop on recommence. Vu qu'il est impossible que quelque guilde que ce soit ait assez de joueurs pour s'implanter partout en même temps cela laisse de la place pour tous ... Je rêve de cette solution qui reboosterait l'esprit de groupe, les soirées entre copains pour avancer sur les cartes, les stratégies pour s'implanter etc etc
 

DeletedUser43830

Guest
Faire une deuxième map. Sur cette map, une guilde ne pourrait pas entrer sur une province d'un âge inférieur au plus "âgés" de la guilde.

Ca, ça ouvrirait le GcG à toutes les jeunes et petites guildes. Et les grosses guildes pourraient continuer leur jeu habituel, sur l'autre map.
 

Sylvie Cultrice

Président
La GcG ne sera revalorisée que le jour ou elle pourra être ajoutée sur téléphone.
a priori pour le moment c'est techniquement impossible donc soit les téléphones devront changer, soit la GcG sera fondamentalement modifiée pour consommer moins de ressources ------------> HTML5 ?
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord sur le fait que la GcG ne sera revalorisée que le jour où elle sera disponible sur téléphone. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi elle ne l'est pas.

Pas d'accord sur le fait qu'une guilde ne puisse pas agir sur une carte en fonction de son niveau.
En revanche, on peut faire cette interdiction joueur par joueur, avec 3 "super âge"
le passé, jusqu'en prog, le présent, de moderne à demain, et le futur. Et chaque joueur pourrait jouer sur toutes les cartes de son "super âge".

Si en plus on crée une carte tous passé, une carte tous présents et une carte tous futur (éventuellement la carte actuelle tous âge pourraient être transformée en tous futur), alors, on crée un vrai chamboulement. On pourrait voir des guildes constituées essentiellement de joueurs de bas âges, et d'autres de hauts âges. Pour ceux qui aiment le GcG, évidemment. Mais il y aurait aussi des guildes de joueurs de tous âges, qui auraient peu de secteurs, mais partout.

Le nombre de secteur facile à défendre dépend du niveau de guilde (et du niveau des observatoires). Mais aucune guilde ne peut avoir tous les secteurs qu'elle veut.

Enfin, on pourrait voir de temps en temps, des changement sur les plages, et des lacs au milieu des terres pourraient voir débarquer de nouvelles armées...
 

Dams54320

Astronome
Et chaque joueur pourrait jouer sur toutes les cartes de son "super âge"
justement non
regarde mieux la carte tout age, qui logiquement devrait permettre à tout le monde de pouvoir joué et ce n'est pas le cas
en dessous de futur laissé tombé direct, même en dessous d'arctique
tu voudrais des groupe d'ages sur certaine carte, ça va être la même chose en pire
sur celle du passé, il n'y aura que du prog, sur celle present, il n'y aura que du demain, et sur la dernière, il y aura ce qu'il y a actuellement sur la tout age
en gros tu veut juste tué toute les ère sauf 3 ?
intérêt global ?
 

LeGendSlolOw

Lancier
Quand la solution diplomatique ne donne rien, à vous d'être offensif :) En attaquant à plusieurs et en ayant suffisamment d'unités en stock, tomber les secteurs n'est pas un souci, même s'ils appartiennent à une "grosse" guilde.
C'est ce qui a fini par arriver ;)
L'offensive a plutôt bien marcher, 10 secteurs en une soirée, écrasement d'une guilde qu'on a sorti (alors Top 3) et on a négocié avec les deux dernières qui nous entouraient ..
J'avoue qu'on était pas peu fiers d'avoir réussi un coup pareil, après nous être fait dégager 2x (alors qu'on voulait juste se placer sur les secteurs libres).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut