• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment faire pour gagner des combats sur Mars

  • Auteur de la discussion DeletedUser26946
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Pendant cet event il est très facile d'obtenir un autel d'Artémis (+ 7 % de bonus attaque)
voire une autre Artémis .... ou Artébis !
ok je sors :)
Bon jeu à tous
 

DeletedUser42886

Guest
ça manque un peu de nuance tout cela
J'avoue...

Je suis juste un peu gavé par les joueurs les plus jeunes (les plus récents hein ,l'âge n'as pas grand chose à voir là-dedans) qui se permettent de donner des leçons du style "t'es nul, monte tes GM lvl80" alors qu'ils n'ont pas connus le jeu "avant" : des GM bloqués à 10, un simple Sanctuaire comme unique récompense pour une semaine d'évent et un bâtiment spécial donnant 3% d'attaque considéré comme le Graal;
 

Taxy

Médecin
Je suis juste un peu gavé par les joueurs les plus jeunes (les plus récents hein ,l'âge n'as pas grand chose à voir là-dedans) qui se permettent de donner des leçons du style "t'es nul, monte tes GM lvl80" alors qu'ils n'ont pas connus le jeu "avant"

Il faut actualiser sa méthode si on veut optimiser sa ville c'est le but d'un jeu de stratégie. On ne peut pas vivre dans le passé et penser que le SdS est le meilleur bâtiment du jeu.

J'en entends encore dans ma guilde dire qu'ils dépensent tous les jetons/pièces/boissons... sur des sds alors que bien souvent ce n'est vraiment pas le meilleur lot et de loin. Ça me chagrine mais malheureusement c'est dur de faire sortir cette idée de la tête des gens, le SdS c'était super avant, mais maintenant c'est dépassé avec les superbes bâtiments évolutifs.

Maintenant en un event sans diamanter on peut gagner plus de 100% de bonus offensif (manèges) et plus d'une 20aine de pfs sur sa récolte journalière.
 
J'avoue...

Je suis juste un peu gavé par les joueurs les plus jeunes (les plus récents hein ,l'âge n'as pas grand chose à voir là-dedans) qui se permettent de donner des leçons du style "t'es nul, monte tes GM lvl80" alors qu'ils n'ont pas connus le jeu "avant" : des GM bloqués à 10, un simple Sanctuaire comme unique récompense pour une semaine d'évent et un bâtiment spécial donnant 3% d'attaque considéré comme le Graal;

Effectivement les joueurs "récents" ont aussi eu bien des avantages avec l'apparition des EG, les nouveaux batiments speciaux, les bonus taverne etc, avec ên plus surement l'aide de guildes aidantes et bien organisées et les conseils des anciens ;).
C'est pas une raison en tant qu'ancien (dont je fais un peu partie) de ne pas profiter de ces nouveaux avantages aussi, et donc Barkus doit pouvoir augmenter significativement ses bonus en ciblant certains bâtiments spéciaux, en utilisant la taverne et en montant malgré tout quelques niveaux de GM, et ça devrait aller mieux pour passer les combats de mars;-)
 
Dernière édition :

DeletedUser41149

Guest
Excusez le déterrage, je passe rarement ici.

tu attaques Mars avec un bonus offensif digne de l'industriel :)

C'est ridicule.. J'ai moitié moins de bonus que Barkus, je suis en Moderne et je me ballade sur les cartes.
J'imagine que ceux qui pensent comme Placid sont habitués aux combats en automatique et veulent que leurs troupes passent sans pertes malgré l'IA défaillante.
Je partage à 100% l'avis de 6-ko.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20676

Guest
Bonjour,

je n'arrive pas à gagner les combats sur Mars, pourquoi les unités ont au temps de bonus d'attaque ?

Je monte les bonus des GM d'attaque et défense mais ça suffit pas.

J'ai essayer différentes troupes contre celles de Mars mais rien n'y fait, parfois elles entament à peine les troupes en face...

Comment faire ?
Je suis étonné que tu n'y arrive pas.
Pour l'EG, quand j'ai commencé à affronter les troupes martiennes, j'utilisais des lance-roquettes, ronin, ninja (si présence de forêts), des voyous (on les oublie souvent mais en EG l'IA les cible d'abord) et avec moins de 200% de base en attaque, j'ai pu aller jusqu'au 2°niveau.
Comme j'étais passé dans l'ère martienne, les troupes gagnées étaient de cette ère (principalement des marines) et je les incorporais dans mes troupes pour combattre sur la carte.
Avec un bon choix de ses troupes, en ciblant les troupes ennemies les + dangereuses en priorité, il est possible d'avancer sur la carte.
J'en ai terminé presque 8 "provinces" de la première carte mais j'ai débloqué la fabrique des gardiens d'acier, ce qui aide grandement.
Les bonus en face varie de 100 à 150%.

Et moi aussi, j'ai progressé à mon rythme dans une petite guilde et quand je dépasse les 100pf/jour c'est grâce aux butins de guerre du Château, au nid de pie et aux récompenses des quêtes.

J'ajoute que le Kraken aide aussi dans les combats quand une unité ennemie est éliminée avant la première action.
 

Bibineajax

Laborantin
Hello, je suis en FV et j'ai bientôt terminé la 2nd map de l'ère mars (je viens de passer Asta Prime). J'ai un bonus 385%/186%. Les troupes FV utiles pour mars sont les lances-roquettes et les ninjas tout en manuel et parfois avec la taverne & fiole pour faire ces fichus sentinelles ^^ Il est possible que je refasses le combat parce que leur bonus de doubler les dégâts s'activent trop souvent ou que mes ninjas se placent trop loin des sentinelles mais il faut être patient. Contrairement à l'EG, on est pas limité en nombre d'essai.

Zeux n65
Aix n65
Castel n50
Atc n10
Kraken n5
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,
le problème c'est que @barkus ne donne que son pourcentage d'attaque et sa récolte de PF journalière :hmph:... Une capture d'écran pourrait + facilement nous permettre de lui donner des conseils + judicieux.

En cherchant sur ForgeDB, je trouve un Barkus sur Arvahall.
Ce Barkus est dans une guilde de 37 membres, il a 20 GM (dont l'Arche N77 !, son 2e GM le + haut est Zeus N43 ! et il a aussi entre autre Foret tropicale + Dynamic tower : il POMO donc, il a probablement des amis puisqu'il a du s'en faire chez ses voisins avec le temps...)

Comme je n'ai pas cherché sur les autres mondes (à part D où je suis), je ne sais pas si @barkus est bien le Barkus de A : je n'en tirerai donc aucune conclusion :whistle:

Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser57030

Guest
Sans rentrer dans les détails de calculs que je n'ai malheureusement pas encore fait moi meme mais dont je me souviens d'un post sur le forum tres intéressant, il n'y a pas que le bonus attaque defense qui est important, mais également de faire des coups critiques et donc d'avoir Orangerie a un niveau correct. Augmenter de 10% par la sueur son attaque defense peut ne servir a peanuts alors que faire un coup critique fera toute la différence. Je m'étonne de ne pas avoir lu ce commentaire dans les 3 pages qui précèdent
 

Sylvie Cultrice

Président
Sans rentrer dans les détails de calculs que je n'ai malheureusement pas encore fait moi meme mais dont je me souviens d'un post sur le forum tres intéressant, il n'y a pas que le bonus attaque defense qui est important, mais également de faire des coups critiques et donc d'avoir Orangerie a un niveau correct. Augmenter de 10% par la sueur son attaque defense peut ne servir a peanuts alors que faire un coup critique fera toute la différence. Je m'étonne de ne pas avoir lu ce commentaire dans les 3 pages qui précèdent
Les coups critiques sont spécialement utiles contre des armures réactives car c'est la seule façon de dépasser la limite de points perdus découlant de l'armure.
Les martiennes n'ont pas cette armure.
Bien entendu les coups critiques peuvent quand même aider, tout comme Kraken et Virgo, mais c'est moins flagrant d'autant qu'ils tombent rarement au moment efficace. Et cela sous entend d'attaquer soi-même avec des martiennes ....
 

DeletedUser50472

Guest
Des un critique est très utile quand cela fait passer 7 points de dégâts à 10. De façon générale (mais il y a des exceptions) c'est utile la première fois que l'on touche chaque unité. (si elles sont du même âge évidement)
 

DeletedUser57030

Guest
Les coups critiques sont spécialement utiles contre des armures réactives car c'est la seule façon de dépasser la limite de points perdus découlant de l'armure.
Les martiennes n'ont pas cette armure.
Bien entendu les coups critiques peuvent quand même aider, tout comme Kraken et Virgo, mais c'est moins flagrant d'autant qu'ils tombent rarement au moment efficace. Et cela sous entend d'attaquer soi-même avec des martiennes ....

Certes oui mais avec un pourcentange assez haut de coup critique, tu peux tout de meme faire une grosse différence dans le combat alors que 10 ou 15% d'att/def ne fera rien changer quant à la finalité du combat, c'était ce que je sous entendais.
Je partage ton opinion pour les armures, mais ce n'est pas le cas pour les unités martiennes comme tu le précises ;)
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Sans rentrer dans les détails de calculs que je n'ai malheureusement pas encore fait moi meme mais dont je me souviens d'un post sur le forum tres intéressant, il n'y a pas que le bonus attaque defense qui est important, mais également de faire des coups critiques et donc d'avoir Orangerie a un niveau correct. Augmenter de 10% par la sueur son attaque defense peut ne servir a peanuts alors que faire un coup critique fera toute la différence. Je m'étonne de ne pas avoir lu ce commentaire dans les 3 pages qui précèdent
@stoik , @barkus a dit qu'il attaquait des unités martiennes avec des unités du futur virtuel !
Ainsi, c'est logique qu'on n'a pas parlé de l'Orangerie qui est certes efficace mais, contre des unités du même âge....

Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser57030

Guest
Bonsoir,

@stoik , @barkus a dit qu'il attaquait des unités martiennes avec des unités du futur virtuel !
Ainsi, c'est logique qu'on n'a pas parlé de l'Orangerie qui est certes efficace mais, contre des unités du même âge....

Bon jeu :thisifoe:

Hé bien hé bien, au temps pour moi, je me suis pas souvenu de ce détail de taille :). Cependant, cela ne sera toujours le cas pour lui, il va bien en gagner des unités mars arrivé a un moment. Posséder une Orangerie lui sera de facto utile.
 

DeletedUser20676

Guest
Hello, je suis en FV et j'ai bientôt terminé la 2nd map de l'ère mars (je viens de passer Asta Prime). J'ai un bonus 385%/186%. Les troupes FV utiles pour mars sont les lances-roquettes et les ninjas tout en manuel et parfois avec la taverne & fiole pour faire ces fichus sentinelles ^^ Il est possible que je refasses le combat parce que leur bonus de doubler les dégâts s'activent trop souvent ou que mes ninjas se placent trop loin des sentinelles mais il faut être patient. Contrairement à l'EG, on est pas limité en nombre d'essai.

Zeux n65
Aix n65
Castel n50
Atc n10
Kraken n5
face aux sentinelles, j'utilise des gardiens et des voyous, ça fonctionne bien.
 

*BoB*

Chevalier
J'ai avancé à un rythme normal, je n'utilise aucun diamants et je joue depuis des années à ce jeu.
Je monte mes GM avec les points de forge que j'ai chaque jours, mais gagner 1% par 1% à chaque niveau d'un GM ne fait pas monter le % d'attaque rapidement.
Il faut des mois pour arriver à quelques % en plus c'est lassant.


J'ai environ 100 pf/jour soit 3000/mois, sur mes GM il faut en gros 1500 pf pour passer un niveau à leurs niveaux, je vais donc gagner 2%/mois...sachant qu'il en faut plus à chaque niveau, je peux espérer gagner en gros 15/20% max par an...

j espere que tu rends compte .
100 pfs jours sur mars tu parles a des gens qui en recoltents o moins 4 a 5 fois minimum ce que tu prends .
ce qui implique forcement des levels de gm bien superieur au tien .
quelqu un a dit que tu avais progréssé trop vite dans les ages . c est une evidence .
j imagine bien la galere que tu dois croiser sur mars avec si peu de attaque defense et seulement 100 pfs pour progresser tes gm .
consacre toi uniquement a tes gm de guerre et surtout integre une guile qui va t aider a prendre tes places a un coef coherent (1.9) pour monter tout ca bien plus vite .
good luck
tu vas en avoir besoin
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut