• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseils pour éviter les pillages...

  • Auteur de la discussion DeletedUser35012
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

timjea

Marchand
Ma préférée, mettre en Garnison des unités de l' Age supérieur à mon Hôtel de Ville.
Si, c' est possible ! Sans tricher, en utilisant le jeu normalement, sans faire appel à CB.
Il vous faut juste réfléchir et vous organiser correctement.


Je suis curieux de connaitre la solution !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38197

Guest
Je suis à l'âge de la Renaissance seulement et c'est la première fois que je joue mis à part un court moment l'an dernier ou j'ai fui devant les pilleurs^^, cette fois je m'accroche. Il y a aussi un petit truc tout bête mais qui marche parfois : cacher ses meilleurs batiments de production ou du moins les rendre moins visibles. Par exemple les corderies ressemblent fort aux alchimistes, comme j'en ai toute une alignée, je cache la corderie au milieu. Je place mon hôtel de ville et des gros bâtiments au premier plan, ce qui permet de camoufler pas mal de bâtiments aux productions intéressantes.
Les pillards en effet étudient nos villes avant de venir et malgré que je n'ai aucun bâtiment militaire je ne suis pas excessivement pillée. Les pilleurs qui viennent quand même sont des "trolls" sans cervelle et ils viennent et bâfrent n'importe quoi qui soit visible. Et les productions pillées coûtent bien moins que d'acheter des bâtiments militaires et donc maisons et bâtiments culturels qui en découlent. Résultat : plus de place et des fortunes dépensées ..... pour souvent être pillés quand même. Je me prive du plaisir de combattre mais je m'en passe finalement très bien. Et avec la place en plus et les marchandises économisées je m'achète des bâtiments de production à double.
 

DeletedUser39543

Guest
C'est histoire de détendre l'atmosphère ! J'ai rédigé ce commentaire parce que j'en avais marre des "Ouinnnn ! Je me fais piller tous les jours !", c'est vrai qu'à la fin, c'est soûlant !
bonjour , je n'aime pas piller , mais j'ai pillé un voisin qui m'attaque tous les jours .. il ne laisse rien en défense , c'est pour ça que j'ai pu l'attaquer ! j'ai trouvé un plan RAH en pillant son atelier d'engrais ! voilou ..
GG et le secret , c'est de récolter à l'heure ..julian , si tu n'arrives pas a récolter à l'heure , mets des productions de 24 heures ( on perd un peu , mais pas autant que de se faire piller) et programme la récolte à une heure ou tu es sûr , de pouvoir te connecter ...
ce qui est bien aussi , c'est de synchroniser les récoltes ..GG
 

Deionara

Ouvrier
Bonjour,

Je pille mes voisins plus ou moins tous les jours car j'estime que c'est un jeu de guerre et que ça fait partie du jeu.
La meilleure façon de contrer les pilleurs est de mettre du 24h à une heure où on est sûr d'être présent. Il y a quelques jours j'avais reçu un message de plainte (encore), j'ai donc conseillé à la personne d'être là à l'heure de ses productions. Je n'ai plus réussi à le piller depuis, comme quoi ça fonctionne.
Pour ceux qui disent "oui mais moi je ne suis pas no life, j'ai une famille, des amis, ...", je vous réponds : les pilleurs ne sont pas tous no life.
Si vous n'êtes pas sûr d'être là à l'heure, même en 24h, évitez de lancer des productions.

Le reste des astuces dépendent des pilleurs. Certains proposeront de mettre des PF sur leur GM et arrêteront de piller, d'autres s'en ficheront royalement et continueront à piller car c'est le meilleur moyen d'obtenir (beaucoup) de ressources. Mais, personnellement, les gens qui viennent se plaindre en message privé, je n'ai qu'une envie : les piller encore plus que les autres. Donc, évitez, c'est un conseil ;)

Bonne journée !
 

7tsuna

Médecin
Si vous n'êtes pas sûr d'être là à l'heure, même en 24h, évitez de lancer des productions.
Non ça c'est une mauvaise solution, car tu te retrouves dans la pire situation possible: l'équivalent de la totalité de tes productions pillées.
Produisez et regardez dans l'historique à quelle heure votre pilleur attaque en général. Sachez que la prochaine attaque n'aura pas lieu avant 24h00 minimum. A ce stade à vous de faire avec en réglant la durée qui convient.
 

Deionara

Ouvrier
Ca dépend, si la personne a 4 ou 5 pilleurs... Autant ne rien lancer. Je n'en vois pas l'intérêt à part perdre de l'or/marchandises pour rien.

Et je suis pilleuse, je n'ai aucun horaire particulier. J'y vais très régulièrement, même sur mon smartphone. Donc ça ne sert à rien de regarder l'heure ;)
 

DeletedUser25408

Guest
C'est histoire de détendre l'atmosphère ! J'ai rédigé ce commentaire parce que j'en avais marre des "Ouinnnn ! Je me fais piller tous les jours !", c'est vrai qu'à la fin, c'est soûlant !

Merci pour ce guide qui englobe toutes les solutions contre le pillage.
Moi même je me fais rarement piller je suis là à la bonne heure pour récolter.
 

DeletedUser14525

Guest
Sinon, pour éviter d'être pillé, bah ya qu'à mettre que des décos dans sa cité :-D
 

DeletedUser25592

Guest
Perso, G attaqué (pour la JcJ) tous les jours une 20 aine de voisins et en ai pillé qques uns...et n'ai reçu aucune plainte !!! cool

Pourquoi les piller ??? car ils étaient très avancés ds l'arbre techno, Bcp+ que moi mais ils n'avaient aucune DEF...en les pillant, j'attendais une réaction pour leur expliquer qu'ils tendaient le bâton pour se faire battre !!!

A l'inverse, je n'ai eu qu'un joueur qui m'attaquait ts les jours en me pillant alors qu'il avait 2 eres d'avance !!! pas dur ds ces conditions !!! et on ne peut pas faire gd chose...se plaindre??? je trouve ca nul !!

G donc décidé de ralentir voire stagner ds ma progression pour "monter" mes DEF a fond...mais C très long - 1 mois par niveau et par GM !! Mais les autres joueurs progressent également.;.on tourne donc un peu en rond !!

Le gros défaut de ces jeux, C qu'un nouveau joueur se retrouvera forcément au milieu de joueurs aguerris et le moyen d'éviter cela C de pouvoir s'inscrire sur un monde et que ce monde démarre en même temps pour tous les inscrits quand le maximum de joueurs est atteint

Voili voilou

Bon jeu à tous
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

A suivre cette conversation intéressante, il me vient deux questions !
Qui peut se vanter de ne jamais avoir été pillé ?
Qui n' a jamais pillé ( à partir du moment ou il en a la possibilité ) ?

Hé oui, si l' on regarde d' un peu plus près.
Les solutions proposées découlent toutes de motifs d' agression ou/et de situations à éviter.
Partant du principe que l' erreur est humaine et que l' on en fait tous une un jour !
On peut considérer que le pillage résulte donc d' un faux pas dans notre jeu.
L' intelligence est donc dans la résolution de ce défaut, tout simplement.

Pas banal comme déduction !!!
Un pilleur est donc un joueur qui exploite une faille dans votre jeu.
Hé bien en fait, je crois que c' est un JOUEUR !
Non ? Vous appelez cela comment ?
Pour le contrer, il faut simplement être encore meilleur joueur et exploiter ses failles.
Car, il en aura.
Bonne soirée. Olivier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut